Annonce

Réduire
Aucune annonce.

classement "scenery_packs.ini"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • classement "scenery_packs.ini"

    Bonjour je suis entrain de classer par ordre mon scenery_packs.ini mais je suis perdu car je ne sais ou les placer. Pourriez-vous me donner l'ordre du placement svp...Merci
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran (110).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		16,6 Ko 
ID : 			475919

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ordre 1.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		159,0 Ko 
ID : 			475920

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ordre 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		150,9 Ko 
ID : 			475921
    Dernière modification par Cesar, 01 avril 2020, 17h34.
    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

  • #2
    bonjour César, image trop petite , illisible
    Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
    Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
    Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
    Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
    Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
    SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
    XP11.51

    Commentaire


    • #3
      Rectifier merci Prialgene sauf la 1ere mais pas importante
      ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
      Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

      Commentaire


      • #4
        Xorganiser mets les orbx en tête du scenery pack.ini
        Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
        Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
        Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
        Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
        Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
        SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
        XP11.51

        Commentaire


        • #5
          Mais ici sur Scenery_packs.ini je dois placer ou ORBX? juste en dessous Sam seasons?
          ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
          Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

          Commentaire


          • #6
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		comme ceci.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		27,5 Ko 
ID : 			468091

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		comme cela.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		37,4 Ko 
ID : 			468092

            c'est cela?
            ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
            Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Cesar Voir le message
              Bonjour je suis entrain de classer par ordre mon scenery_packs.ini mais je suis perdu car je ne sais ou les placer. Pourriez-vous me donner l'ordre du placement svp...Merci
              [ATTACH=CONFIG]23110[/ATTACH]

              [ATTACH=CONFIG]23111[/ATTACH]

              [ATTACH=CONFIG]23112[/ATTACH]
              Lorsque tu installes une scène, après, supprime le Scenery pack et XPlane le reconstruira, c'est aussi simple que cela..
              marcopol
              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

              Commentaire


              • #8
                Merci a toi je ferai comme cela maintenant
                Très bonne journée et......pas de sorties sauf pour te rendre a ton avion😊
                ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Cesar Voir le message
                  Merci a toi je ferai comme cela maintenant
                  Très bonne journée et......pas de sorties sauf pour te rendre a ton avion😊
                  Il y a néanmoins quelques règles à respecter dans le Custom Scenery :

                  par exemple :

                  mettre AAA- devant tes aéroports , style : AAA-ZSPD-Shangai
                  mettre XXX devant Global airports.
                  mettre tes .dsf ou mesh dans ZZZ-Global scenery

                  cela rétablit un certain ordre d'empilement dans le scenery pack.

                  et ensuite à chaque nouvelle scène introduite, on supprime le Scenery pack qui se reconstruira au lancement.
                  Marcopol
                  XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                  A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par marcopol Voir le message
                    Il y a néanmoins quelques règles à respecter dans le Custom Scenery :

                    par exemple :

                    mettre AAA- devant tes aéroports , style : AAA-ZSPD-Shangai
                    mettre XXX devant Global airports.
                    mettre tes .dsf ou mesh dans ZZZ-Global scenery

                    cela rétablit un certain ordre d'empilement dans le scenery pack.

                    et ensuite à chaque nouvelle scène introduite, on supprime le Scenery pack qui se reconstruira au lancement.
                    Marcopol
                    Slt Marcopol, Quand tu dis "tes aeroports" ceux sont ceux que l'on rajoute je pense ???
                    et pour les biblie on met quoi devant ??
                    Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                    Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                    Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                    Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                    CG CTX 970
                    Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                    HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                    Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                    Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par blb92 Voir le message
                      Slt Marcopol, Quand tu dis "tes aeroports" ceux sont ceux que l'on rajoute je pense ???
                      et pour les biblie on met quoi devant ??
                      Pour les biblies pas d'importance, mais pour une meilleur gestion, j'ai mis LIB_ devant et sont d'une couleur differente, comme ça je peut voir rapidement ce que j'ai.
                      Bons vols
                      Patrick

                      X-PLANE 11.55.r2 Metal
                      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par PATRICK Voir le message
                        … et sont d'une couleur differente,
                        … tout l'avantage du Mac !!
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par marcopol Voir le message
                          mettre tes .dsf ou mesh dans ZZZ-Global scenery
                          C'est quoi "ZZZ-Global scenery" ??
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par marcopol Voir le message
                            Il y a néanmoins quelques règles à respecter dans le Custom Scenery :
                            Plusieurs méthodes sont effectivement possibles, l'important c'est qu'elles respectent la structure des priorités des éléments dans Custom Scenery.
                            Pour ma part (et je vais me répéter…) J'utilise :
                            • pour mes scènes le choix suivant : "Code ISO du PaysCode OACI du terrain spécifiqueNom du Lieu-dit - Date de modification ou autre remarque"
                            par exemple :
                            "CHLSTSSt Stephan - 30 04 2017 "
                            La raison de ce choix : sur mes environ 1700 scènes (aérodromes, quartier ou bâtiments spécifiques d'une ville,…) : en cas de mise à jour ou de nouveau téléchargement d'un terrain, cela me permet de vérifier très vite si j'ai déjà une scène pour ce terrain et si oui, quelle est la version !
                            Les derniers Codes ISO d'un pays* se terminant par "V", pas de soucis
                            *( il y a juste le Yémen, la Zambie et le Zimbabwe" qui dépassent "V" mais là on s'arrange )

                            • Pour des données de type général, et qui doivent être sous les scènes : un "W"
                            Ainsi mes SimHeaven deviennent "W2XPL SimHeaven"

                            • Pour les Overlay (qui sont hors Europe, donc hors SimHeaven ) : un"Y"

                            • et enfin mes tuiles photos qui doivent être dessous le tout : un "Z"



                            Envoyé par marcopol Voir le message
                            et ensuite à chaque nouvelle scène introduite, on supprime le Scenery pack qui se reconstruira au lancement.
                            Tant sur Mac que sur PC, on peut automatiser cette séquence qui s'exécute à chaque lancement de X-Plane : on est ainsi sûr que son "Scenery_packs.ini" est à chaque fois correctement organisé !
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut salut
                              C'est le fameux débat:
                              - classer alphabétiquement le CustomScenery (CS) pour gérer les priorités et laisser faire XP
                              - ranger correctement son répertoire mais éditer le s_pack.ini pour gérer soi-même

                              Les conseils précédents sont excellents et viennent d'experts !!

                              perso, je préfère gérer mon s_pack.ini (et j'en ai lu des docs, posé parfois des questions à ces mêmes experts pour comprendre) ; ils m'ont toujours aidé, encore merci.
                              pourquoi gérer le s_pack.ini ?
                              cela me permet, si nécessaire, de supprimer temporairement une scène avec _DISABLED
                              je trouve cela pratique quand je fais des tests....

                              A+
                              Sebastien
                              Sébastien

                              XPLANE 12
                              PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                              Windows 10 pro 64
                              Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X