Annonce

Réduire
Aucune annonce.

classement "scenery_packs.ini"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci à vous. Je vais étudier tout ça et en cas de soucis je reviendrais vers vous.
    Si j’avais une requête pour xplane 12 ça serai un installateur de scène simplifié qui gérerai de lui même l’ordre des scènes. Ah c’est beau de rêver!! [emoji42]


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    PC OMEN by HP Desktop - CPU Intel(R) Core(TM) i7-8700 3.20GHz - RAM 16Go - NVIDIA GeForce GTX 1070 - Windows 10 - Xplane 11.XX
    Ecran Asus 27" x 2
    Yoke et pédalier saitek / Panel Saitek / TrackIr

    Commentaire


    • #32
      Salut, salut

      entre Xorganizer et Scene Manager il me semble qu'on est bien équipés...pour gérer le Custom Scenery

      http://www.peyremorte.fr/xplane/ merci à Pascal pour son Freeware


      Dernière modification par androl2015, 21 avril 2020, 19h47.
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Florian26 Voir le message
        Si j’avais une requête pour xplane 12 ça serai un installateur de scène simplifié qui gérerai de lui même l’ordre des scènes. Ah c’est beau de rêver!! [emoji42]
        Avec un peu de rigueur aucun soucis : les 2300 scènes, librairies , SimHeaven, tuiles photos de mon Custom scenery ne me posent aucun souci d'organisation, et sans logiciel de classement .


        ( Rien à voir : j'ai un fils qui s'appelle … Florian ! sauf qu'il a une année de plus que toi ! )
        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 21 avril 2020, 21h32.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #34
          [mention]Glah_Salamanthe [/mention] 2300 scènes ça commence à faire et je te félicite de t’y retrouver.
          J’en suis incapable d’autant que j’ai des dossiers dont je ne connais pas l’utilisation. Alors savoir si je mets ça dans les scènes, les aéroport, le frigo, les tuiles...[emoji2957]
          Demain je prévois de prendre tout mon scenerypack et de faire des recherches sur internet pour savoir sûrs qu’ils représentent. Heureusement que j’en ai pas autant que toi!!!

          Et très très bon choix de prénom pour ton fils. On en croise peu. Pourtant on est assez sympathique.


          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
          PC OMEN by HP Desktop - CPU Intel(R) Core(TM) i7-8700 3.20GHz - RAM 16Go - NVIDIA GeForce GTX 1070 - Windows 10 - Xplane 11.XX
          Ecran Asus 27" x 2
          Yoke et pédalier saitek / Panel Saitek / TrackIr

          Commentaire


          • #35
            [mention]Glah_Salamanthe [/mention] hello. Ça avance mais c’est pas évident. Puis je me permettre de te demander ton scenerypack.ini pour m’en inspirer?
            Ça m’aiderai pas mal d’autant qu’avec toute tes scènes on en a sûrement quelques une en commun. Ça me permettrai de voir où tu les classes.


            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
            PC OMEN by HP Desktop - CPU Intel(R) Core(TM) i7-8700 3.20GHz - RAM 16Go - NVIDIA GeForce GTX 1070 - Windows 10 - Xplane 11.XX
            Ecran Asus 27" x 2
            Yoke et pédalier saitek / Panel Saitek / TrackIr

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Florian26 Voir le message
              [mention]Glah_Salamanthe [/mention] hello. Ça avance mais c’est pas évident. Puis je me permettre de te demander ton scenerypack.ini pour m’en inspirer?
              Ça m’aiderai pas mal d’autant qu’avec toute tes scènes on en a sûrement quelques une en commun. Ça me permettrai de voir où tu les classes.


