Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation d'un nouvel avion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Installation d'un nouvel avion

    Bonjour à tous et merci pour l'inscription
    Je vole en réseau depuis longtemps mais viens du monde de FSX , je ne connais donc rien à X-Plane. Cela faisait longtemps que je voulais basculer mais je ne trouvais jamais le temps...
    Je cherche à installer un nouvel avion mais j'ai un peu de mal avec les quelques infos que j'ai pu trouver.
    Typiquement, je suis sur l'installation du DR 401 de chez Aerobask.
    Merci pour votre aide

  • #2
    Il me semble qu'il suffit de mettre le dossier du DR400 dans le dossier Aircrafts de l'application Xplane. C'est ce que je fais.
    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

    Commentaire


    • #3
      C'est très simple, tu télécharges ton avion quelque part, et tu le décompresses dans Aircraft/Laminar Research

      Ensuite tu ouvres X-Plane. Si il a un point d'interrogation, c'est juste qu'il n'a pas d'icône mais pas d'inquiétude, démarre ton vol avec ton avion, clique sur Développeur, Générer une icône et ton avion aura une icône comme les autres.

      Enfin, si jamais il est rangé dans une mauvaise catégorie, tu ouvres Planemaker, tu ouvres le fichier acf, tu cliques sur Standard, auteur, dans la première ligne tu lui donnes le nom que tu veux, c'est ainsi qu'il apparaîtra sous X-Plane, et tu coches la case correspondante à ta catégorie d'avion.

      Et voilà !
      PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

      Commentaire


      • #4
        Pour tous les débutants, la lecture du Wiki est indispensable.


        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Et même pour les non débutants d'ailleurs. Je doute quelqu'un le connaisse par cœur et il est fort utile dans toutes les étapes

          Envoyé par Daniel_L Voir le message
          Pour tous les débutants, la lecture du Wiki est indispensable.


          Daniel
          Dernière modification par Daniel_L, 02 avril 2020, 00h51.
          PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par STATAIR Voir le message
            Bonjour à tous et merci pour l'inscription
            Je vole en réseau depuis longtemps mais viens du monde de FSX , je ne connais donc rien à X-Plane. Cela faisait longtemps que je voulais basculer mais je ne trouvais jamais le temps...
            Je cherche à installer un nouvel avion mais j'ai un peu de mal avec les quelques infos que j'ai pu trouver.
            Typiquement, je suis sur l'installation du DR 401 de chez Aerobask.
            Merci pour votre aide

            Salut, salut Statair,

            en tant que nouvel arrivant un passage par la rubrique présentation est un usage convivial sur ce forum , merci

            et bienvenue


            Roland
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par STATAIR Voir le message
              Typiquement, je suis sur l'installation du DR 401 de chez Aerobask.
              Merci pour votre aide
              Dans le cas du DR401, il suffit de respecter les étapes décrites sur la page de téléchargement (et dans le manuel de vol de l'avion) :
              https://forums.x-plane.org/index.php...dr401-cdi-155/

              - Dézipper le dossier de l'avion et le coller dans XP11/Aircraft/Aerobask. Créer le dossier Aerobask s'il n'existe pas encore.
              Le dossier Laminar Research est à réserver aux avions... de Laminar Research. Le dossier Extra Aircrafts est plutôt réservé pour les anciens modèles conçus pour des versions antérieurs d'X-Plane.

              - Installer le SkunkCrafts Updater (qui s'installe comme tous les plugins généralistes dans XP11/Resources/plugins) pour mettre à jour le DR401 et tous les avions qui y font appel.
              - Installer la Librain pour bénéficier des effets de pluie sur les vitres.
              - Installer le plugin Avitab pour bénéficier des fonctionnalités de cette tablette dans l'avion.

              Et voilà.
              Dernière modification par harranssor, 02 avril 2020, 09h18.
              Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

              http://aerobask.com/

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par harranssor Voir le message
                Dans le cas du DR401, il suffit de respecter les étapes décrites sur la page de téléchargement (et dans le manuel de vol de l'avion) :
                https://forums.x-plane.org/index.php...dr401-cdi-155/

                - Dézipper le dossier de l'avion et le coller dans XP11/Aircraft/Aerobask. Créer le dossier Aerobask s'il n'existe pas encore.
                Le dossier Laminar Research est à réserver aux avions... de Laminar Research. Le dossier Extra Aircrafts est plutôt réservé pour les anciens modèles conçus pour des versions antérieurs d'X-Plane.

                - Installer le SkunkCrafts Updater (qui s'installe comme tous les plugins généralistes dans XP11/Resources/plugins) pour mettre à jour le DR401 et tous les avions qui y font appel.
                - Installer la Librain pour bénéficier des effets de pluie sur les vitres.
                - Installer le plugin Avitab pour bénéficier des fonctionnalités de cette tablette dans l'avion.

                Et voilà.
                ce n'est pas utile de créer un dossier Aerobask ... on met les dossiers d'avions dans > Aircraft > Extra Aircraft et voilà tout.. et on peut même changer le titre du dossier d'avion si on le souhaite.
                Pour tout le reste, ce n'est pas très utile pour voler de façon agréable avec le DR 401...
                beaucoup se compliquent l'existence semble t'il.
                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir
                  Merci pour toutes ces réponses.
                  Je vais dans un premier temps passer par la rubrique Présentation... puis j'appliquerais vos conseils.
                  Merci encore !
                  Bons vols

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X