Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Correspondance des tuiles

Utilisateur enregistré Avatar de blb92
    Total Downloaded
    0

Correspondance des tuiles

Slt tout le monde, est-ce que la numerotation des tuiles entre ortho4xp et le site http://zonephoto.org coorespondent car la tuile manquante sur Aberdeen 57 -003 ne correspond pas a celle de Ortho4xp qui lui me la trouve en 48 -6

Merci d'avance
    Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
    Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
    Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
    Carte mère Asus P8Z77 V LX2
    CG CTX 970
    Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
    HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
    Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
    Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

Total Downloaded
    0
    Bon ben j'ai rien dit !!!! le souci est que j'ai le tuto video pour la 1.20b et que je suis en 1.30, c'est comme quand tu vas a Lyon avec un plan de Paris
    qq'1 serait il ou on peut trouver cette 1.20b ??

5KEUIOU

Bon ben j'ai encore rien dit, j'ai trouvé le tuto, décidement !!!
    CG CTX 970

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par blb92 Voir le message
    Slt tout le monde, est-ce que la numerotation des tuiles entre ortho4xp et le site http://zonephoto.org coorespondent car la tuile manquante sur Aberdeen 57 -003 ne correspond pas a celle de Ortho4xp qui lui me la trouve en 48 -6
    Tu me surprends là !
    La numérotation des tuiles, que ce soit sur zonePhoto, dans Ortho4XP, pour les données génériques de Laminar (Global Scenery ou Ressources) , avec les données pour SimHeaven , ou encore la position d'une scène spécifique (dossier Earth nav data :+xx+xxx.dsf), est toujours la même !
    Rien de magique là dedans ! Ce sont simplement les coordonnées de ta tuile : latitude x longitude !

De plus je vois mal comment Ortho4XP peut te trouver une tuile "Aberdeen +57-003" à l'emplacement "+48-006" … Il ne gère pas les noms !
    Ne se basant que sur les coordonnées que tu lui donnes, si tu lui demandes la tuile +57-003, il va te construire la tuile de cet emplacement là !
    Si tu lui demandes la tuile "+48-006", il va te construire la tuile "+48-006" !!! sans se poser de questions !

Je pense que c'est entre la chaise et la souris que se trouve l'interprétation !

Bon ben j'ai rien dit !!!! le souci est que j'ai le tuto video pour la 1.20b et que je suis en 1.30, c'est comme quand tu vas a Lyon avec un plan de Paris

Là encore je ne comprends pas !
    Même si ce sont 2 tutos différents, les coordonnées des tuiles n'ont pas changé ! Que ce soit avec la 1.20 ou la 1.30 , la latitude et longitude d'une tuile restent les mêmes … et les 2 versions fonctionnent de la même manière à ce niveau !
    Si tu pars de Paris avec ton GPS et que tu désires aller visiter Lyon , ce sera le même GPS et il te donnera une indication correcte , et à Lyon, et à Paris !

[EDIT] Quant au choix des versions 1.20 ou 1.30 de Ortho4XP, je te conseille la 1.30 , plus aboutie !
    Notamment si tu désires réaliser des tuiles dans une zone au relief tourmenté .
    Avec la 1.20, Ortho4XP faisait avec les routes ce que fait le générique de Laminar : il place les routes à flanc de coteau! Résultat : au lieu d'avoir des routes planes, tu as des routes qui penchent de côté, suivant le sens de la pente .

Avec la 1.30, Oscar Pilote a intégré un algorithme qui, pour une route , va modifier le Mesh de la tuile (tiens on parle encore de Mesh ! ) de façon à "aplanir" la route et éviter qu'elle soit simplement "posée sur la pente" !

Montée sur Leysin à partir de LSGB :
    Avec une tuile Ortho 1.20 ou imagerie générique de Laminar (ayant une 1.30 je n'ai pas voulu reconstituer une tuile ortho de cet endroit avec la 1.20 !!)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Ortho 1.20 ou Générique.jpg
Affichages : 54
Taille : 202,2 Ko
ID : 23093

Avec la 1.30, même endroit (presque )
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Ortho 1.30.jpg
Affichages : 54
Taille : 194,4 Ko
ID : 23094
    Dernière modification par Glah_Salamanthe ; 31/03/2020 à 08h54.
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.41 (… à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Les éléments (pol et dds) des tuiles générées par le programme g2xpl ne sont pas numérotées de la même façon.
    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
    XP v9 & v10 & v11

(ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

Total Downloaded
    0
    Slt tout le monde, juste un detail pas bien grave tant que vous ne prenez pas la voiture et en ce moment c'est forbiden

