Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 11.50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par jfk75 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Dites-moi si je me trompe mais, comme je l’avais évoqué lors des premières sorties des bêtas de la 11.50, il semblerait que (seuls ?) les utilisateurs de PC sous Windows soient avantagés avec cette version.
    Par ailleurs, je pense que cette version (la 11.50) pose problème lorsqu’elle est installée sous Catalina.
    Avant d’effectuer la mise à jour, j’aimerais bien avoir l’avis d’utilisateurs Apple.
    Moi je gagne entre 10 et 15 FPS en mode métal. Rien à signaler, tout fonctionne parfaitement.
    Par contre je suis resté sur Mojave, Catalina c'est trop de problème et trop mauvais à mon goût.
    Je ne crois pas être le seul sur Mac pour qui ça marche bien, même si de mémoire certains avaient signalé des problèmes sur les versions béta.

    Envoyé par MonsieurHuf Voir le message
    Je viens de retenter en cochant la case Vulcan , c'est mieux les FPS sont revenus à 16 ( ce que j'avais dans la version d'avant)
    Avec le Mac que tu as, je me demande bien comment tu fait pour n'avoir que 16FPS, que ce soit avec Métal ou avant. Normalement tu devrais être au alentour de 30 FPS.
    Tu as surement un problème tiers quelque part, un plugin qui bouffe, une scène qui a un problème, trop d'éléments à calculer, des préférences graphiques vraiment exagérées, ou des applis qui tournent en fond, ou autre...
    Déjà, si tu as un écran 5K ou 4K rétina, tu peux commencer par diviser la résolution de l'image par 2, tu devrais presque doublé tes FPS. Soit par les préférences du Mac de manière général, soit en mode fenêtré (en ajustant la taille de la fenêtre) ou en mode plein écran (panneau résolution) que pour XP.
    Dernière modification par jojo64, 11 septembre 2020, 09h38.
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • Envoyé par jojo64 Voir le message
      Moi je gagne entre 10 et 15 FPS en mode métal. Rien à signaler, tout fonctionne parfaitement.
      Par contre je suis resté sur Mojave, Catalina c'est trop de problème et trop mauvais à mon goût.
      Je ne crois pas être le seul sur Mac pour qui ça marche bien, même si de mémoire certains avaient signalé des problèmes sur les versions béta.
      C'est donc bien Catalina qui pose problème.
      Good to know!

      Envoyé par jojo64 Voir le message
      Avec le Mac que tu as, je me demande bien comment tu fait pour n'avoir que 16FPS, que ce soit avec Métal ou avant. Normalement tu devrais être au alentour de 30 FPS.
      Tu as surement un problème tiers quelque part, un plugin qui bouffe, une scène qui a un problème, trop d'éléments à calculer, des préférences graphiques vraiment exagérées, ou des applis qui tournent en fond, ou autre...
      Déjà, si tu as un écran 5K ou 4K rétina, tu peux commencer par diviser la résolution de l'image par 2, tu devrais presque doublé tes FPS. Soit par les préférences du Mac de manière général, soit en mode fenêtré (en ajustant la taille de la fenêtre) ou en mode plein écran (panneau résolution) que pour XP.
      J'ai eu un problème similaire il y a quelques jours (sur la 11.41), il s'agissait bien d'un plugin mal réglé (a priori).
      Jean-François

      x-Plane 12.0.9-rc-5 sous Windows 11 Famille
      Intel Core i7 - 12700K - 3.6 Ghz/25 Mo
      MSI Pro G.Skill F4 3200 C16D - 64Go TRG RGB
      Carte graphique RTX 3080 TI - 12 Go
      Écran Samsung Odyssey G5 32" - 2560x1440
      Écran LG 27" - 1920x1080
      Écran Acer 24" - 1920x1080
      Écran Lenovo 27" - 1920x1080
      Honeycomb Alpha Flight Control
      Throttle Quadrant
      Rudder Pedals
      Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X​
      Thrustmaster A320 Throttle 1 & 2

      Commentaire


      • Fonctionne très bien sous Mojave en utilisant Metal.
        Alexandre
        X-Plane 11.50 r3
        MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
        macOS 10.14.6 Mojave

        Commentaire


        • Bonjour
          Cela signifie t-il que les utilisateurs sous Catalina doivent plutot attendre ou ne pas du tout mettre à jour ?
          iMac 27" 3.6 GHz Intel Core i9 32GB Radeon Pro 5700 8GB sous Ventura 13.6.5 XP 12.0.9

          Commentaire


          • Envoyé par MonsieurHuf Voir le message
            .../...
            Je viens de retenter en cochant la case Vulcan , c'est mieux les FPS sont revenus à 16 ( ce que j'avais dans la version d'avant)
            .../...
            Tu utilises un Mac, tu ne peux pas utiliser Vulkan. Pour les Mac c'est obligatoirement Metal.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • Bonsoir à tous.

