Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 11.50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et en retirant temporairement les plugins et les préférences (surtout les prefs) ?

    ----
    Que dit le log.txt ?
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • Envoyé par milan Voir le message
      et en retirant temporairement les plugins et les préférences (surtout les prefs) ?

      ----
      Que dit le log.txt ?
      J'ai recommencé en supprimant tous mes plugins.Exactement pareil.
      Log.txt.zip
      Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

      Commentaire


      • Tu as beaucoup trop de choses dans dans Custom scenery
        déjà tu as laissé 124thATC64,Autogate, BetterPushBack, Airport Navigator, FlyWithLua.... — ce n'est pas ce que j'appelle enlever tous les plugins_

        ensuite tu as de nombreuses erreurs ( Seasons extension, StaticAircraft extension) ; plusieurs scènes ont des lignes de script de GroundTraffic (Marginal) en erreur

        Tu as beaucoup d'erreurs de type Mem file error. Err=22,
        des AD qui présentent des erreurs, d'objets, de fréquences, etc...
        des bibliothèques d'objets qui elles aussi présentent des erreurs (ff_library_extended_LOD, RescueX_Lib-
        également 3 simHeaven_X-Europe-7-network


        Bref, beaucoup trop de choses qui pourraient être à l'origine du crash (cette version 10 beta pouvant être plus intransigeante)

        -------------------------------

        Donc, puisque qu'il s'agit d'une version test, je te suggère:



        Custom scenery:
        d'enlever ton dossier Custom Scenery du dossier X-Plane
        De recréer un dossier Custom Scenery dans ce même dossier X-Plane et de n'y mettre que KDEA Demo Area et rien d'autre


        Dans le dossier Plugins, de ne laisser que :
        le dossier PluginAdmin
        XPLM_64.dll
        XPLM_64.so
        XPLM.framework
        XPWidgets_64.dll
        XPWidgets_64.so
        XPWidgets.framework

        Dans le dossier Output
        D'enlever le dossier préférences

        Dans le dossier Aircraft/Airbus
        enlever l'A320neo

        De lancer X-Plane et si ça devait encore crasher, d'envoyer le log.txt
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • Merci, la béta 10 est installée, nikel.
          Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

          Commentaire


          • Envoyé par JANPIRO Voir le message
            Bonjour,
            Après installation de la beta10 X-Plane plante au lancement.
            Content que tu aies pu l'installer correctement …

            Pour ma part, bizarrerie : après avoir effectué la mise à jour de 11.50b6 en 11.50.b10, aucun démarrage de X-Plane .
            Un double clic sur l'icône de XP-11 ne donnait aucun effet, pas même une amorce de lancement, Idem en désignant l'application et en passant par le menu "fichiers" —> ”Ouvrir" (et donc bien sûr, pas de log.txt !) !

            J'ai alors dupliqué tout le dossier et l'application se trouvant dans le dossier dupliqué s'est lancée correctement .


            Petite curiosité et remarque sur la gestion de la mémoire video :
            J'utilise X-Plane en mode "plein écran".
            Si durant un vol, je m'interromps pour modifier un paramètre qui prend un certains temps à se mettre à jour (Nbre d'objets par exemple) et que pendant la mise à jour je bascule sur une autre application sur mon 2ème écran (Safari et le site de X-Plane.fr par exemple), l'écran de mise à jour sur le moniteur de X-Plane disparaît au profit de l'écran précédent (vol en pause par exemple)
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • Merci pour ton aide.
              En fait il s'agissait du fichier "preferences" qui mettait le bazar car je me sers beaucoup du clavier.
              Après avoir modifier le fichier tout est rentré dans l'ordre.
              Mais il a fallu que je baisse le curseur du nombre d'objets à moyen pour que ça fonctionne.
              Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

              Commentaire


              • Parfois ça peu être l'antivirus qui empêche l'accès à certains dossiers/fichiers.
                Lors d'une installation/mise à jour, désactivez-le pendant ce laps de temps.
                La suppression des dossiers ou fichiers doit être une solution ultime, pas systématique.

                Commentaire


                • Envoyé par tsumiko Voir le message
                  Parfois ça peu être l'antivirus qui empêche l'accès à certains dossiers/fichiers.
                  Lors d'une installation/mise à jour, désactivez-le pendant ce laps de temps.
                  … je n'ai pas d'antivirus sur ce Mac !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    … je n'ai pas d'antivirus sur ce Mac !
                    Glah, arrête de râler et fait la solution que j'ai préconisée pour Janpiro
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • Bonsoir,
                      Me concernant, la MAJ vers b10 m'a pointé un soucis vers le fichier resource.txt. Un coup d'installer et c'est rentré dans l'ordre.
                      ..Que c'est bon d'avoir 55fps sur un écran 4k de 108cm de diagonale..
                      Core i7 4790K
                      16 GO DDR 4
                      Titan X 12GO OC
                      Windows 10 64 bit edition pro
                      Ecran 4k Panasonic
                      Thrustmaster HOTAS Cougar modifié
                      ..avatar souvenir à bord du Skyranger du club

                      Commentaire


                      • Envoyé par JANPIRO Voir le message
                        Bonjour,

                        Après installation de la beta10 X-Plane plante au lancement.
                        Regarde la derniere ligne du log: sans doute un plugin incompatible...
                        Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                        Commentaire


                        • Slt tout le monde, 11.50b10 in the pocket et pas de soucis. bon weekend mais pas de Vulkan because W7
                          Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                          Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                          Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                          Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                          CG CTX 970
                          Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                          HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                          Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                          Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                          Commentaire


                          • Envoyé par milan Voir le message
                            Glah, arrête de râler et fait la solution que j'ai préconisée pour Janpiro
                            Je ne râle pas !
                            … et je signale juste un "autre" souci qui m'est arrivé lors de ma mise à jour, soucis que j'ai réglé tout simplement ! ( je n'ai donc pas besoin de ta solution puisque ça fonctionne !)
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • Sur mon ordinateur, cette mise à jour augmente très fortement le temps de démarrage avec des scènes Ortho4xp, de 3-3 minutes 30 sec sur 11.41 à 8-10 minutes sur 11.50 beta 10, avec les derniers pilotes Nvidia et Vulkan à jour installés, avec Vulkan activé ou Open gl activé dans 11.50, avec ou sans plugins, inconvénient que je n’ai pas encore vu dans les forums.
                              Je pense qu’il est urgent d’attendre les optimisations qui vont sans doute suivre...
                              Bons vols
                              X-plane 11.41 Linuxmint 19.3 AMD Ryzen 3900x Nvidia RTX 2070 Ram 32 Go LG 34" + 19" 7 To Europe en Ortho4xp Z18 et 17
                              LittleNavmap, XHSI, FFS2Play Saitek X52

                              Commentaire


                              • Envoyé par marius09 Voir le message
                                cette mise à jour augmente très fortement le temps de démarrage avec des scènes Ortho4xp, de 3-3 minutes 30 sec sur 11.41 à 8-10 minutes sur 11.50 beta 10, avec les derniers pilotes Nvidia et Vulkan à jour installés, avec Vulkan activé ou Open gl activé dans 11.50, avec ou sans plugins, inconvénient que je n’ai pas encore vu dans les forums.
                                Si, si, on en a déjà parlé …
                                Constat lié à ton premier essai ou tu en as effectués d'autres ?
                                XP 11.50 b10 met beaucoup de temps à démarrer la première fois , les suivantes vont très vite (sans doute prépare-t-il un fichier tampon qu'il va stocker et utiliser pour les prochains démarrages ?)
                                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X