Annonce

Réduire
Aucune annonce.

clopet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • clopet

    Bonjour à vous tous :
    Dans la rubrique - Xplane en général
    Intitulé - Problème chargement de situation du 1/4/2020 à 10h48 créé par Jacobson

    Glah_Salamanthe a écrit en réponse : " Comme dans la réalité…. il est difficile de mettre un avion sur "pause" , aller faire son "clopet" et de revenir dans le cockpit 2 heures plus tard frais et dispo.

    Moi qui suit de la région Rhône Alpes je ne connais pas cette expression clopet ….. alors avis aux forumeurs pour éclairer ma lanterne .

    Confinez-vous bien et prenez soins de votre famille
    XP12 dernière version,window11,processeur intel core i7-12700 (2.1 Ghz/4.9 Ghz) , Gigabyte B760 Gaming X AXDDR4, Corsair Vengeance LPX série lowprofile, 32 giga (2x16 go) DDR 3200 Mhz CL16, Be quiet pure rock 2 black, gefore GTX970 .joystick thrustmaster TFlight Hotas X


    Aircrafts Virtual Photographer
    Photos sur Flickr - rubrique Albums
    http://www.flickr.com/photos/jeanpaulellom/

  • #2
    Envoyé par jellomp Voir le message
    Bonjour à vous tous :
    Dans la rubrique - Xplane en général
    Intitulé - Problème chargement de situation du 1/4/2020 à 10h48 créé par Jacobson

    Glah_Salamanthe a écrit en réponse : " Comme dans la réalité…. il est difficile de mettre un avion sur "pause" , aller faire son "clopet" et de revenir dans le cockpit 2 heures plus tard frais et dispo.

    Moi qui suit de la région Rhône Alpes je ne connais pas cette expression clopet ….. alors avis aux forumeurs pour éclairer ma lanterne .

    Confinez-vous bien et prenez soins de votre famille

    Salut, salut

    un p'tit coup de google et tu aurais eu la réponse en deux clic


    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jellomp Voir le message
      Bonjour à vous tous :
      Dans la rubrique - Xplane en général
      Intitulé - Problème chargement de situation du 1/4/2020 à 10h48 créé par Jacobson

      Glah_Salamanthe a écrit en réponse : " Comme dans la réalité…. il est difficile de mettre un avion sur "pause" , aller faire son "clopet" et de revenir dans le cockpit 2 heures plus tard frais et dispo.

      Moi qui suit de la région Rhône Alpes je ne connais pas cette expression clopet ….. alors avis aux forumeurs pour éclairer ma lanterne .

      Confinez-vous bien et prenez soins de votre famille
      clopet = petit dodo - expression suisse romande et plus précisément, vaudoise et/ou genevoise. (En Valais, nous ne connaissons pas ce terme!!!)
      iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

      Commentaire


      • #4
        Re bonjour :
        Merci pour vos réponses . Wiktionary.org , je ne connaissais pas , je découvre . Je suis moins bête .
        A plus …..
        XP12 dernière version,window11,processeur intel core i7-12700 (2.1 Ghz/4.9 Ghz) , Gigabyte B760 Gaming X AXDDR4, Corsair Vengeance LPX série lowprofile, 32 giga (2x16 go) DDR 3200 Mhz CL16, Be quiet pure rock 2 black, gefore GTX970 .joystick thrustmaster TFlight Hotas X


        Aircrafts Virtual Photographer
        Photos sur Flickr - rubrique Albums
        http://www.flickr.com/photos/jeanpaulellom/

        Commentaire


        • #5
          Non, tu n'as probablement jamais été bête, maintenant tu es juste un peu plus connaissant....
          André.
          Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
          Avec un Nul derrière le clavier.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, apparement c’est Savoyard et Suisse Romand
            Dernière modification par Macgregor, 08 avril 2020, 07h49.
            Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
            Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, c’est un mot que j’ai toujours entendu par les anciens également en Haute Savoie, certainement étant proche du Genevois. J’ai toujours cru que c’était une expression du patois Savoyard, faire un clopet comme « faire une sieste »

              😃
              Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
              Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

              Commentaire

              Chargement...
              X