Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xchecklist pour A319 Toliss

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Xchecklist pour A319 Toliss

    Bonjour,

    voici la Check liste pour A319 Toliss, dans la logique du manuel "ToLiss Airbus A319 V1.3.2 – Tutorial flight", c'est à dire pour débuter sur Airbus 319.
    Avec cette check liste, qui exploite les fonctions particulières de X.checklist, un petit manuel annexe au manuel Xchecklist. Ce dernier manquant de clarté sur les fonctions particulières.

    Si vous êtes pilote confirmé, vous pouvez aussi modifier totalement la check liste et utiliser seulement ses fonctions en cas d’événements particuliers (approche, final ou incidents et pannes).

    Si vous avez des suggestions d'amélioration ou si vous trouvez des erreurs, n'hésitez pas à me les faire remonter.

    Bonne utilisation.
    Fichiers attachés

  • #2
    Merci Pierre .... mais c'est la checklist de l'A320 Jardesign !
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Djoser Voir le message
      Merci Pierre .... mais c'est la checklist de l'A320 Jardesign !
      Bonjour,
      je confirme, c'est bien celui du 319 Toliss, que j'utilise et cela fonctionne très bien.

      Commentaire


      • #4
        Peut être que cela fonctionne , ce sont tout les deux des airbus , mais cette checklist de 2017 a été faite pour l'A320 Jardesign et non pour l'A319 Toliss , comme tu l'indiques dans ton titre !
        Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

        Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
        Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

        Commentaire


        • #5
          Désolé, mais cette checkliste ne date pas de 2017, puisque je viens de la finir cette semaine.
          Je n'ai en aucune manière copié ou récupèré quoi que ce soit, si c'est ce qui est sous-tendu dans votre message.
          Si j'avais pu trouver un fichier équivalent, cela m'aurait évité de passer de longues heures sur ce sujet.
          Je pensai rendre service à la communauté, mais apparemment ce n'était pas utile.
          Merci de me transmettre le lien qui me permettra d'accéder au fichien checkliste de l'A320 Jardesign, afin de le comparer au mien.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Djoser Voir le message
            Peut être que cela fonctionne , ce sont tout les deux des airbus , mais cette checklist de 2017 a été faite pour l'A320 Jardesign et non pour l'A319 Toliss , comme tu l'indiques dans ton titre !
            En 2017, le plugin Xchecklist ne permettait pas de faire des affichages multicolores (seule la couleur cyan était disponible par défaut, sans possibilité de modification).
            Cette checklist (multicolore) est donc plus récente, ce que confirme Pierre5629... qui vient de la réaliser en 2020
            Sa checklist nécessite la version v1.34 ou plus récente du plugin Xchecklist (la v1.34 a été diffusée fin 2018, maintenant en version v1.39 depuis juillet 2019: *** voir ici *** )

            -----
            Merci Pierre pour ton partage
            Dernière modification par Goofy, 03 avril 2020, 00h07.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              merci Goofy, pour cette remarque.
              De plus, après avoir récupéré le fichier Xchecklist de A320 version 1.4.0 d'AlainBo26, on peut remarquer que ce n'est absolument pas la même chose.
              En effet, dans ce fichier les datarefs utilisés sont "Sim" ou "jd".
              Dans mon fichier pour Toliss, j'utilise du "Sim", "Ckpt", et beaucoup "AirbusFbW".
              Donc pas de copie pirate, simplement du travail, mis à disposition de ceux qui le souhaitent.
              Bonne continuation à tous.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Pierre , bonjour Goofy

                Je ne cherche nullement à sous-entendre quoi que ce soit , je souhaitais simplement préciser les choses
                Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai cela d'affiché à la première page de la checklist :



                Vous avez un avis ?
                Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                Commentaire


                • #9
                  J'ai un pdf que j'utilise pour l'A321 que Falcon m'a envoyé.
                  Comment insère t-on un pdf ?
                  Dernière modification par ange, 03 avril 2020, 12h14.
                  [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Djoser,
                    sur l'affichage de ton message, on voit bien que cela vient de A320_clist.txt, alors que le fichier que j'ai uploadé est "a319_clist.txt" et dans le mien, il n'y a aucune information liée au Jardesign.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Ange,
                      il faut aller en " mode avancé" et non en "réponse rapide" et tu trouveras la fonction "pj".

                      Commentaire


                      • #12
                        ok je n'arrive pas à virer mon fichier envoyé , je fais comment ?
                        Merci.
                        C'est bon j'ai trouvé , j'essaie en bon format.
                        [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par pierre5629 Voir le message
                          Bonjour Djoser,
                          sur l'affichage de ton message, on voit bien que cela vient de A320_clist.txt, alors que le fichier que j'ai uploadé est "a319_clist.txt" et dans le mien, il n'y a aucune information liée au Jardesign.
                          Je viens de télécharger à nouveau ton fichier et c'est OK maintenant
                          J'ai du me mélanger les checklists ! Désolé

                          Merci donc pour ce partage
                          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas de soucis, bonne continuation.
                            Pierre

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              voici le Xchecklist totalement modifié, à 90% automatisé avec les datarefs.
                              Fichiers attachés

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X