Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto complet : Nav IFR avec A321 ToLiss

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuto complet : Nav IFR avec A321 ToLiss

    Bonjour à tous,
    Voilà le lien vers ma dernière vidéo :

    Il s'agit d'une navigation IFR sur 2 étapes entre LFBL et LFBD puis LFBD vers LFBO.
    Pour les réjouissances :
    -Exercice de panne moteur au décollage, suivi du traitement de la panne et de l’analyse des systèmes impactés.
    -Redémarrage une fois au sol en "Crossbleed start"
    -Approche VOR effectuée en overlay à l'aide du FMC
    -Mise en pratique de quelques fonctions intéressantes du FMC

    Une deuxième partie suivra avec 2 autres étapes IFR entre LFBO et LFBZ puis de LFBZ vers LFBE.
    Les cartes d'approches utilisées sont à télécharger à l'adresse suivante:


    Si vous avez des questions et/ou des commentaires, n'hésitez pas à les poster sous la vidéo.
    J'y répondrai dans la mesure du possible.

    Bons vols
    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

  • #2
    Merci Falcon,
    Je vais regarder ça tout à l'heure.
    Merci pour le partage.
    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

    Commentaire


    • #3
      Avec le confinement, je vais enfin pouvoir voir un de tes tutos d'un coup !
      merci beaucoup

      remi
      Remi
      Bordeaux
      X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Encore un tuto intéressant .
        Merci pour le partage .

        jcdp
        @+
        Jean-Claude

        I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
        SSD 500Go , HD 3To
        Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
        CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
        X-plane 11.55r2

        Commentaire


        • #5
          Super,

          merci beaucoup pour tout ce temps consacré à ces vidéos !

          Bernard .
          Windows 10-64
          Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
          CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
          Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
          Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
          Ventirad Noctua NH-U 12S
          SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

          Commentaire


          • #6
            Super, toujours aussi intéressant... et limpide.
            Merci pour le partage
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #7
              Super Tuto
              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
              https://ailgorbot.wordpress.com/

              Commentaire


              • #8
                oui une véritable source d'information.
                [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                Commentaire


                • #9
                  Super vidéo! Je me suis régalé pendant 2h.
                  T'as le truc pour expliquer et commenter sans prendre le choux ni ennuyer. Généralement une vidéo aussi longue, je lâche l'affaire au bout de 10 minutes, alors que là je suis rester suspendu jusqu'au bout, un vrai régale, j'adore ce que tu fais, continue comme ça!

                  Je me suis acheté le Tolis il y a une semaine, il est vrai que cet Airbus pour XP est incroyable.
                  Je n'ai pas encore testé la holding, mais d'après ce que tu montre c'est sacrément bien foutu! Sur le modèle de Jar, combien de fois je me suis retrouvé en carafe à cause des bug de cet fonction.
                  Prochaine étape, la programmation d'une panne qui je l'avoue un sacrément chouette. Je n'en saisissait pas tout le potentiel avant d'avoir vu ta vidéo, où l'on voit bien le détail et la qualité de l'avion.

                  Encore merci, tu m'as régalé!
                  Xplane 11.53

                  NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                  OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                  Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Falcon,

                    un grand merci pour ce tuto qui, une fois de plus, est super intéressant.

                    J'ai une question en rapport avec le Trim.

                    Pendant la prépa du vol, tu inserts au FMC un THS de DN0.2 soit -0.2,
                    et ensuite tu le règles manuellement ("à la roue") à -0.4.

                    pourtant, il s'agit bien du même réglage?

                    Par ailleurs, sur le A320 de JAR, lorsque je règle au FMC un THS de -0.5 par exemple, la roue du trim horizontal se positionne automatiquement sur -0.5.
                    Cette automatisation n'est-elle pas simulée sur le A321 de Toliss?

                    Je te remercie.

                    Bons vols!
                    Dernière modification par wood25wood, 01 avril 2020, 19h53.
                    Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
                    Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
                    Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
                    Version X-plane: 10.51.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour ce nouveau tuto toujours excellent
                      Jean-Luc
                      XP11.32r2 - Airport Environment HD - HD Forests - xOrganizer v1.2 - Little NavMap v2.2.3 - Ortho4XP v1.3
                      Plugins: 124thATC64 + Airport Navigator + AutoGate + Xchecklist
                      Aircrafts: AFL C172SP - JF PA-28R Arrow III - Aerobask DA62
                      CPU i5 4670K - 16Go de RAM - Win7 64bits - KFA2 GTX 1080 ExOC - (SSD Samsung 850 Evo 500 Go + HDD 2 x 8To) dédiés à X-Plane - moniteur 27'' en 1920x1080 - Logitech Yoke system+Rudder pedals

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci beaucoup Falcon eye, au top, comme d habitude !
                        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                        Track-IR 5-Oculus Rift
                        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour et merci à tous pour vos commentaires !

                          Envoyé par wood25wood Voir le message
                          Bonjour Falcon,

                          un grand merci pour ce tuto qui, une fois de plus, est super intéressant.

                          J'ai une question en rapport avec le Trim.

                          Pendant la prépa du vol, tu inserts au FMC un THS de DN0.2 soit -0.2,
                          et ensuite tu le règles manuellement ("à la roue") à -0.4.

                          pourtant, il s'agit bien du même réglage?

                          Par ailleurs, sur le A320 de JAR, lorsque je règle au FMC un THS de -0.5 par exemple, la roue du trim horizontal se positionne automatiquement sur -0.5.
                          Cette automatisation n'est-elle pas simulée sur le A321 de Toliss?

                          Je te remercie.

                          Bons vols!
                          Tu as absolument raison, je viens de revoir la vidéo.
                          Je me suis marché sur le short, le trim était bien à régler sur DN0.2 et je l'ai effectivement mis sur DN0.4. C'est donc une erreur de ma part

                          La valeur saisie par le pilote n'est que pour mémoire/information. Elle n'envoie pas un ordre direct aux commandes de vol pour un quelconque réglage.
                          Ça ne peut donc pas être automatique comme c'est a priori modélisé sur l'A320 de JAR et il est donc logique que ToLiss ne l'ait pas simulé sur leur(s) Airbus.
                          Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                          Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                          Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            merci pour ta réponse,

                            et pour paraphraser une expression célèbre, Il n'y a que ceux qui ne font pas de tutoriels qui ne se trompent jamais!

                            Je voulais juste m'assurer que ce n'était pas moi qui n'avait pas compris.

                            Quant au réglage automatique du trim après insert au FMC, je pensais que c'était quelque chose de spécifique à Airbus et réel. Merci pour cette précision.

                            Bons vols!
                            Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
                            Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
                            Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
                            Version X-plane: 10.51.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X