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X-Plane 11.50

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  • #46
    Je suis en 4 gig c'est peut etre pour ca
    Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
    Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
    Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
    Carte mère Asus P8Z77 V LX2
    CG CTX 970
    Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
    HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
    Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
    Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

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    • #47
      Envoyé par androl2015 Voir le message
      Skymaxxpro c'est ok avec la nouvelle version 4.9.0

      Xvision c'est ok avec la nouvelle version 150
      XVIsion n’est pas ok. Il fonctionne sous la 11.50b1 en OpenGL sans modifier les shaders.
      L auteur précise que pour fonctionner complètement sous vulkan une réécriture complète sera probable.

      Pour Xenviro, à priori, c’est pas près de fonctionner sous vulkan, il annonce la compatibilité pour la version 1.15 ou 1.16 sachant que la 1.14 n est pas sorti, ça promet.
      Dernière modification par remi, 03 avril 2020, 23h12.
      Remi
      Bordeaux
      X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

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      • #48
        Envoyé par Daniel_L Voir le message
        Argh !
        Et moi qui change de version Linux pour passer en pilotes 440.xxx avec une GTX 960, j'espère que je ne fais pas ça pour rien.

        Daniel
        Si ça peut aider
        Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

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        • #49
          Envoyé par remi Voir le message
          XVIsion n’est pas ok. Il fonctionne sous la 11.50b1 en OpenGL sans modifier les shaders.
          L auteur précise que pour fonctionner complètement sous vulkan une réécriture complète sera probable.


          ok je complète avec le texte thresholdx


          Visual addon xVision has been updated, with news from their website saying the addon is now compatible with the newest X-Plane 11.50 Vulkan beta, released hours ago. - Threshold: Question the Answers.





          je cite avec traduction google :

          ''L'addon d'effets visuels xVision a été mis à jour, avec des nouvelles de leur site Web indiquant que l'addon est désormais compatible avec la dernière version de X-Plane 11.50 Vulkan beta, qui a été publiée il y a quelques heures à peine.
          La mise à jour comporte cependant un problème, le développeur indiquant clairement qu'aucune fonctionnalité de modification des shaders n'est disponible pour le moment.


          S'exprimant à travers le billet de blog, il dit: "Dans X-Plane 11.50, tous les shaders sont modifiés de manière si radicale que cela nécessite un travail minutieux à partir de zéro. Non seulement les shaders Vulkan, mais les anciens shaders OpenGL qui étaient également utilisés dans les versions précédentes."
          «Cela signifie que pour prendre en charge de nouveaux shaders, nous avons besoin d'un nouveau produit et il semble extrêmement difficile à concevoir.»
          Les notes de version ajoutent à cela, en disant que "certaines solutions tierces de la version précédente de l'outil doivent être repensées. De plus, la version 1.50 apporte des changements dans l'interface utilisateur et le manuel de l'utilisateur, ainsi que quelques corrections de bogues.


          L'installation de xVision 1.50 apporte également un peu de changement par rapport aux éditions précédentes, car cette mise à jour n'est compatible qu'avec X-Plane 11.50. Cela nécessite une installation distincte des autres versions, le développeur avertissant les utilisateurs de ne pas mélanger les deux dernières éditions. Le guide d'installation complet se trouve sur le site Web de xVision.''

          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

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          • #50
            X-enviro ne fonctionne pas alors je suis repassé à ActiveSky, les nuages de XP par défaut ne sont finalement pas si mal…
            Et la mer est enfin redevenue brillante et tourmentée comme dans XP10 ! (la mer était une grosse déception quand j'ai découvert XP11, je me suis cru revenu aux textures carrées répétitives de FS95...)
            Mais quel plaisir de sillonner les avenues de New-York en avion de voltige à 30 fps tous les curseurs à fond même avec ma vieille config!!! (je vais pouvoir arrêter d'overclocker, ça fera moins de bruit et je consommerai moins…)
            2 h du matin et j'ai toujours la machoire par terre !
            Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

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            • #51
              Envoyé par lebelge Voir le message
              Ensuite, j'ai commencé à remettre un par un mes scripts .LUA et là.... patatra... Message -> GPU saturé, veuillez diminuer vos paramètres visuels (ou quelques chose comme cela ?). J'ai supprimé les deux scripts .lua et c'est reparti sans problème en poussant presque tout à fond.
              Salut,

              tu pourrais indiquer quels sont les scripts qui t'ont posé problème?

              Merci d'avance,
              Lionel
              Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

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              • #52
                Salut,
                Arrivez-vous a afficher la fenetre sky colors (menu developer) ?
                Ca me plante xp systematiquement et desactive vulkan au lancement suivant.
                GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

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                • #53
                  Bonjour à tous
                  Premier retour de la version 11.50.
                  Pour part nette amélioration de la performance + 20% environ avec vulkan coché.
                  i7 8700k rtx 2080 super

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                  • #54
                    Envoyé par yoyoz Voir le message
                    Salut,

                    tu pourrais indiquer quels sont les scripts qui t'ont posé problème?

