Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Performances graphiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Performances graphiques

    Bonjour à tous,

    Compte tenu de mon matériel et notamment de ma carte graphique (8 Go tout de même), je m'étonne de ne pas pouvoir aller au-delà des réglages suivants :
    - Effets visuels, qualité des textures, nombre d'objets du monde : Moyen
    - Antialiasing : 2x
    - Détails des reflets : minimal

    Avec ces réglages, au parking de LFML, je suis à 29 FPS.
    Sans compter que les surfaces de l'aéroport sont loin d'être de bonne qualité.

    Est-ce normal ?Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFML Surfaces.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		13,9 Ko 
ID : 			475909
    Jean-François

    x-Plane 12.0.9-rc-5 sous Windows 11 Famille
    Intel Core i7 - 12700K - 3.6 Ghz/25 Mo
    MSI Pro G.Skill F4 3200 C16D - 64Go TRG RGB
    Carte graphique RTX 3080 TI - 12 Go
    Écran Samsung Odyssey G5 32" - 2560x1440
    Écran LG 27" - 1920x1080
    Écran Acer 24" - 1920x1080
    Écran Lenovo 27" - 1920x1080
    Honeycomb Alpha Flight Control
    Throttle Quadrant
    Rudder Pedals
    Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X​
    Thrustmaster A320 Throttle 1 & 2

  • #2
    Il n'y a peut-être pas que les performances de la carte graphique qui comptent.
    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
    XP v9 & v10 & v11

    (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par AIME43 Voir le message
      Il n'y a peut-être pas que les performances de la carte graphique qui comptent.
      Certes ! C'était justement le but de ma question. Y a-t-il autre chose que je devrais faire pour améliorer cet état de fait ?
      Jean-François

      x-Plane 12.0.9-rc-5 sous Windows 11 Famille
      Intel Core i7 - 12700K - 3.6 Ghz/25 Mo
      MSI Pro G.Skill F4 3200 C16D - 64Go TRG RGB
      Carte graphique RTX 3080 TI - 12 Go
      Écran Samsung Odyssey G5 32" - 2560x1440
      Écran LG 27" - 1920x1080
      Écran Acer 24" - 1920x1080
      Écran Lenovo 27" - 1920x1080
      Honeycomb Alpha Flight Control
      Throttle Quadrant
      Rudder Pedals
      Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X​
      Thrustmaster A320 Throttle 1 & 2

      Commentaire


      • #4
        Je suis surpris que tu galère comme ça.
        Moi j'ai un macBookPro récent, donc un portable, avec une simple carte graphique de 4Go, et j'ai portant de fort réglages graphique:

        En précisant que j'utilise XP en mode fenêtre de 2600/1800 pix, et que j'ai un paquet de scène et couvert d'ortho Z17/Z18, je tourne au minimum à 25/26FPS dans les zone très dense comme Paris, et à 35/40 FPS en temps normal.

        Trois petits truc sue lequel tu peux tenter de jouer pour améliorer ta situation:

        -je n’utilise pas la fonction "détail des reflets", qui outre l'aspect que je n'aime pas du tout (les orthos font très bien les images sur l'eau, et par ailleurs je n'ai jamais vu la mer ou les lacs, or lacs de montagne ou surfaces calme, refléter de la sorte), ca bouffe chez moi un paquet de FPS. Essais de mettre se curseur à 0 pour voir, à mon goût tu ne perdra pas grand chose.

        -autre chose et pas des moindre, la définition de ton image? Je vois que tu as un retina 5K en 27'', j'imagine que la résolution de l'image de XP doit être gigantesque. Plus cette résolution est grande, plus ça demande de la ressource. Pour un écran 5K concrètement, je pense que tu peut facilement divisé par 2, et surement gagner un paquet de FPS (chez moi, diviser la résolution par 2 me fait gagner 30% de FPS à chaque fois). Si tu ne sais pas faire sur un mac, reviens vers moi je t'expliquerai.

        -Idem avec le paramètre d'angle de vu, plus il est important et plus ça bouffe. Moi je l'ai mis à 120 car j'ai l'image qui s’étale en longueur, mais tu peut essayer de baisser pour voir si tu y gagnes. Ton image aura moins d'angle, mais c'est un compromis à faire. Idem avec la visibilité que l'on trouve dans la météo, plus c'est élevé, plus ca bouffe.

        - dernière chose: sur les macs, Apple a tendance à préférer le silence aux performance. Du coup pour éviter d'avoir les ventilateurs qui font du bruit, dès que chauffe, la carte graphique ou le processeur peut se mettre en bridage et limiter les performances. C'est ce qui arrive sur mon MacBook si je l’utilise sur mes genoux ou autre position ou les ventilations ne sont pas dégagées. Ca arrive aussi si les aérations se bouches ou si on est confiné dans une pièce trop chaude. Essaies si tu entends les ventilos qui tournent, pour commencer de mettre un coup de nettoyage des grilles ventilation, et éventuellement de dégager un peut les alentour pour avoir de l'air frais qui entre.

