Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de XHSI et ZHSI dans menu / Plugins de X-Plane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Pas de XHSI et ZHSI dans menu / Plugins de X-Plane 11

    Bonjour,
    2 PC PC asus GD11 Windows 10 en réseau wifi
    X-plane 11 sur disque D:/ "Master" , Installation Xhsi , Zhsi et Java 8 dans d:/X-plane 11/Resources/Plugins
    Sur PC "Client" Installation Xhsi , Zhsi et Java 8 dans C:/ Programme (x86).
    Les deux PC sont en réseau et se reconnaissent.
    Au demarrage XHSI "PC Client" le chargement se déroule normalement, mais en fin du loading, une croix rouge apparaît sur "X-plane" du bandeau ini. l'heure à oo:oo et NDB sans croix rouge...
    Je n'ai pas non plus (et je crois que le problème est là), XHSI et ZHSI dans "MENU / PLUGINS / de X-plane 11 en fonctionnement.

    Merci de votre attention
    Soyez prudents durant cette periode difficile !

    Je vous souhaite un bon courage et beaucoup de patience
    . Amitiés,
    Alain
    PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
    OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

  • #2
    Envoyé par LANXADE Voir le message
    Bonjour,
    2 PC PC asus GD11 Windows 10 en réseau wifi
    X-plane 11 sur disque D:/ "Master" , Installation Xhsi , Zhsi et Java 8 dans d:/X-plane 11/Resources/Plugins
    Sur PC "Client" Installation Xhsi , Zhsi et Java 8 dans C:/ Programme (x86).
    Les deux PC sont en réseau et se reconnaissent.
    Au demarrage XHSI "PC Client" le chargement se déroule normalement, mais en fin du loading, une croix rouge apparaît sur "X-plane" du bandeau ini. l'heure à oo:oo et NDB sans croix rouge...
    Je n'ai pas non plus (et je crois que le problème est là), XHSI et ZHSI dans "MENU / PLUGINS / de X-plane 11 en fonctionnement.

    Merci de votre attention
    Soyez prudents durant cette periode difficile !

    Je vous souhaite un bon courage et beaucoup de patience
    . Amitiés,
    Alain
    Salut, salut

    j'ai comme toi deux PC en réseau ( filaire) avec 2 versions achetées d'Xplane :
    XP2 sur le PC2 client .
    XP1 sur le PC1 maître

    première question pourquoi avoir installé 2 fois XHSI et ZHSI , sur tes 2 PC en réseau puisque tu n'as qu'un seul XPlane ??
    Dernière modification par androl2015, 02 avril 2020, 17h48.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Xhsi zhsi

      Je pensais qu'il fallait un Plugin de chaque (Xhsi et Zhsi) sur le master.
      Tu as installé Quel Xplane sur Quel PC ?
      je supprime donc l'installation du master.
      Est-ce que tout se passe bien pour toi ?
      PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
      OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par LANXADE Voir le message
        Je pensais qu'il fallait un Plugin de chaque (Xhsi et Zhsi) sur le master.
        Tu as installé Quel Xplane sur Quel PC ?
        je supprime donc l'installation du master.
        Est-ce que tout se passe bien pour toi ?
        heu comme je te l'ai écrit mais c'est peut être pas très clair :


        PC1 maitre avec une version de Xplane que j'appelle XP1
        PC2 client avec une seconde version achetée de Xplane que j'appelle XP2

        bon en fait dans ma config , oublie que j'ai un XP2 il ne me sert que pour une autre appli ce n'est pas le sujet

        donc sur PC2 j'ai installé XHSI et ZHSI en renseignant l'adresse IP de XP1 ( PC1) et chaque appli travaille donc en réseau .
        En Lançant XHSI ou ZHSI ils apparaissent bien sur mon écran 2 du PC2 , XP1 étant bien sûr ouvert sur mon PC1
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          J’ai tout désinstallé et remis les deux PC en configuration d’usine.
          Sur les deux PC, disques C et D sont partagés les deux PC se voient .

          J’ai installé X-Plane 11 sur le PC 1 dans « :/D », Puis, XPUIPC dans « D:/ X-plane / resources / plugins ».
          J’ai installé XPUIPC et XHSI sur PC 2 dans « C:/User »
          1°) – Dans XPUIC ReadMe, y est fait reference de :
          « IP adress of this PC » => 192.168.1.21 (là pas de probleme)
          Puis, « IP Adress of Server » : qu’appelle-t-on « Server » ?
          Dans X-plane / réglage / réseau => nous avons écrit :
          - Notre Machine simulateur Maître : 192.168.0.1
          - IP de cette machine : 192.168.1.21
          2°) – Dans XHSI j’ai browsé // PC1 / d / X-plane
          - En lançant XHSI la recherche se fait normalement. Puis une fois le chargement terminé, j’ai une croix rouge sur Xplane et tous les écrans sont noirs (sans croix rouge)
          Merci de votre attention
          Alain
          PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
          OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

          Commentaire


          • #6
            Salut,
            Je viens de voir ton post.
            Adresses IP 192.168.0.1 et 192.168.1.21 ne peuvent se communiquer uniquement si le "masque réseau" est 255.255.0.0 et non pas 255.255.255.0
            A vérifier.
            Faire la commande : ipconfig /all via la fenêtre Shell
            Est-ce tes PCs sont en Windows?


            PS : A mettre ta signature : accès à partir de l'onglet "Tableau de bord" en haut à droit de cette page suivi de "Modifier votre Signature" à gauche/
            A renseigner ta configuration matérielle, logicielle, etc, etc.

            cdlt,
            Shankar
            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous
              je rebondis sur ce post car je ne sais pas créer un message sur le forum !
              J' ai installé le plugin ZHSI dans le fichier ressources/plugin de xp 11
              quand j'ouvre le menu plugin de XP, ZHSI n'est pas actif.
              Du coup Je lance ZHSI depuis un raccourcis sur le bureau. Il faut pour cela mettre XP en mode fenêtre et non pas en plein écran.
              Est-ce normal ?
              merci de votre écoute
              MSI léopard GL75: Intel 7 10eme ;16 G RAM, SSD 1 TO CG Nvidia 2020

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Gerard7622 Voir le message
                Bonjour à tous
                je rebondis sur ce post car je ne sais pas créer un message sur le forum !
                J' ai installé le plugin ZHSI dans le fichier ressources/plugin de xp 11
                quand j'ouvre le menu plugin de XP, ZHSI n'est pas actif.
                Du coup Je lance ZHSI depuis un raccourcis sur le bureau. Il faut pour cela mettre XP en mode fenêtre et non pas en plein écran.
                Est-ce normal ?
                merci de votre écoute
                Salut, salut

                ben faut apprendre : alors là tu parles d'un Add-on càd d'un complément via une application qui permet d'ajouter ( là de déporter ) des fonctionnalités diverses dans ce cas ci avec le B737-800x de Zibo
                tu vas donc dans la rubrique idoine : Add-on
                tu clic sur ''ouvrir une nouvelle discussion''
                tu tapes un titre le plus explicite possible
                et puis tu rédiges ton post ....

                profite en pour passer par la rubrique : présentation en tant que nouvel arrivant c'est un usage convivial sur le forum, merci


                Roland
                Dernière modification par androl2015, 08 mai 2020, 18h47.
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire

                Chargement...
                X