Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plan de vol volcans d'Auvergne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plan de vol volcans d'Auvergne

    Bonjour,

    Voulant voir sur Xplane les volcans d'Auvergne, je me demandais si quelqu'un avait fait un plan de vol de préférence plutôt local ?

    J'ai tenté un vol de LFHR BRIOUDE vers LFLC Clermont Ferrand en tentant de trouver le parc régional des volcans avec la carte de Xplane mais je ne suis pas sûr qu'elle soit assez précise et donc que j'étais sur la bonne route.

    J'imagine qu'une simple Zonephoto suffirait pour les voir vu que ce ne sont pas des bâtiments ? Je m'en étais créé une avec Ortho4XP.

    Merci d'avance.


    Hervé
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

  • #2
    Un vol sympa de LFCU https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post543682
    En passant par le Barrage de Bort-les-Orgues et le Château de Val https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post543687
    Puis le Puy de Sancy et contourner Puy de Dôme par le Nord où se trouve le parc des volcans
    Pour finir sur LFLC https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=64814

    Bon vol
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #3
      Parfait je te remercie. Il y a une scène particulière pour le Barrage de Bort-les-Orgues et le Château de Val, le Puy de Sancy et contourner Puy de Dôme par le Nord où se trouve le parc des volcans ?

      Et pour LFLC je prends celle d'origine sous Xplane ou tu m'en conseilles une autre ?
      Dernière modification par Jacobson, 26 mars 2020, 08h29.
      PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

      Commentaire


      • #4
        Salut

        Voici le Log de Nav du vol proposé par ailgorbot

        C'est un beau vol :-)




        Hervé
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Merci pour le plan de vol, il va m'être fort utile, mais n'ai-je pas besoin de scènes particulières, outre les aéroports, notamment pour le château et le barrage ?


          Envoyé par djetdail Voir le message
          Salut

          Voici le Log de Nav du vol proposé par ailgorbot

          C'est un beau vol :-)




          Hervé
          PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            Où trouve-t-on la scène LFLC, SvP ?
            PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, quelle bonne idée que ce plan de vol sur les volcans d'Auvergne.
              Merci à toi "djetdail" pour avoir posté le lien vers le plan de vol, cela m'a permis de survoler la retenue de Bort les Orgues, cela me rappelle des souvenirs d'enfance, survol du château de Val.
              Mais bien sur je n'ai pas eu le rendu des scènes de "ailgorbot" avec les vues qu'il nous a gentiment fait profiter aussi bien sur le barrage de Bort, le Château de Val et Aulnat. Merci à toi.
              En temps qu'Auvergnat, cela me permet d'attendre la fin du confinement pour retourner à Aubière dans ma terre natale.

              Lorsque je vole au dessus du parc des volcans, je n'obtiens pas le réalisme en autre de l'émetteur télévision du sommet du Puy de Dôme :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Puy de Dome.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		158,7 Ko 
ID : 			468232Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PDD1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		175,4 Ko 
ID : 			468233
              Avec le Cessna de base, je vois une tour hertzienne avec salle annulaire de Télecom,
              Je lis assidument les différents forums, mais j'ai un peu de mal. Je me sens en tout pas prêt pour en créer une.
              Pour l'instant j'affine le pilotage
              En tout les cas, tes scènes "ailgorbot" sont au top.

              En tout les cas le site est une mine d'or et fait progresser
              Bonne journée à tous.
              Cordialement
              Gérard
              Micro portable ASUS GL752VW Processeur i7-6700HQ CPU 2.66Ghz-Ram 8 Go - Windows 10 F - carte graphique GeForce GTX960M -DD 1Go Saitek X52 Fligh Control +Pro Flight Rudder Pedals- X-Plane 11-41
              -----------------------
              Micro portable ASUS TUF Gaming F17 FX7007VI-LL0881W Processeur i7-13620H 2.40GHz Ram 32 Go DDR5- Windows 11F-Nvidia GeForce RTX 4070(8Go)- -3To SSD- Console Turtle Beach Velocity One Flight +Pro Flight Rudder Pedals- X-Plane12

              Commentaire

              Chargement...
              X