Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aerpostale Xplane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aerpostale Xplane 11

    Bonjour,

    J'ouvre un nouveau sujet pour plus de lisibilité après avoir posé ma question sur le Potez 25 dans la rubrique avions.

    D'après le wiki, la scène d'aéropostale ne semble pas compatible pour Xplane 11, quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?



    Je dispose encore de la version 9 et pourrais m'en contenter pour cette scène mais je ne sais pas faire des tuiles orthophotos pour la 9. Celles que j'ai créées avec Ortho4XP ne sont pas compatibles et on ne trouve plus sur le net des tuiles pour la version 9. Y a-t-il une procédure particulière ?

    Merci d'avance.


    Hervé
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

  • #2
    Bonjour Jacobson,

    Effectivement la scène de l’Aéropostale ne fonctionne que sur la version 9 de X-Plane. Il n'est pas nécessaire d'y ajouter des tuiles orthophotos, la scène se suffit à elle-même et beaucoup de terrains ont été adaptés aux caractéristiques de l'époque. Ce serait dommage de les modifier !
    J'avais fait un article en 2010 sur cette scène et je te la recommande, j'ai adoré faire ce périple !

    Un petit extrait pour installer la scène et t'aider à choisir tes avions :
    "X-Plane par défaut ne présentait pas d'aérodrome compatible avec ceux de 1930, alors l'auteur a "effacé" les terrains actuels, et recréé les aéroplaces à partir de documents ou de photos . Rassurez-vous, cette machine à remonter le temps est tout à fait fonctionnelle : si vous voulez revenir à notre époque, il suffit d'enlever la scène de votre dossier Custom Scenery.
    Pour plus de réalisme, configurez dans X-Plane quelques arbres (=objets) et des pannes aléatoires. Cochez la case "météo réelle", même si les rabattants de la Cordillère des Andes et les grains du front intertropical ne sont pas modélisés, faute de météo suffisamment précise. Décochez le son "Radio Chatter" dans Settings/Sound. Et prévoyez un livre de Saint-Exupéry pour occuper le temps entre les escales !
    Les avions disponibles sont eux aussi authentiques. Leurs pannes sont fréquentes, d'autant plus que certains ne sont pas mis à jour pour la version 9.40. Qu'à cela ne tienne, leur comportement est plus proche de la réalité. Ce ne sont pas quelques atterrissages sur la plage ou chevaux de bois qui vont nous décourager ! Nous choisirons le Bréguet XIV F-AEIZ de Toulouse à Dakar, le Laté 28 F-AJNQ (le célèbre Comte de la Vaulx) pour traverser l'Atlantique, puis le Potez 25 F-AJDZ d'Henri Guillaumet en Amérique."

    Bons vols ! Raconte-nous ...
    Dernière modification par Clochette, 25 mars 2020, 12h24.
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Je te confirme il faut retravailler les scènes

      L'atterrissage de nuit sur Montaudran vaut le détour avec les tonneaux et son phare rouge


      Cap Juby


      Bon vols.
      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
      https://ailgorbot.wordpress.com/

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous deux. N'ayant pas assez les connaissances pour retravailler les scènes, je vais juste pour l'occasion remigrer sur la 9 et me passer de zones photos, c'est un peu dommage mais je me dis que des photos récentes ne colleraient pas du tout avec le charme de l'époque
        PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Jacobson Voir le message
          je me dis que des photos récentes ne colleraient pas du tout avec le charme de l'époque
          Tu as tout compris !
          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #6
            Ah et je me disais que pour donner encore plus de rétro je pourrais passer Xplane en noir et blanc. C'est faisable ça à votre avis ?
            PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

            Commentaire


            • #7
              Oui tu règles ton moniteur 😂
              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
              https://ailgorbot.wordpress.com/

              Commentaire


              • #8
                Mais que je suis bête, je n'avais pas pensé à ça, je tenterai pour voir si ça rend quelque chose ou pas
                PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                Commentaire


                • #9
                  Mais pourquoi le passer en N&B ? A l'époque, on voyait en couleurs.
                  Sinon, tu fais un film de ton vol que tu passeras en N&B, voir même le mettre en sépia.
                  PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                  Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                  Commentaire


                  • #10
                    Oh c'était une simple idée juste comme ça hein. Du coup je repasse en attendant sur la 9, ça fait un peu mal aux yeux mais tant qu'on aura pas de version Xplane 11 on s'en contentera. Je ne vais pas râler, je ne sais pas faire et les auteurs ont d'autre chose à faire j'imagine
                    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, je comprends, mais tu peux toujours enregistrer ton vol et en faire un film avec des coupures, des points de vues intérieures et extérieures. Bref, ça peut occuper aussi si tu es bloqué à la maison.
                      PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                      Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                      Commentaire


                      • #12
                        pour les séquences vidéo, pas plus de 5 a 7 secondes entre chaque plan et transitions en fondu enchaîné
                        Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                        Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                        Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                        Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                        CG CTX 970
                        Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                        HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                        Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                        Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par blb92 Voir le message
                          pour les séquences vidéo, pas plus de 5 a 7 secondes entre chaque plan et transitions en fondu enchaîné
                          C'est ce qui donne du dynamisme dans un film. Faites-en l'expérience en regardant une pub ou un film.
                          PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                          Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                          Commentaire


                          • #14
                            Si vraiment vous insistez, sachez que vous pouvez faire une tuile ortho en France avec les images aériennes de 1950: https://www.geoportail.gouv.fr/donne...nnes-1950-1965
                            Bon je sais, on est pas vraiment à l'époque de l’aéropostale, et ne t'attend pas à avoir du Z19, ni les couleurs, mais c'est déjà pas mal! Il me semble que pour la France, il y avait aussi d'autre époque, mais je ne trouve pas. L'Espagne aussi a un service plus ou moins similaire.

                            Ici on voit bien la piste de Montaudran à Toulouse. Pas mal pour les images pour les années 50!
                            Dernière modification par jojo64, 26 mars 2020, 12h05.
                            Xplane 11.53

                            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                            Commentaire


                            • #15
                              un truc dans ce style

                              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                              https://ailgorbot.wordpress.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X