                    Merci d'avance,
                    Lionel
                    Bonjour,

                    Tu trouveras (ci-joint) les deux fichiers qui m'ont provoqués un message de saturation du GPU.
                    En les supprimant, plus de message d'alerte GPU
                    Fichiers attachés
                    Dernière modification par lebelge, 04 avril 2020, 13h09.
                    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

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                    • #55
                      Rassurez-moi, il n’y a pas de réglage « Vulkan » sur Mac ?
                      Jean-François

                      x-Plane 12.0.9-rc-5 sous Windows 11 Famille
                      Intel Core i7 - 12700K - 3.6 Ghz/25 Mo
                      MSI Pro G.Skill F4 3200 C16D - 64Go TRG RGB
                      Carte graphique RTX 3080 TI - 12 Go
                      Écran Samsung Odyssey G5 32" - 2560x1440
                      Écran LG 27" - 1920x1080
                      Écran Acer 24" - 1920x1080
                      Écran Lenovo 27" - 1920x1080
                      Honeycomb Alpha Flight Control
                      Throttle Quadrant
                      Rudder Pedals
                      Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X​
                      Thrustmaster A320 Throttle 1 & 2

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                      • #56
                        Envoyé par jfk75 Voir le message
                        Rassurez-moi, il n’y a pas de réglage « Vulkan » sur Mac ?
                        Pourquoi n'y aurait-il pas ?
                        Chez Apple : "Vulkan" et "Metal" même combat !

                        La version 11.41 de X-Plane fait appel à l'Open Gl (qui devient limite au niveau performances! )
                        La version 11.50.b1 fait de même !! (Open GL) : il faut activer la fonction Vulkan(ou Metal) pour permettre à XP de basculer sur cet API !
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Vulkan Metal.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		42,5 Ko 
ID : 			468129
                        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 04 avril 2020, 16h32.
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

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                        • #57
                          Envoyé par ash Voir le message
                          Salut,
                          Arrivez-vous a afficher la fenetre sky colors (menu developer) ?
                          Ca me plante xp systematiquement et desactive vulkan au lancement suivant.
                          Code:
                          Known bugs
                          .../...
                          XPD-10607 Null pipeline when opening skycolors.
                          .../...
                          Voir ici: https://www.x-plane.com/kb/x-plane-11-50-release-notes/
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

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                          • #58
                            Bonjour

                            Pour ma part message de saturation memoire GPU sur une RTX2080 Super
                            Aucun fichier LUA installé.

                            Par contre affichage ultra flou autour des swichts et je ne vois aucune différence avec openGL, vulkan est bien coché.
                            Affichage en 4K et fps au alentour des 19-26 sans aucun addon qui tourne en fond.

                            Cdt
                            windows 10 64bits
                            AMD 3600X
                            GIGABYTES X570 AORUS ELITE
                            GIGABYTES RTX2080 SUPER
                            32GO memoire BALLISTIX
                            SSD Samsung 1To 850Evo
                            Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
                            X-PLANE 11

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                            • #59
                              le log apres crash


                              log.txt for X-Plane 11.50b1 (build 115011 64-bit)
                              compiled on Apr 1 2020 12:21:54
                              X-Plane started on Sat Apr 4 15:13:54 2020

                              This log file is generated automatically by Laminar Research applications and contains diagnostics about your graphics hardware, installation, and any error conditions.
                              If you need to contact tech support or file a bug, please send us this file. NOTE: this file is rewritten every time you start ANY of your X-System applications.

                              Windows 6.1 (build 7601/2) Service Pack 1.0
                              This is a 64-bit version of Windows.
                              CPU type: 8664
                              Physical Memory (total for com****r): 8534884352
                              Maximum Virtual Memory (for X-Plane only): 8796092891136
                              CPU 0: Intel(R) Core(TM) i7-3770 CPU @ 3.40GHz Speed (mhz): 3417
                              CPU 0: Intel(R) Core(TM) i7-3770 CPU @ 3.40GHz Speed (mhz): 3417
                              CPU 0: Intel(R) Core(TM) i7-3770 CPU @ 3.40GHz Speed (mhz): 3417
                              CPU 0: Intel(R) Core(TM) i7-3770 CPU @ 3.40GHz Speed (mhz): 3417
                              CPU 0: Intel(R) Core(TM) i7-3770 CPU @ 3.40GHz Speed (mhz): 3417
                              CPU 0: Intel(R) Core(TM) i7-3770 CPU @ 3.40GHz Speed (mhz): 3417
                              CPU 0: Intel(R) Core(TM) i7-3770 CPU @ 3.40GHz Speed (mhz): 3417
                              CPU 0: Intel(R) Core(TM) i7-3770 CPU @ 3.40GHz Speed (mhz): 3417

