Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: Aerpostale Xplane 11

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

Aerpostale Xplane 11

Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet pour plus de lisibilité après avoir posé ma question sur le Potez 25 dans la rubrique avions.

D'après le wiki, la scène d'aéropostale ne semble pas compatible pour Xplane 11, quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?

http://xplanewiki.fr/126

Je dispose encore de la version 9 et pourrais m'en contenter pour cette scène mais je ne sais pas faire des tuiles orthophotos pour la 9. Celles que j'ai créées avec Ortho4XP ne sont pas compatibles et on ne trouve plus sur le net des tuiles pour la version 9. Y a-t-il une procédure particulière ?

Merci d'avance.

Hervé
    PC Intel(R) Core(TM) i5-7400 CPU / 3 GhZ / 32 Go RAM / Windows 10 Home Edition / 1 disque dur HDD 7200 trs 1 To/ 1 Disque dur SSD 240 Go/ Carte Nvidia Geforce GTX1070 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.26

Utilisateur enregistré Avatar de Clochette
    Total Downloaded
    0
    Bonjour Jacobson,

Effectivement la scène de l’Aéropostale ne fonctionne que sur la version 9 de X-Plane. Il n'est pas nécessaire d'y ajouter des tuiles orthophotos, la scène se suffit à elle-même et beaucoup de terrains ont été adaptés aux caractéristiques de l'époque. Ce serait dommage de les modifier !
    J'avais fait un article en 2010 sur cette scène et je te la recommande, j'ai adoré faire ce périple !

Un petit extrait pour installer la scène et t'aider à choisir tes avions :
    "X-Plane par défaut ne présentait pas d'aérodrome compatible avec ceux de 1930, alors l'auteur a "effacé" les terrains actuels, et recréé les aéroplaces à partir de documents ou de photos . Rassurez-vous, cette machine à remonter le temps est tout à fait fonctionnelle : si vous voulez revenir à notre époque, il suffit d'enlever la scène de votre dossier Custom Scenery.
    Pour plus de réalisme, configurez dans X-Plane quelques arbres (=objets) et des pannes aléatoires. Cochez la case "météo réelle", même si les rabattants de la Cordillère des Andes et les grains du front intertropical ne sont pas modélisés, faute de météo suffisamment précise. Décochez le son "Radio Chatter" dans Settings/Sound. Et prévoyez un livre de Saint-Exupéry pour occuper le temps entre les escales !
    Les avions disponibles sont eux aussi authentiques. Leurs pannes sont fréquentes, d'autant plus que certains ne sont pas mis à jour pour la version 9.40. Qu'à cela ne tienne, leur comportement est plus proche de la réalité. Ce ne sont pas quelques atterrissages sur la plage ou chevaux de bois qui vont nous décourager ! Nous choisirons le Bréguet XIV F-AEIZ de Toulouse à Dakar, le Laté 28 F-AJNQ (le célèbre Comte de la Vaulx) pour traverser l'Atlantique, puis le Potez 25 F-AJDZ d'Henri Guillaumet en Amérique."

Bons vols ! Raconte-nous ...
    Dernière modification par Clochette ; 25/03/2020 à 12h24.
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 Go + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

Utilisateur enregistré Avatar de ailgorbot
    Total Downloaded
    0
    Je te confirme il faut retravailler les scènes

L'atterrissage de nuit sur Montaudran vaut le détour avec les tonneaux et son phare rouge
    https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=64164

Cap Juby
    https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=65462

Bon vols.
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Merci à vous deux. N'ayant pas assez les connaissances pour retravailler les scènes, je vais juste pour l'occasion remigrer sur la 9 et me passer de zones photos, c'est un peu dommage mais je me dis que des photos récentes ne colleraient pas du tout avec le charme de l'époque
    PC Intel(R) Core(TM) i5-7400 CPU / 3 GhZ / 32 Go RAM / Windows 10 Home Edition / 1 disque dur HDD 7200 trs 1 To/ 1 Disque dur SSD 240 Go/ Carte Nvidia Geforce GTX1070 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.26

Utilisateur enregistré Avatar de Clochette
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Jacobson Voir le message
    je me dis que des photos récentes ne colleraient pas du tout avec le charme de l'époque
    Tu as tout compris !
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 Go + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Ah et je me disais que pour donner encore plus de rétro je pourrais passer Xplane en noir et blanc. C'est faisable ça à votre avis ?

Utilisateur enregistré Avatar de ailgorbot
    Total Downloaded
    0
    Oui tu règles ton moniteur 😂
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Mais que je suis bête, je n'avais pas pensé à ça, je tenterai pour voir si ça rend quelque chose ou pas

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Mais pourquoi le passer en N&B ? A l'époque, on voyait en couleurs.
    Sinon, tu fais un film de ton vol que tu passeras en N&B, voir même le mettre en sépia.
    PC,i7-4790K,RAM 32 Go,GTX1080Ti, SSD, Windows 10 64bit,
    Xplane 11, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Oh c'était une simple idée juste comme ça hein. Du coup je repasse en attendant sur la 9, ça fait un peu mal aux yeux mais tant qu'on aura pas de version Xplane 11 on s'en contentera. Je ne vais pas râler, je ne sais pas faire et les auteurs ont d'autre chose à faire j'imagine

Règles de messages