Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conflit entre France VFR et Simheaven europe4.2.1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conflit entre France VFR et Simheaven europe4.2.1

    Bonjour
    J’ai un problème de conflit entre France VFR de Aerosoft et Simheaven europe4.2.1.

    Je préfère la précision des repérent visuels sur France VFR

    Le problème est que une fois installé, et rangé avec x.organiser, x plane démarre et aucune message de conflit.

    Mais les éoliennes apparaissent deux fois et ce chevauche,Idem pour les repères des Château d’Eau ou des antennes

    Je voudrais juste garder les antennes et les repères de France VFR.

    Il y a t il une solution ?
    Merci
    windows10/ 32go de RAM/ AMD Ryzen7/RTX Geforce 2070/ Asus primeX570-P /Ecran 39:9/Rudder pedale /joystick Thrumaster/Switch Panel

    Merci.
    Lilian

  • #2
    Envoyé par lilian44 Voir le message
    Bonjour
    J’ai un problème de conflit entre France VFR de Aerosoft et Simheaven europe4.2.1.

    Je préfère la précision des repéres visuels sur France VFR

    Le problème est que une fois installé, et rangé avec x.organiser, x plane démarre et aucune message de conflit.

    Mais les éoliennes apparaissent deux fois et se chevauchent ,Idem pour les repères des Château d’Eau ou des antennes

    Je voudrais juste garder les antennes et les repères de France VFR.

    Il y a t il une solution ?
    Merci
    Il n'y aucune raison d'avoir un message de conflit …
    France FVR est activé et affiche ses objets … SimHeaven est actif et affiche ses propres objets, où est le conflit ?

    Si chaque fois qu'une scène affichait quelque chose sur une autre, il y avait conflit , il y aurait des messages de conflits permanents !
    Toutes tes scènes d'aérodromes se permettent de déposer leurs propres objets par dessus les Overlay de SimHeaven , sans créer de conflits.
    De même les SimHeaven se permettent de déposer des milliers d'objets sur l'autogen de Laminar ou sur des tuiles photos (Ortho4XP) sans que X-Plane ne se plaigne !
    Il en va de même pour France VFR et SimHeaven

    Il y a t il une solution ?
    Oui, mais elle est longue !
    Ouvre "France VFR" (que je n'ai pas …) avec "Overlay Editor"
    Repère tes éoliennes dans ta scène VFR… Entoure-les d'un rectangle d'exclusion d'objets (à choisir dans les objets à disposition dans la colonne de droite) et enregistre ton travail… bien sûr il faut faire pareil pour tous les objets qui apparaissent à double .

    Assure-toi aussi que dans ton Scenery_packs.ini France VFR soit placé au dessus de SimHeaven.

    L'effet des exclusions que tu as placées est le suivant : les éoliennes de ta scène VFR qui sont entourées d'une exclusion vont apparaître sans problème … mais tous les objets de trouvant à la même place que tes exclusions et qui figurent SOUS ta scène VFR se verront dans l'impossibilité de s'afficher .

    Attention : si tu as une scène avec un objet situé au même endroit, scène qui est placée AU-DESSUS de France VFR, pour cette scène, l'exclusion sera inefficace et l'objet sera malgré tout présent .
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire

    Chargement...
    X