                              X-System folder:'J:\X-Plane 11/', case sensitive=0

                              0:00:00.000 I/GFX/VK: Discovered Vulkan device: GeForce GTX 970, Vulkan: 1.1.126, driver: 445.75.0. Score: 16794104
                              0:00:00.000 I/GFX/VK: Heap info (2 heaps)
                              0:00:00.000 I/GFX/VK: Heap 0 - Flags: DEVICE_LOCAL_BIT (1), Size: 4186308608
                              0:00:00.000 I/GFX/VK: Heap 1 - Flags: (0), Size: 3999006720
                              0:00:00.000 I/GFX/VK: Memory type info (11 types)
                              0:00:00.000 I/GFX/VK: Heap: 1, Flags: (0)
                              0:00:00.000 I/GFX/VK: Heap: 1, Flags: (0)
                              0:00:00.000 I/GFX/VK: Heap: 1, Flags: (0)
                              0:00:00.000 I/GFX/VK: Heap: 1, Flags: (0)
                              0:00:00.000 I/GFX/VK: Heap: 1, Flags: (0)
                              0:00:00.000 I/GFX/VK: Heap: 1, Flags: (0)
                              0:00:00.000 I/GFX/VK: Heap: 1, Flags: (0)
                              0:00:00.000 I/GFX/VK: Heap: 0, Flags: DEVICE_LOCAL_BIT (1)
                              0:00:00.000 I/GFX/VK: Heap: 0, Flags: DEVICE_LOCAL_BIT (1)
                              0:00:00.000 I/GFX/VK: Heap: 1, Flags: HOST_VISIBLE_BIT | HOST_COHERENT_BIT (6)
                              0:00:00.000 I/GFX/VK: Heap: 1, Flags: HOST_VISIBLE_BIT | HOST_COHERENT_BIT | HOST_CACHED_BIT (e)
                              Selected device:
                              Vulkan Device : GeForce GTX 970
                              Vulkan Version : 1.1.126
                              Vulkan Driver : 445.75.0
                              Vulkan Extensions : VK_KHR_8bit_storage VK_KHR_16bit_storage VK_KHR_bind_memory2 VK_KHR_create_renderpass2 VK_KHR_dedicated_allocation VK_KHR_depth_stencil_resolve VK_KHR_descriptor_update_template VK_KHR_device_group VK_KHR_draw_indirect_count VK_KHR_driver_properties VK_KHR_external_fence VK_KHR_external_fence_win32 VK_KHR_external_memory VK_KHR_external_memory_win32 VK_KHR_external_semaphore VK_KHR_external_semaphore_win32 VK_KHR_get_memory_requirements2 VK_KHR_image_format_list VK_KHR_imageless_framebuffer VK_KHR_maintenance1 VK_KHR_maintenance2 VK_KHR_maintenance3 VK_KHR_multiview VK_KHR_pipeline_executable_properties VK_KHR_push_descriptor VK_KHR_relaxed_block_layout VK_KHR_sampler_mirror_clamp_to_edge VK_KHR_sampler_ycbcr_conversion VK_KHR_shader_atomic_int64 VK_KHR_shader_clock VK_KHR_shader_draw_parameters VK_KHR_shader_float16_int8 VK_KHR_shader_float_controls VK_KHR_shader_subgroup_extended_types VK_KHR_spirv_1_4 VK_KHR_storage_buffer_storage_class VK_KHR_swapchain VK_KHR_swapchain_mutable_format VK_KHR_timeline_semaphore VK_KHR_uniform_buffer_standard_layout VK_KHR_variable_pointers VK_KHR_vulkan_memory_model VK_KHR_win32_keyed_mutex VK_EXT_blend_operation_advanced VK_EXT_buffer_device_address VK_EXT_calibrated_timestamps VK_EXT_conditional_rendering VK_EXT_conservative_rasterization VK_EXT_depth_clip_enable VK_EXT_depth_range_unrestricted VK_EXT_descriptor_indexing VK_EXT_discard_rectangles VK_EXT_external_memory_host VK_EXT_fragment_shader_interlock VK_EXT_full_screen_exclusive VK_EXT_hdr_metadata VK_EXT_host_query_reset VK_EXT_index_type_uint8 VK_EXT_inline_uniform_block VK_EXT_line_rasterization VK_EXT_memory_budget VK_EXT_memory_priority VK_EXT_pci_bus_info VK_EXT_pipeline_creation_feedback VK_EXT_post_depth_coverage VK_EXT_sample_locations VK_EXT_sampler_filter_minmax VK_EXT_scalar_block_layout VK_EXT_separate_stencil_usage VK_EXT_shader_demote_to_helper_invocation VK_EXT_shader_subgroup_ballot VK_EXT_shader_subgroup_vote VK_EXT_shader_viewport_index_layer VK_EXT_subgroup_size_control VK_EXT_texel_buffer_alignment VK_EXT_transform_feedback VK_EXT_vertex_attribute_divisor VK_EXT_ycbcr_image_arrays VK_NV_dedicated_allocation VK_NV_dedicated_allocation_image_aliasing VK_NV_device_diagnostic_checkpoints VK_NV_device_diagnostics_config VK_NV_external_memory VK_NV_external_memory_win32 VK_NV_fill_rectangle VK_NV_fragment_coverage_to_color VK_NV_framebuffer_mixed_samples VK_NV_coverage_reduction_mode VK_NV_geometry_shader_passthrough VK_NV_sample_mask_override_coverage VK_NV_shader_sm_builtins VK_NV_shader_subgroup_partitioned VK_NV_viewport_array2 VK_NV_viewport_swizzle VK_NV_win32_keyed_mutex VK_NVX_device_generated_commands VK_NVX_multiview_per_view_attributes
                              Vulkan Instance Extensions: VK_KHR_device_group_creation VK_KHR_external_fence_capabilities VK_KHR_external_memory_capabilities VK_KHR_external_semaphore_capabilities VK_KHR_get_physical_device_properties2 VK_KHR_get_surface_capabilities2 VK_KHR_surface VK_KHR_surface_protected_capabilities VK_KHR_win32_surface VK_EXT_debug_report VK_EXT_debug_utils VK_EXT_swapchain_colorspace VK_NV_external_memory_capabilities