              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
              et pourquoi tu ne supprimes pas le scenery-packs avant de lancer ton x-plane, il devrait le remettre en ordre tout simplement... une fois le custom scenery bien organisé il n'y a aucun problème. et à chaque fois que tu introduis quelque chose dans le custom, tu fais la même chose... Personnellement je ne touche jamais au scenery_packs...
              marcopol
              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

              Commentaire


              • #37
                Yes mais le problème ça reste leur emplacement du départ.
                Prenons les exemples pour:
                SCENERY_PACK Custom Scenery/Airport LFBO Toulouse Airport Aerosoft : Je le mets dans la catégorie Aéroport donc en début du scenerypack
                SCENERY_PACK Custom Scenery/Airport LFBO Toulouse Scenery Aerosoft: Dois je le mettre dans la catégorie Aéroport ou plus bas avec les scènes régionales.
                SCENERY_PACK Custom Scenery/Airport LOWW GAYA Airport: ok pour mettre en début du scenerypack
                SCENERY_PACK Custom Scenery/Airport LOWW GAYA Roads: à mettre au début avec l'aéroport ou plus bas
                Et j'en ai plein d'autre comme ça...
                PC OMEN by HP Desktop - CPU Intel(R) Core(TM) i7-8700 3.20GHz - RAM 16Go - NVIDIA GeForce GTX 1070 - Windows 10 - Xplane 11.XX
                Ecran Asus 27" x 2
                Yoke et pédalier saitek / Panel Saitek / TrackIr

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Florian26 Voir le message
                  Puis je me permettre de te demander ton scenerypack.ini pour m’en inspirer?
                  Ça m’aiderai pas mal d’autant qu’avec toute tes scènes on en a sûrement quelques une en commun. Ça me permettrai de voir où tu les classes.
                  Voilà ! Je ne sais si cela te sera utile ?
                  scenery_packs.ini.zip
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #39
                    Salut, salut

                    alors chacun a sa façon de classer son Custom Scenery par des astuces auxquels bien sûr il faut appliquer la règle à chaque nouvelle entrée

                    voici mon organisation c'est la mienne ... parmi d'autres


                    A - toutes les scènes classiques, régionales, payware, freeware, demo de Xplane je les renomme avec un A_ devant chaque nom

                    G - le GlobalAirport reste comme il est

                    L - je place un L_ devant tous les noms des Library

                    O - les ORBX restent comme ils sont

                    P - je place un P_ devant les autogen Obstacles et repères de France FVR

                    S - je laisse les autogen de SimHeaven_Xeurope ... comme ils sont ( contrairement à ce que j'avais dit dans un autre topic....)

                    X - je laisse les X-Plane Landmarks ... comme ils sont

                    Y - je place un Y_ devant les dossiers des Overlays si j'en ai autres que ceux de l'Europe

                    Z - je place un Z_ devant toutes les tuiles Ortho4XP

                    et je ne manque pas de supprimer le scenery_packs.ini à chaque modification dans le Custom Scenery

                    à chaque mise à jour de Xplane je dois juste avant enlever le A_ de KSEA Demo et de LOWI démo puisque XPlane les réinstalle, donc pour éviter les doublons
                    Dernière modification par androl2015, 25 avril 2020, 12h40.
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci [mention]Glah_Salamanthe [/mention] et [mention]androl2015 [/mention].
                      J’ai pris la dernière version de X organiser et vais jeter un coup d’œil à ton scenerypack et suivre tes conseil androl2015.


                      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                      PC OMEN by HP Desktop - CPU Intel(R) Core(TM) i7-8700 3.20GHz - RAM 16Go - NVIDIA GeForce GTX 1070 - Windows 10 - Xplane 11.XX
                      Ecran Asus 27" x 2
                      Yoke et pédalier saitek / Panel Saitek / TrackIr

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour à tous,

                        Merci à Glah et à Androl2015 de nous faire partager leur organisation.
                        Pour ma part, j'ai suivi les conseils de Glah et j'en suis très heureux.