        Avec tout ca, tu devrais retrouver un peu de sérénité.
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jojo64 Voir le message
          Je suis surpris que tu galère comme ça.
          Moi j'ai un macBookPro récent, donc un portable, avec une simple carte graphique de 4Go, et j'ai portant de fort réglages graphique:

          En précisant que j'utilise XP en mode fenêtre de 2600/1800 pix, et que j'ai un paquet de scène et couvert d'ortho Z17/Z18, je tourne au minimum à 25/26FPS dans les zone très dense comme Paris, et à 35/40 FPS en temps normal.
          Je suis bien d'accord.
          J'ai effectué les mêmes réglages que sur la copie d'écran, j'ai réglé XP en mode fenêtre et j'ai adopté une résolution proche de la tienne. Résultat 12FPS.

          Envoyé par jojo64 Voir le message
          Trois petits truc sue lequel tu peux tenter de jouer pour améliorer ta situation:

          -je n’utilise pas la fonction "détail des reflets", qui outre l'aspect que je n'aime pas du tout (les orthos font très bien les images sur l'eau, et par ailleurs je n'ai jamais vu la mer ou les lacs, or lacs de montagne ou surfaces calme, refléter de la sorte), ca bouffe chez moi un paquet de FPS. Essais de mettre se curseur à 0 pour voir, à mon goût tu ne perdra pas grand chose.
          Le "Détail de reflets" est réglé sur "Minimal".

          Envoyé par jojo64 Voir le message
          -autre chose et pas des moindre, la définition de ton image? Je vois que tu as un retina 5K en 27'', j'imagine que la résolution de l'image de XP doit être gigantesque. Plus cette résolution est grande, plus ça demande de la ressource. Pour un écran 5K concrètement, je pense que tu peut facilement divisé par 2, et surement gagner un paquet de FPS (chez moi, diviser la résolution par 2 me fait gagner 30% de FPS à chaque fois). Si tu ne sais pas faire sur un mac, reviens vers moi je t'expliquerai.
          J'imagine que tu parles de la résolution du moniteur à régler dans les "Préférences" de Mac OS ?
          J'ai réglé sur 2048 x 1152.

          Envoyé par jojo64 Voir le message
          -Idem avec le paramètre d'angle de vu, plus il est important et plus ça bouffe. Moi je l'ai mis à 120 car j'ai l'image qui s’étale en longueur, mais tu peut essayer de baisser pour voir si tu y gagnes. Ton image aura moins d'angle, mais c'est un compromis à faire. Idem avec la visibilité que l'on trouve dans la météo, plus c'est élevé, plus ca bouffe.
          L'angle de vue est réglé par défaut, aux alentours de 60%

          Envoyé par jojo64 Voir le message
          - dernière chose: sur les macs, Apple a tendance à préférer le silence aux performance. Du coup pour éviter d'avoir les ventilateurs qui font du bruit, dès que chauffe, la carte graphique ou le processeur peut se mettre en bridage et limiter les performances. C'est ce qui arrive sur mon MacBook si je l’utilise sur mes genoux ou autre position ou les ventilations ne sont pas dégagées. Ca arrive aussi si les aérations se bouches ou si on est confiné dans une pièce trop chaude. Essaies si tu entends les ventilos qui tournent, pour commencer de mettre un coup de nettoyage des grilles ventilation, et éventuellement de dégager un peut les alentour pour avoir de l'air frais qui entre.
          Je possède un iMac, il y a de la place autour. Tout ceci étant réglé, j'arrive à 12FPS.
          Jean-François

          x-Plane 12.0.9-rc-5 sous Windows 11 Famille
          Intel Core i7 - 12700K - 3.6 Ghz/25 Mo
          MSI Pro G.Skill F4 3200 C16D - 64Go TRG RGB
          Carte graphique RTX 3080 TI - 12 Go
          Écran Samsung Odyssey G5 32" - 2560x1440
          Écran LG 27" - 1920x1080
          Écran Acer 24" - 1920x1080
          Écran Lenovo 27" - 1920x1080
          Honeycomb Alpha Flight Control
          Throttle Quadrant
          Rudder Pedals
          Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X​
          Thrustmaster A320 Throttle 1 & 2

          Commentaire


          • #6
            Ok
            Il s'agit bien du réglage préférence de MacOsX
            Vu ce que tu me dis, c'est surprenant, tu devrais rouler avec de bon FPS.

            A défaut du réglage OSX, il est possible de faire la même chose directement dans XP avec le mode plein écran. Tu peux toujours essayer au cas où.
            Mais je doute que ça change quoi que ce soit.

