Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aerpostale Xplane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Excellent ça, et tu pourrais m'expliquer la procédure avec Ortho4XP ?


    Envoyé par jojo64 Voir le message
    Si vraiment vous insistez, sachez que vous pouvez faire une tuile ortho en France avec les images aériennes de 1950: https://www.geoportail.gouv.fr/donne...nnes-1950-1965
    Bon je sais, on est pas vraiment à l'époque de l’aéropostale, et ne t'attend pas à avoir du Z19, ni les couleurs, mais c'est déjà pas mal! Il me semble que pour la France, il y avait aussi d'autre époque, mais je ne trouve pas. L'Espagne aussi a un service plus ou moins similaire.

    Ici on voit bien la piste de Montaudran à Toulouse. Pas mal pour les images pour les années 50!
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #17
      Pour faire simple, tu télécharges ce fichier .lay:


      Tu le places dans le dossier "provider" de ortho4xp, idéalement dans le dossier "France"
      Une fois ça fait, tu lance ortho4xp 1.3 et tu fabriques tes tuiles avec le provider "Frorth1950" comme n'importe quel tuile.
      Attention:
      zoom max à Z18, mais vu la définition des images, un Z16 sera amplement suffisant.
      Ces images ne couvre que le France, si tu veux faire des tuiles transfrontalières, il te faudra dupliquer et modifier le fichier "EUR.comb" pour y remplacer le Frorth par le Frorth1950.

      Je crois qu'il existe aussi des imagerie historique en Espagne et peut être de mémoire Suisse/Italie, mais là je n'ai pas le temps d'aller chercher.
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • #18
        Je te remercie, je testerai ça. Et une idée pour convertir la scène Aéropostale ? Je vais rester sur la 11 je pense
        PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

        Commentaire


        • #19
          Vu le travail qui avait été fait et les très nombreuses exclusions/superpositions/transformations, c'est un travail de titan ... Je n'ai malheureusement pas gardé les échanges de mails que j'avais eu avec l'auteur (qui a quitté x-plane depuis), mais vouloir le passer sur XP11, c'est presque la même chose que le refaire de zéro, éventuellement en gardant juste les objets de l'époque.
          Je ne suis pas sûre que cela soit intéressant de mettre des photosatellites dessous puisqu'elles seront probablement cachées.
          A moins que quelqu'un ait déjà essayé ?
          Essaie déjà sur X-plane 9 puisque tu l'as !
          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #20
            Alors j'ai essayé, mais ça soit ne rend rien soit je n'ai pas configuré correctement quelque chose. Vu que tu me dis qu'il y a eu un gros effort de fourni de la part des auteurs je pencherais pour la seconde hypothèse. Je vérifierai tout ça. Clochette, c'est possible d'avoir ton article en complet ? Je suis curieux
            PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

            Commentaire


            • #21
              Bon alors après avoir tâtonné et tâtonné, je peux enfin faire marcher la scène XPFR sous Xplane 11 sans la retravailler, il suffit simplement de supprimer dans Custom Scenery Global Airports pour voir les décors originaux. Ca a été long à trouver mais ça marche, je peux donc me mettre à travailler les zonephotos.
              PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

              Commentaire


              • #22
                Es tu sur qu'il soit judicieux de supprimer global airport
                Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                CG CTX 970
                Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                Commentaire


                • #23
                  Pas le supprimer, juste le déplacer Dans le Custom Scenery (Disabled) pendant les vols. Sinon oui je confirme qu'il ne faut pas le supprimer
                  PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut

                    Tu peut aussi laisser Global airport à sa place et systématiquement rajouter "A_" devant le nom de toutes les scènes que tu installes.

                    Hervé
                    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                    Commentaire


                    • #25
                      Effectivement mais avec cette scène particulière ça ne marche pas. Du coup pour éviter tout désagrément, je vais m'installer une autre copie de X-Plane que j'appellerai Aéropostale où tout sera défini une fois pour toutes comme je veux.
                      PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                      Commentaire


                      • #26
                        Dernière petite astuce après j'arrête d'embêter tout le monde. Pour l'aéropostale sous Xplane 11, ça marche donc, et si on veut voler avec le Potez 25, ne pas oublier de supprimer ou de déplacer le plugin Xchecklist qui fait conflit avec la scène.
                        PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Jacobson Voir le message
                          Effectivement mais avec cette scène particulière ça ne marche pas. Du coup pour éviter tout désagrément, je vais m'installer une autre copie de X-Plane que j'appellerai Aéropostale où tout sera défini une fois pour toutes comme je veux.
                          Regarde plutôt pour un outil de gestion scènes comme scenemanager ou xorganizer.
                          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                          https://ailgorbot.wordpress.com/

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui aussi mais bon l'essentiel c'est que ça marche. Les zonephotos années 50 en noir et blanc aussi, je verrai si j'arrive à les coloriser par lots ou pas
                            PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                            Commentaire


                            • #29
                              @Jacobson
                              Pour information, Montaudran a été replacé sur son site d'origine. Il est calé avec Simheaven et les ortho. ça vaudrait surement le coup de remplacer l'herbe moche (que j'ai ajouté à l'époque) par l'ortho photo de 1950 colorisés (proposé par Jojo64) afin qu'il soit fondu complètement dans la ville.
                              Dans cette copie-d'écran ci-dessous on voit que j'ai rasé au bulldozer le quartier Montaudran.

                              Sinon dans la série plus haut dans le post, j'avais viré les overlay et même les tuiles ortho car je ne voulais voir, en pleine nuit, que la piste avec son couloir de tonneaux et le phare rouge. En VR c'est top la tentative d'atterrissage. A cet époque il y avait très peu de lumière (un projet en tête : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...ghlight=phares) et encore moins des immeubles 6 étages autour de la piste...

                              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                              https://ailgorbot.wordpress.com/

                              Commentaire


                              • #30
                                A tenter effectivement, mais la colorisation semble plus compliquée que je pensais. Faut dire que je ne maîtrise pas bien Photoshop, j'espère d'ailleurs qu'on peut traiter les JPG ou les DDS par lots parce que pour une seule tuile, j'ai 800 fichiers, alors va pas falloir être pressé pour voir le résultat. Déjà il faudrait que je commence par voir la colorimétrie de la zone et que vois comment accélérer le processus, enfin si c'est possible.


                                Envoyé par ailgorbot Voir le message
                                @Jacobson
                                Pour information, Montaudran a été replacé sur son site d'origine. Il est calé avec Simheaven et les ortho. ça vaudrait surement le coup de remplacer l'herbe moche (que j'ai ajouté à l'époque) par l'ortho photo de 1950 colorisés (proposé par Jojo64) afin qu'il soit fondu complètement dans la ville.
                                Dans cette copie-d'écran ci-dessous on voit que j'ai rasé au bulldozer le quartier Montaudran.

                                Sinon dans la série plus haut dans le post, j'avais viré les overlay et même les tuiles ortho car je ne voulais voir, en pleine nuit, que la piste avec son couloir de tonneaux et le phare rouge. En VR c'est top la tentative d'atterrissage. A cet époque il y avait très peu de lumière (un projet en tête : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...ghlight=phares) et encore moins des immeubles 6 étages autour de la piste...

                                PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X