Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aerpostale Xplane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Km pas Nm d'après ton super dessin. C'est déjà plus court. Tu as retravaillé Rio ou c'est le Christ original de la scène ? Sur ta photo il a l'air plus fini. Et puis pas que je ne veux pas faire de zones photos mais il va me poser un problème de stockage à un moment. Ça en fait de la taille à générer
    Dernière modification par Jacobson, 03 avril 2020, 00h55.
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #62
      En Km c'est l'ordre de 2300 Km sacré traversée. Pour se mettre dans l'ambiance, il faudrait réceptionner la TSF http://leradiofil.com/Applications.htm
      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
      https://ailgorbot.wordpress.com/

      Commentaire


      • #63
        Ailgorbot, je pense que tu te trompes non pas sur la conversion mile nautique et kilomètre, mais sur le schéma du parcours, les distances sont données en km (mesure SI) et non en Nm.
        PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
        Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par ailgorbot Voir le message
          En Km c'est l'ordre de 2300 Km sacré traversée. Pour se mettre dans l'ambiance, il faudrait réceptionner la TSF http://leradiofil.com/Applications.htm
          Je doute qu'on puisse utiliser la TSF sous Xplane mais ça peut être une idée intéressante à créer, un peu compliqué pour moi je pense.

          Bon moi ce sera vraiment par étapes, au bout d'une heure de vol j'ai déjà mal au dos, il faut que je me rachète une meilleure chaise et réaménage un peu mon coin ordi (3615 MA VIE !).

          Je viens de commencer et me suis posé à Perpignan.

          Voilà ce que ça donne. Bon mon atterrissage est un peu brusque et beaucoup trop long mais j'ai pu me poser sans trop de fracas.

          Dernière modification par Jacobson, 03 avril 2020, 12h49.
          PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Yves Voir le message
            Ailgorbot, je pense que tu te trompes non pas sur la conversion mile nautique et kilomètre, mais sur le schéma du parcours, les distances sont données en km (mesure SI) et non en Nm.
            Eh non je ne me trompe pas, regarde bien, il est marqué 2200 Km (c'est un 2 et non un 1... regarde plus bas à quoi ressemble un 1)



            Mais si tu n'es pas convaincu, mesure simplement la distance.

            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
            https://ailgorbot.wordpress.com/

            Commentaire


            • #66
              J'avais mal lu moi aussi, j'ai bien fait de téléchargé ton image pour voir zoomer et lire plus lisiblement.



              Envoyé par ailgorbot Voir le message
              Eh non je ne me trompe pas, regarde bien, il est marqué 2200 Km (c'est un 2 et non un 1... regarde plus bas à quoi ressemble un 1)



              Mais si tu n'es pas convaincu, mesure simplement la distance.

              PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

              Commentaire


              • #67
                Je relance un truc sur le sujet: Quel livret est le plus adéquat en terme de trajet par rapport à la ce que les pionniers faisaient ? Celui de la version Global qu'on trouve sous XPFR ou ceux des versions Europe et Africa qu'on trouve là ? https://xpfr.org/PUBLIC/HISTOIRE/Aeropostale_FR.html

                La liste sur la Global est plus longue et après avoir regardé sur une carte, pour le Maroc notamment, on fait des tours et des contours, principalement autour de Mogador, Taroudant... En gros on monte pour redescendre.

                Du coup je m'interroge un peu. Rien ne m'empêche de faire le plus long, mais mon but étant de retracer le parcours originel.

                Je joins le zip pour comparaison

                Merci d'avance


                Hervé
                Dernière modification par Jacobson, 10 avril 2020, 19h16.
                PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                Commentaire


                • #68
                  Dans la famille "Aéropostale", je demande les phares.

                  A partir du livre "La compagnie générale Aéropostale les autres lignes", et en creusant un peu, je suis arrivé sur les phares.

                  L'idée serait dans un premier temps de reconstituer sur une scène X-Plane 11 la ligne entre Toulouse et Narbonne au moyen de phares de jalonnement. Objectif, permettre de faire un petit trajet de nuit depuis Montaudran en Breguet XIV.

                  Premières questions basiques afin d'éviter de réinventer la roue:
                  - Est-ce que cela existe déjà (perso, je n'ai pas vu);
                  - Avant de se lancer dans Blender, existe-t-il déjà des phares de jalonnement?

                  Merci d'avance pour les réponses,

                  JY V
                  Intel G840, 2,80 Ghz
                  RAM 8 Go,
                  GeForce GTX 650
                  Windows 10

                  Commentaire


                  • #69
                    Il y en a déjà oui, des espèces de brasero qui s'éclairent en alternance, ça fait le boulot, par contre, en Afrique y en a pas
                    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par jyvaut75 Voir le message
                      Dans la famille "Aéropostale", je demande les phares.

                      A partir du livre "La compagnie générale Aéropostale les autres lignes", et en creusant un peu, je suis arrivé sur les phares.

                      L'idée serait dans un premier temps de reconstituer sur une scène X-Plane 11 la ligne entre Toulouse et Narbonne au moyen de phares de jalonnement. Objectif, permettre de faire un petit trajet de nuit depuis Montaudran en Breguet XIV.

                      Premières questions basiques afin d'éviter de réinventer la roue:
                      - Est-ce que cela existe déjà (perso, je n'ai pas vu);
                      - Avant de se lancer dans Blender, existe-t-il déjà des phares de jalonnement?

                      Merci d'avance pour les réponses,

                      JY V
                      J'y avais pensé aussi. https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=64714
                      Mais par manque de temps ça ne s'est pas fait. Peut-être que quelqu'un pourrait s'y atteler.
                      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                      https://ailgorbot.wordpress.com/

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X