Ma tuile est rentrée au bout de 28mn, un peu long mais bon, celle du site Zone Photo n'est pas disponible alors

Erreur !
    Fichier invalide !
    zPhotoXP_+57-003_16_Aberdeen_XP10_2016-09.zip
    CG CTX 970

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par AIME43 Voir le message
    Les éléments (pol et dds) des tuiles générées par le programme g2xpl ne sont pas numérotées de la même façon.
    Certes, mais le nom de la tuile et le .dds qu'elle contient indiquent bien les coordonnées correctes de la tuile …
    … et surtout … qui s'intéresse encore à "g2xpl" ? , ce d'autant qu'il était … "payant" pour débloquer des niveaux de zoom acceptables, ne fonctionnant que dans le monde Windows … … et … où le trouver ? (pour ceux qui ne l'avaient pas encore …)

Ortho4XP est multiplateforme, gratuit, modulable à l'envi, intègre des fonctions intéressantes : nivellement des routes, effets de transparence de l'eau …

@blb92 : beaucoup de tuiles de "zone photo" sont assez vieilles, pour la plupart de 2012 ! Elles ont été réalisées en zoom 16 avec les premières versions de G2XPL. Résultat : les rives et littoral sont très mal rendus : coupés à la hache , tiré au cordeau … tu auras de bien meilleurs résultats en re-générant toi-même tes tuiles avec Ortho4XP 1.30 . Et, avec les connection Internet actuelles , ce la ne te prendra pas beaucoup plus de temps que de télécharger (quand c'est possible) à partir de ZonePhoto
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt

"… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Certes, mais le nom de la tuile et le .dds qu'elle contient indiquent bien les coordonnées correctes de la tuile …
    … et surtout … qui s'intéresse encore à "g2xpl" ? , ce d'autant qu'il était … "payant" pour débloquer des niveaux de zoom acceptables, ne fonctionnant que dans le monde Windows … … et … où le trouver ? (pour ceux qui ne l'avaient pas encore …)

Ortho4XP est multiplateforme, gratuit, modulable à l'envi, intègre des fonctions intéressantes : nivellement des routes, effets de transparence de l'eau …

@blb92 : beaucoup de tuiles de "zone photo" sont assez vieilles, pour la plupart de 2012 ! Elles ont été réalisées en zoom 16 avec les premières versions de G2XPL. Résultat : les rives et littoral sont très mal rendus : coupés à la hache , tiré au cordeau … tu auras de bien meilleurs résultats en re-générant toi-même tes tuiles avec Ortho4XP 1.30 . Et, avec les connection Internet actuelles , ce la ne te prendra pas beaucoup plus de temps que de télécharger (quand c'est possible) à partir de ZonePhoto
    Oui mais j'en ai deja chargé 343 gig alors je ne vais pas toutes les refaire la derniere Aberdeen a été faite avec Ortho4xp 1.30 en zoom 17
    CG CTX 970

Utilisateur enregistré Avatar de ailgorbot
    Total Downloaded
    0
    ...alors je ne vais pas toutes les refaire...
    Pourquoi pas. J'en suis à ma 5 ième réalisation de la France (ça ronronne la nuit ) pour diverses raisons. Sans parler de la version SIA https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=65362
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par ailgorbot Voir le message
    Pourquoi pas. J'en suis à ma 5 ième réalisation de la France (ça ronronne la nuit ) pour diverses raisons. Sans parler de la version SIA https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=65362
    La flemme
    CG CTX 970

Total Downloaded
    0
    Oui mais j'en ai deja chargé 343 gig alors je ne vais pas toutes les refaire la derniere Aberdeen a été faite avec Ortho4xp 1.30 en zoom 17
    Je ne compte plus le nombre de fois où je les re-régénère …
    Notamment, habitant en pays alpin (La Suisse) , j'ai tout reconstruit avec l'arrivée de Ortho4XP 1.30 ! histoire d'avoir de routes cohérentes en montagne !
    Mes tuiles provenenaient certaines de "Zone Photos", d'autre en réalisation personnelle avec G2XPL (vieille époque) , puis passage à Ortho4XP, version 1.20 et enfin remplacement au coup par coup par des versions 1.30 suivant la nécessité !

Sans oublier des tuiles "bidouillées" avec un Mesh adapté (merci Oscar pour l'astuce) de façon à intégrer les Dolomites, le Cervin et l'Eiger !

Chez toi , la jonction entre Aberdeen et les tuiles voisines (qui sont en zoom 16 et vieilles) dot être catastrophique !

Règles de messages