                        Cependant, je place mes X-Plane Landmark... fournis par Laminar au dessus (avant) de Simheaven X-Europe, ce que recommande DanielL dans un post précédent.
                        Ceci me permet de voir en vol VFR des monuments, par exemple que je ne vois plus si je fais le contraire car ils sont écrasés par X-Europe.
                        Voici deux photos pour montrer ce que je constate en volant au dessus de Londres.
                        Bons vols à tous

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		X-Plane landmark london au dessus de Simheaven.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		28,1 Ko 
ID : 			468315Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		X-Plane landmark london au dessous de Simheaven.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,6 Ko 
ID : 			468316
                        PC ACPI / Intel Core i7 2600CPU, 3.40 GHz/ RAM 16 Go / Windows 10 professionnel / AMD Radeon (TM) RX 480 Graphics VRAM 8 Go / Moniteur MSI 27'' incurve/Joystick Thrustmaster TFlight Hotas X / X-Plane 12.08

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par CASCADE Voir le message
                          Cependant, je place mes X-Plane Landmark... fournis par Laminar au dessus (avant) de Simheaven X-Europe, ce que recommande DanielL dans un post précédent.
                          C'est ce que je préconise aussi …
                          Le principe est le suivant : une scène "détaillée" (et les X-Plane Landmarks en sont) doit toujours être au dessus d'une scène "généraliste" (les Sim Heaven en sont !)
                          Il y a tellement de posts sur le même sujet ces temps que les informations se recoupent … mais se perdent aussi !
                          voir ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post568622
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            C'est ce que je préconise aussi …
                            Le principe est le suivant : une scène "détaillée" (et les X-Plane Landmarks en sont) doit toujours être au dessus d'une scène "généraliste" (les Sim Heaven en sont !)
                            Il y a tellement de posts sur le même sujet ces temps que les informations se recoupent … mais se perdent aussi !
                            voir ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post568622
                            d'accord mais si tu possèdes les ORBX England South True Earth par exemple qui sont plus détaillés que X-plane Landmarks London et bien il faut que celui-ci se trouve dessous des ORBX en question et dans mon organisation il l'est .
                            Ensuite mes autres Landmarks concernent tous les USA donc les Simheaven Xeurope n'ont pas d'incidence dessus...
                            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                            Commentaire


                            • #44
                              Je vous remercie pour vos conseils donnés que j’ai suivi. Je me retrouve avec un xplane bcp plus détaillé et plus plaisant dont je vais pouvoir profiter. Forcément ça joue sur 2 paramètres : temps de chargement et FPS. Habituellement je tournais entre 50 et 80, maintenant entre 30 et 50 fps mais ça reste convenable.
                              Merci encore.


                              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                              PC OMEN by HP Desktop - CPU Intel(R) Core(TM) i7-8700 3.20GHz - RAM 16Go - NVIDIA GeForce GTX 1070 - Windows 10 - Xplane 11.XX
                              Ecran Asus 27" x 2
                              Yoke et pédalier saitek / Panel Saitek / TrackIr

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par androl2015 Voir le message
                                d'accord mais si tu possèdes les ORBX England South True Earth par exemple qui sont plus détaillés que X-plane Landmarks London
                                Entièrement d'accord avec toi … mais as-tu regardé ce que propose "X-plane Landmarks London" : trois fois rien ! Westminster, Le Tower Bridge, La roue (London Eye) et le bâtiment en fuseau (Gherkin)
                                Pour ma part, ayant les Orbx England, "X-plane Landmarks London" fait partie des "trucs" que je retire de mon Custom SCenery , mais que je remets juste lors des mises à jour pour éviter un téléchargement inutile (procédure automatisée)

                                Repris d'un autre post :
                                Pour éviter les problèmes lors des mises à jour, j'ai créé un dossier "mises à jour", dans lesquels sont conservés les originaux (Global…, Landmark…) .
                                Je me suis créé un processus sous "Automator" qui d'un seul clic de souris me les ressort automatiquement avant chaque mise à jour, et les reclasse juste après : pas de soucis de manipulation. De plus sur Mac, sans passer par Automator, il est possible d'attribuer de"tags" (couleur et mot clé à chaque dossier) : facile de les repérer dans ta liste !
                                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X