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Discussion: FA50 EX de Carenado

      
   
  1. #1
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    FA50 EX de Carenado

    Bonjour à tous,
    J'ai suivi l'excellent tuto de Furax : https://www.youtube.com/watch?v=_B9FWcQxJKE
    Tout se passe bien jusqu'au décollage. À ce moment-là, normalement, l'avion devrait ne pas dépasser la vitesse de 190 KIAS (FLC enclenché) mais ça ne fonctionne pas chez moi, l'avion passe au-delà sans s'arrêter.
    Pourtant, les indications sur l'EFIS correspondent en tous points à ceux de la vidéo.
    À ceux qui possèdent cet avion principalement et à tous les autres, y a-t-il autre chose à faire pour maintenir la vitesse à celle qui est affichée, sachant qu'il n'y a pas d'auto-throttle sur cette machine ?
    Jean-François

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    iMac Retina 5K, 27", Intel Core i7 quatre cœurs 4,2 GHz
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    Radeon Pro 580 8 Go - OS 10.14.6
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  2. #2
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    Salut, quelle est ta masse au décollage, vitesse verticale quand tu atteins les 190kts et ta poussee ?

  3. #3
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    Salut, quelle est ta masse au décollage
    12682 Kg
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    vitesse verticale quand tu atteins les 190kts
    Justement, c'est là qu'est le problème. L'avion monte très rapidement (plus de 5000 ft/min). Je corrige l'assiette pour rester autour de 3000 mais il faut que je m'emploie pour rester dans ces valeurs et l'avion continue d'accélérer
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    et ta poussee ?
    Poussée maxi au décollage. je ne touche pas les commandes après.
    Jean-François

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  4. #4
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    Citation Envoyé par jfk75 Voir le message
    12682 Kg

    Justement, c'est là qu'est le problème. L'avion monte très rapidement (plus de 5000 ft/min). Je corrige l'assiette pour rester autour de 3000 mais il faut que je m'emploie pour rester dans ces valeurs et l'avion continue d'accélérer

    Poussée maxi au décollage. je ne touche pas les commandes après.
    Salut, ta masse au décollage n'est pas très importante (je crois que c'est aux alentours de 9000 a vide), avec une poussée max ça ne m’étonne pas trop.
    Réduis ta poussée après le takeoff et 190kts ce n'est pas beaucoup pour ce genre de fusée.
    Notes aussi que cet addon n'est en rien un Falcon, ça y ressemble mais la comparaison s’arrête la.
    L'autopilot en mode IAS est une merde, si tu augmentes un peu trop ta vitesse en montée, il est est capable de faire tomber ta vitesse verticale a -1500fpm pour l'atteindre...

  5. #5
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    Citation Envoyé par ash Voir le message
    Salut, ta masse au décollage n'est pas très importante (je crois que c'est aux alentours de 9000 a vide), avec une poussée max ça ne m’étonne pas trop.
    Réduis ta poussée après le takeoff et 190kts ce n'est pas beaucoup pour ce genre de fusée.
    Notes aussi que cet addon n'est en rien un Falcon, ça y ressemble mais la comparaison s’arrête la.
    L'autopilot en mode IAS est une merde, si tu augmentes un peu trop ta vitesse en montée, il est est capable de faire tomber ta vitesse verticale a -1500fpm pour l'atteindre...
    Merci pour tes explications.

    Effectivement, lorsque je réduis les gaz après le décollage et en jouant sur le manche pour éviter que l'avion monte trop vite, le FLC maintient la vitesse.
    Les 190KIAS sont pour le décollage afin d'éviter une survitesse par rapports au déploiement des volets. Ensuite, j'accélère au fur et à mesure de la montée.

    Quel autre Falcon devrais-je acquérir pour avoir un avion plus performant au niveau des simulations ?
    Jean-François

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  6. #6
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    Celui la dans quelques mois devrait être pas mal : https://aerobask.com/falcon_8X.php

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