                              anisotropic_avail : 1 timer_avail : 1 tess_avail : 1 geom_avail : 1 viewport_arr : 1
                              native_reverse_z : 1 has_reverse_z : 1
                              max iso filtering : 16
                              max samples : 3
                              max texture size : 16384 (hardware limit)
                              max tex units : 1048576

                              This video card is: DX11+ VR Ready
                              0:00:00.000 I/GFX: Surface formats for surface:
                              0:00:00.000 I/GFX: 44
                              0:00:00.000 I/GFX: 50
                              0:00:00.000 I/GFX: Picked 50 as the common window surface format
                              0:00:00.000 I/VK: Surface 0000000082A7AD90:
                              0:00:00.000 I/VK: minImageCount 2:
                              0:00:00.000 I/VK: maxImageCount 8:
                              0:00:00.000 I/VK: supportedUsageFlags 9f:
                              Diagnostics : memory
                              Device memory : 4186308608
                              Host memory : 3999006720


                              0:00:00.000 I/GFX: Loaded mapping Resources/shaders/bin/depth_resolve_mapping.xsv with hash: 7b3ec922838b0f3b76f31040ece936
                              0:00:00.000 I/GFX: Loaded archive Resources/shaders/bin/spv/depth_resolve.xsa with hash: 8ccba37a57e04da7494f8e5c389146bf
                              0:00:00.000 E/GFX/VK: Failed to allocate from memory index. Requirements: { 8847360, 1024, 102 }
                              0:00:00.000 E/GFX/VK: Used memory type index: 8 (DEVICE_LOCAL_BIT (1))
                              0:00:00.000 E/GFX/VK: Memory heap Usage: 33579008. Budget: 4186308608
                              0:00:00.000 E/GFX/VK: Encountered error: VK_ERROR_OUT_OF_DEVICE_MEMORY
                              0:00:00.000 E/SYS: MACIBM_alert: Failed to allocate a GPU buffer
                              0:00:00.000 E/SYS: MACIBM_alert:
                              0:00:00.000 E/SYS: MACIBM_alert: See the Log.txt file for detailed error information.
                              0:00:00.000 E/SYS: MACIBM_alert: Please report this to Laminar Research.
                              0:00:00.000 E/SYS: MACIBM_alert: C:\jenkins\design-triggered\source_code\core\gfx\Vulkan\gfx_vk_memor y_controller.cpp:354
                              0:00:00.000 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
                              0:00:00.000 E/SYS: | Failed to allocate a GPU buffer
                              0:00:00.000 E/SYS: |
                              0:00:00.000 E/SYS: | See the Log.txt file for detailed error information.
                              0:00:00.000 E/SYS: | Please report this to Laminar Research.
                              0:00:00.000 E/SYS: | (gfx_vk_memory_controller.cpp:354)
                              0:00:00.000 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
                              --=={This application has crashed!}==--
                              Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                              Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                              Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                              Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                              CG CTX 970
                              Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                              HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                              Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                              Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

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                              • #60
                                Tu es bon pour envoyer un rapport de bug à Laminar. Les bétas c'est fait pour ça.

                                Daniel
                                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

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