Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affichage TBM 900

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affichage TBM 900

    Bonjour à toutes et tous
    J'ai un problème récent avec mon superbe TBM 900: sur le Pfd j'ai bien le relief d'apparent, mais je n'ai plus la piste. J'ai, je crois, tout essayé pour la faire apparaître, mais rien. Je me demande si ce n'est pas consécutif à l'ajout du plugin "Avitab" (coïncidence peut-être...). Je l'ai décoché dans la liste, c'est pareil.
    Quelqu'un a, ou a eu, ce problème ? Autre truc agaçant, les "moustaches" de positionnement et du FD du Pfd qui clignotent sans arrêt, même avec XPlane en pause !?...
    Client de tous renseignements, par avance, merci.
    Bons vols à tous et toutes !
    Daniel
    Dernière modification par Kronos 22, 02 avril 2020, 15h05.
    Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

  • #2
    Affichage TBM 900

    De retour avec ce problème d'affichage de la piste sur le Pfd. J'ai téléchargé la dernière version ce matin (1.1.12). Je pensais que cela allait solutionner le problème il n'en est rien.
    Par contre, à l'allumage du Garmin 1000, je m'aperçois que la ligne "obstacle" expire bizarrement le 17 mars. Serait-ce la raison de cette défaillance, bien qu'il me semble que cela a fonctionné après cette date (?)...
    Si c'est le cas, comment "réactiver" cette ligne ? Je n'arrive pas à rentrer dans ce menu.
    Grands mercis par avance si quelqu'un a une idée !...
    Bonne journée.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TBM900 - 2020-04-02 15.01.53.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		15,6 Ko 
ID : 			468098Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TBM900 - 2020-04-02 18.00.20.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		15,6 Ko 
ID : 			468103
    Dernière modification par Kronos 22, 02 avril 2020, 18h02.
    Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

    Commentaire


    • #3
      Non, "Avitab" sert pour la tablette, rangé dans le vide poche et ne bug pas avec le SVS.

      je pense que tu parle du SVS (SYNTHETIC VISION SYSTEM), alors il faut savoir que Le SVS regarde à travers un paysage personnalisé, mais il nécessite des DSF qui contiennent un bloc DEM (Digital Elevation Map).

      Le maillage d'origine fourni par Laminar en contient, comme tous les packages HD Mesh. Malheureusement certains addons on des problèmes avec ce système, Ortho4XP pour exemple, construit des DSF non conformes, qui n'ont pas le bloc DEM et donc le chargeur de terrain TAWS dans le TBM ne peut pas les utiliser.

      Si tu as des scènes d'aéroport ou de terrain DLC, ca doit venir d'eux.
      Dernière modification par Nachou, 02 avril 2020, 23h30.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Nachou et merci pour ta réponse.
        Non, rien n'a été changé sur mon installation, à part Avitab, qui, comme tu le dis et comme je le pensais n'interfère pas. Je ne pige vraiment pas. Le SVS fonctionnait très bien, le lendemain plus de piste, mais toujours le paysage défilant.
        Peut-être que cela va revenir (méthode Coué), dommage, c'est un si bel avion !...
        Curieux aussi cette "ligne obstacle" qui n'est plus à jour !?...
        Bons vols
        Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

        Commentaire


        • #5
          A tu installer OpenSceneryX ?

          Commentaire


          • #6
            Négatif Nachou, le problème est survenu du jour au lendemain, sans manip particulière...
            Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Kronos 22 Voir le message
              Négatif Nachou, le problème est survenu du jour au lendemain, sans manip particulière...
              Dans se cas je ne peux plus rien pour toi et j'en suis désolée, mais tu devrais aller sur le forum de X-Aviation section TBM et la bas ils vont surement te dépanner.


              Bon courage.

