Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 11.50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous,
    toujours là avec ma petite config optimisée au max et XP10.51 et ses 20 fps.
    l'irruption de vulkan dans xp a éveillé chez moi une dernière possibilité
    de passer à XP11 et voler dans des conditions raisonnables avec cette config.
    Surprise !!!, ma carte R9-270 poussiéreuse est éligible vulkan.
    Je télécharge aussitôt le SDK vulkan ainsi que la demo 11.50b1 et monte
    dans le md-80 (pas très gourmand) en bout de piste 16L de ksea.
    La sentence est dure... 9 fps avec les réglages d'usine mais confiant car en openGL.
    Je relance en vulkan, et là c'est l'éruption!!! il crache des fps à ne plus savoir qu'en faire!
    25 fps!!, de mémoire de phenom II 4x965, on avait plus vu cela depuis la 9.70
    +175% qui dit mieux!


    un lien vers un benchmark gratos, opengl,vulkan et directX12.
    The only truly platform agnostic benchmarking tool to analyze and measure graphics API performance across mobile and desktop platforms
    Dernière modification par Blackcat, 09 avril 2020, 12h33.
    Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

    Commentaire


    • Avant de vous lancer dans cette béta2, prenez le temps de lire ce qu'indique Laminar.
      Notamment que cette béta2 ne marche pas très bien (Beta 2 is…not our best work. It crashes on start on Linux and crashes on load for a wide variety of third party aircraft (but not LR ones), et qu'une béta3 devrait arriver dans la journée (it should be live in the next twenty four hours) avec une correction de ces problèmes. Alors patience....
      Ceux sous Steam passeront directement à la béta3.
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • Retepnap, cela arrive quant tu montes un avion ou bien une scène non compatible.
        Pour l'instant j'utilise la bêta "pure" pour mes tests.
        Sarkis
        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

        Commentaire


        • Envoyé par jojo64 Voir le message
          Avant de vous lancer dans cette béta2, prenez le temps de lire ce qu'indique Laminar.
          Notamment que cette béta2 ne marche pas très bien (Beta 2 is…not our best work. It crashes on start on Linux and crashes on load for a wide variety of third party aircraft (but not LR ones), et qu'une béta3 devrait arriver dans la journée (it should be live in the next twenty four hours) avec une correction de ces problèmes. Alors patience....
          Ceux sous Steam passeront directement à la béta3.
          Pssst... jojo64, tu vas finir par vexer Glah
          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

          Commentaire


          • Envoyé par lebelge Voir le message
            Pssst... jojo64, tu vas finir par vexer Glah
            Rassure-toi, je ne suis pas si susceptible …
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • Envoyé par jojo64 Voir le message
              Avant de vous lancer dans cette béta2, prenez le temps de lire ce qu'indique Laminar.
              Notamment que cette béta2 ne marche pas très bien (Beta 2 is…not our best work. It crashes on start on Linux and crashes on load for a wide variety of third party aircraft (but not LR ones), et qu'une béta3 devrait arriver dans la journée (it should be live in the next twenty four hours) avec une correction de ces problèmes. Alors patience....
              Ceux sous Steam passeront directement à la béta3.

              ha ce Jojo !

              il écrit tout haut ce que je pense tout bas
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • Beta II installée, tout demarre mais Vulkan toujours pas compatible avec ma GTX 970
                Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                CG CTX 970
                Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                Commentaire


                • Envoyé par blb92 Voir le message
                  .... mais Vulkan toujours pas compatible avec ma GTX 970
                  Ce serait pas plutôt l'inverse : Ta carte GTX970 qui n'est pas compatible Vukan ?
                  PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                  Commentaire


                  • Bonjour à tous,

                    Beta 2 installée, sur LFES avec Orthophoto L18, Skymaxx 4.9.2 FaceTrackNoir, Je suis à 55 FPS au lieu de 35 auparavant.
                    En survolant Quimper vers Pluguffan LFRQ, je reste entre 45 et 50, contre 25 à 33 avec 11.41.

                    Je garde ma beta!
                    Core i7 4790K
                    16 GO DDR 4
                    Titan X 12GO OC
                    Windows 10 64 bit edition pro
                    Ecran 4k Panasonic
                    Thrustmaster HOTAS Cougar modifié
                    ..avatar souvenir à bord du Skyranger du club

                    Commentaire


                    • C'est une véritable révolution Vulkan pour x plane. le gain fps pour les cartes nvidia est de +30% en moyenne.
                      et passe à +100% minimum pour les cartes AMD.
                      Surtout pour les petites configs.
                      Dernière modification par Blackcat, 09 avril 2020, 13h54.
                      Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                      Commentaire


                      • Code:
                        eta II installée, tout demarre mais Vulkan toujours pas compatible avec ma GTX 970
                        Bjr
                        J ai une GTX 970 sous W10 et Vulkan fonctionne par contre peu de gain de fps . mes fps restent bloqués à 35 sans monter ni descendre, sans avoir de plugins rajoutés pour du gain .
                        W10 , i7-6700K, 16GO, ASUS GTX 1080TI 11Go, XP12.5R1

                        Commentaire


                        • Envoyé par blb92 Voir le message
                          Beta II installée, tout demarre mais Vulkan toujours pas compatible avec ma GTX 970
                          Voir le post #74 page 8
                          X-plane 11 à jour / Win10 - I5 2500k cpu /16go ram / Nvidia 1060 6go gpu / Trackir 5 / Hotas warthog + Saitek Pro Flight Rudder Pedals

                          Commentaire


                          • Changement au niveau de la prise en charge des textures : dans les prefs graphiques xplane on passe de 950 mo à 1,5 go pour la carte.
                            Au niveau des fps, aucun changement.
                            Toujours plus de fps sans metal : 30 Metal / 60,70 ans Metal
                            Sarkis
                            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                            Commentaire


                            • Alors, petite info, plantage quand j'ai sélectionné l'option "ombre sur tout les objets de la scène" et "afficher les avions stationnés".
                              Sinon RAS, j'ai pu effectuer un vol de 1h30 sans soucis majeur.
                              Core i7 4790K
                              16 GO DDR 4
                              Titan X 12GO OC
                              Windows 10 64 bit edition pro
                              Ecran 4k Panasonic
                              Thrustmaster HOTAS Cougar modifié
                              ..avatar souvenir à bord du Skyranger du club

                              Commentaire


                              • Envoyé par Sarkis Voir le message
                                Changement au niveau de la prise en charge des textures : dans les prefs graphiques xplane on passe de 950 mo à 1,5 go pour la carte.
                                Au niveau des fps, aucun changement.
                                Toujours plus de fps sans metal : 30 Metal / 60,70 ans Metal
                                Merci Sarkis de me rassurer : je ne suis pas le seul dans mon cas ! quand bien même nous n'avons pas la même carte graphique : NVIDIA pour toi et AMD Radeon pour moi .
                                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X