            Tu as combien de RAM?

            Je viens d'essayer, avec une tuile ortho4xp Z18, le 320 de Jar, XEurope et les réglages que je t'ai donné, je suis à 45FPS sur LFMN (scène de base fournit avec XP).
            Vraiment je ne vois pas trop quoi te répondre ni même quoi te proposer de plus.
            Essaies de jouer sur les réglages un à un pour voir quel curseur à le plus d'effet sur tes FPS, à partir de là on pourra peut être trouver une cause. Essaies aussi de tourner autour de ton avion pour voir si ce n'est pas un objet de la scène qui pose problème.
            Sinon dernière solution désespéré, sera de demander à XP ne plus charger les 9 tuiles alentour mais seulement 6. il y a des explications sur le comment dans le forum. Mais tu feras ça qu'en dernier recourt si vraiment ça ne veux pas.
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jfk75 Voir le message

              Avec ces réglages, au parking de LFML, je suis à 29 FPS.
              Sans compter que les surfaces de l'aéroport sont loin d'être de bonne qualité.
              Est-ce normal ?
              Je suis très étonné aussi !

              Ma bécane n'est pas si récente (MacPro de 2013) et une carte graphique Radeon de 6 Go …

              Voici mes paramètres graphiques :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Paramètreds graphiques.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		102,9 Ko 
ID : 			468047

              … et pour ma par, j'ai choisi de baisser l'anti-aliasing, très gourmand en performances …

              J'ai tenté de me positionner au même parking que toi (tache rouge du retardateur de feu des Canadairs) .
              Scène LFML de xpfr.org
              Tuile OrthoPhoto en zoom 17
              en voilà ce que j'obtiens (fps en haut à gauche de l'image) :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFML.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		199,9 Ko 
ID : 			468048
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                C'est quand même vachement crénelé
                Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                CG CTX 970
                Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Glah_Salamanthe
                  Oupss …
                  bouton d'envoi bloqué avec message " Voulez-vous rester sur la page ?"… puis message posté à double …
                  Si un modo voulait supprimer ce message ci, ce serait volontiers …
                  salut, salut

                  je ne vois pas le message en double ??

                  Roland
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par androl2015 Voir le message
                    salut, salut

                    je ne vois pas le message en double ??

                    Roland
                    Fait.
                    Glah avait modifié le texte à défaut de pouvoir supprimer le message lui-même.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      @Gla_Salamanthe
                      Avec tes réglages, situé au même endroit et vue prise d'en haut comme sur ton image, j'obtiens 35FPS. La qualité des textures est identique à l'image que tu as jointe.

                      @jojo64
                      Pour les commentaires ci-dessus, mon écran, dans XP est réglé sur « Écran par défaut ».
                      SI je le règle à 2880 x 1620, mes FPS tombent à 30.
                      Comme écrit dans ma signature, j'ai 40 Go de RAM.

                      Sans changer de position :
                      Si je passe en vue « Poursuite » (touche A du clavier), mes FPS tombent à 22.
                      Si je passe en vue intérieure (touche W du clavier), mes FPS tombent à 20.

                      J'ai changé d'avion et j'ai pris le Cesna 172 :
                      Même position que la photo de Gla, mes PFS chutent à 27.
                      En vue extérieure, FPS : 26
                      En vue intérieure, FPS : 25
                      Jean-François

                      x-Plane 12.0.9-rc-5 sous Windows 11 Famille
                      Intel Core i7 - 12700K - 3.6 Ghz/25 Mo
                      MSI Pro G.Skill F4 3200 C16D - 64Go TRG RGB
                      Carte graphique RTX 3080 TI - 12 Go
                      Écran Samsung Odyssey G5 32" - 2560x1440
                      Écran LG 27" - 1920x1080
                      Écran Acer 24" - 1920x1080
                      Écran Lenovo 27" - 1920x1080
                      Honeycomb Alpha Flight Control
                      Throttle Quadrant
                      Rudder Pedals
                      Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X​
                      Thrustmaster A320 Throttle 1 & 2

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour
                        Regarde cette vidéo pour vérifier une petite coche qui change le FPS !

                        si cela peut aider ...
                        Sébastien
                        Sébastien

                        XPLANE 12
                        PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                        Windows 10 pro 64
                        Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                        Commentaire


                        • #13
                          @Glah,

                          hello, c'est quel scène de LFML que tu utilises ?
                          Elle te convient , pas de défauts ?

                          Merci
                          MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Rafalec Voir le message
                            @Glah,
                            hello, c'est quel scène de LFML que tu utilises ?
                            La réponse est dans le post …
                            Scène LFML de xpfr.org
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                              La réponse est dans le post …
                              Ok merki !
                              MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X