              Commentaire


              • #8
                Merci Nachou, très sympa.
                Oui, le forum X-Aviation, je n'ai jamais eu de réponse de leur part...
                Encore merci et bons vols de confinement !
                Avec toutes mes amitiés.
                Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

                Commentaire


                • #9
                  J'ai eu une réponse du forum X-Pilote.com, malheureusement, site anglais. Anglais"classique" on se débrouille mais certains termes techniques demeurent pour moi abscons...
                  "You likely have some misplaced terrain data". Là, je pige, mais je ne vois pas où ce data terrain aurait pu être déplacé, sachant que je n'ai rien fait d'autre que charger l'avion un jour et il manquait la piste présente la veille !...
                  "Are you using 3rd party scenery ?". Là, je sèche, que suis-je sensé utiliser ? De la 3D, oui, le cockpit est bien ainsi...
                  Un avis ?
                  Blue skies ! (des efforts hein ?)
                  Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Kronos,

                    Les 3rd party sceneries sont les bibliothèques d'objets (les "libraries") ou les "orthosceneries".
                    Cela dit, le problème est mineur. Je n'utilise pratiquement jamais la vision synthétique sur cet avion, sauf en montagne. Quel est, en fait, le terrain concerné ?
                    Dernière modification par danhenri, 09 avril 2020, 19h17.
                    Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Kronos 22 Voir le message
                      J'ai eu une réponse du forum X-Pilote.com, malheureusement, site anglais. Anglais"classique" on se débrouille mais certains termes techniques demeurent pour moi abscons...
                      "You likely have some misplaced terrain data". Là, je pige, mais je ne vois pas où ce data terrain aurait pu être déplacé, sachant que je n'ai rien fait d'autre que charger l'avion un jour et il manquait la piste présente la veille !...
                      "Are you using 3rd party scenery ?". Là, je sèche, que suis-je sensé utiliser ? De la 3D, oui, le cockpit est bien ainsi...
                      Un avis ?
                      Blue skies ! (des efforts hein ?)
                      C'est simple il te demande si tu utilise un produit tier, ici il te dis des décors pour les scènes (des addons DLC ou gratuit). Ensuite il te dis que tu dois avoir des données de terrain ou manquante ou mal placé. Ce que je t'ai demandé déjà et tu m'a dis que non .

                      Donc réponds que tu n'as rien touché et que tu n'as pas de produits tiers pour les scènes. Mais s'il te demande ceci, j'ai bien peur qu'il ne trouve pas de solution a ta demande. De plus si tu as déjà fait une réparation XPlane, j'ai bien peur que cela reste un mystère ^^

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour la réponse. Tous les terrains sont concernés. Je n'ai plus la piste, mais en vol j'ai bien le paysage défilant. Ceci, du jour au lendemain. Très curieux.
                        Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Nachou Voir le message
                          C'est simple il te demande si tu utilise un produit tier, ici il te dis des décors pour les scènes (des addons DLC ou gratuit). Ensuite il te dis que tu dois avoir des données de terrain ou manquante ou mal placé. Ce que je t'ai demandé déjà et tu m'a dis que non .

                          Donc réponds que tu n'as rien touché et que tu n'as pas de produits tiers pour les scènes. Mais s'il te demande ceci, j'ai bien peur qu'il ne trouve pas de solution a ta demande. De plus si tu as déjà fait une réparation XPlane, j'ai bien peur que cela reste un mystère ^^
                          Merci pour la réponse Nachou.
                          Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par danhenri Voir le message
                            Bonjour Kronos,

                            Les 3rd party sceneries sont les bibliothèques d'objets (les "libraries") ou les "orthosceneries".
                            Cela dit, le problème est mineur. Je n'utilise pratiquement jamais la vision synthétique sur cet avion, sauf en montagne. Quel est, en fait, le terrain concerné ?
                            Merci pour la réponse danhenri. Tous les terrains sont concernés. Je n'ai plus la piste, mais en vol j'ai bien le paysage défilant. Ceci, du jour au lendemain. Très curieux.
                            Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Kronos,

                              L'écran d'accueil du Garmin me donne autre chose concernant les obstacles. As-tu actualisé les données dans le "custom data" ? Il y a peut-être un fichier qui a été mal installé. Sinon, je procéderais à une réinstallation complète de l'avion dans sa nouvelle version (elle date d''il y a quinze jours.
                              Fichiers attachés
                              Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X