              Je viens de lancer X-Plane 11.41, que je n'avais pas lancé avant l'arrivée de la version officiel 11.50, et il ne me propose pas de mettre à jour, est ce normal ? dois je faire une manip spéciale pour Vulkan ou autres ?

              Merci par avance de votre retour.

              Bonne soirée et bon vols à tous.
              Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
              Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

              Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

              Commentaire


              • Envoyé par jmeleanor Voir le message
                Bonsoir à tous.

                Je viens de lancer X-Plane 11.41, que je n'avais pas lancé avant l'arrivée de la version officiel 11.50, et il ne me propose pas de mettre à jour, est ce normal ? dois je faire une manip spéciale pour Vulkan ou autres ?

                Merci par avance de votre retour.

                Bonne soirée et bon vols à tous.
                Bonsoir,

                C'est normal, la mise à jour vers la 11.50 se fait par étape pour ne pas surcharger les serveurs. Voir le post de Triplemon sur l'org ==> https://forums.x-plane.org/index.php...-is-final-now/

                La traduction par deepl :

                La release candidate est mort - vive la version release !
                X-Plane 11.50 is a major update that completely rewrites the rendering engine to use modern rendering APIs: Vulkan (on Windows […]


                Notez que cette fois-ci, elle est un peu différente de toutes les versions précédentes de X-Plane qui sont devenues finales. Tous les utilisateurs de XP qui n'ont pas coché la case "utiliser les bêtas" ne reçoivent pas immédiatement la mise à jour de 11.41. Afin de maintenir une charge de support potentielle gérable, les utilisateurs reçoivent la mise à jour proposée par étapes au cours des prochains jours. Soyez donc patients.

                Gardez également à l'esprit - si votre "version publiée" a été mise à jour et qu'il y a des erreurs liées à Vulkan - décochez simplement la case "Utiliser le pilote Vulkan pour un rendu plus rapide" dans Paramètres -> Graphiques et redémarrez XP. La version 11.50 fonctionnera alors comme une version rétrocompatible avec la version 11.41 de XP et il n'y a aucun problème à la faire fonctionner de cette façon.

                Modifier :
                Pour tous les bêta-testeurs qui font l'expérience d'une version bêta finale pour la première fois : Ce n'est pas une nouvelle version, vous avez déjà la version finale. Pour les bêta-testeurs, il s'agit simplement de la version officielle. Il n'y a plus de changements à apporter à la version 11.50r3 existante.

                Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


                Il faut patienter encore un peu pour certains.
                Intel i7 6700K @ 4 GHz (4 CPUs) - 32 GB RAM - EVGA NVIDIA GeForce GTX 970 - Ecran Acer XB271HU 27" 2560x1440 - Joystick Thrustmaster T.16000M - Saitek Throttle Quadrant - Saitek Pro Flight Rudder Pedals.
                Windows 10 Famille 64-bit - XPlane 11.41 - FF A320 Ultimate - SSG Embraer 170/195 Evolution - FlyJSim Dash8 Q400 - LES Saab340A - Carenado B1900D - Carenado C208B - Aerobask DA62 - vFlyteAir C150 Commuter - World Traffic 3 - Pilot2ATC - SkyMaxxPro 4.6 + RWC

                Commentaire


                • Envoyé par jmeleanor Voir le message
                  Bonsoir à tous.

                  Je viens de lancer X-Plane 11.41, que je n'avais pas lancé avant l'arrivée de la version officiel 11.50, et il ne me propose pas de mettre à jour, est ce normal ? dois je faire une manip spéciale pour Vulkan ou autres ?

                  Merci par avance de votre retour.

                  Bonne soirée et bon vols à tous.
                  Bonsoir,
                  Voir la note de Laminar concernant cette mise à jour :
                  X-Plane 11.50 quietly went final yesterday. Very quietly. We’re trying something new with this release: a phased roll-out. Here’s how it works: 11.50 is final – if you run the installer and request updates, you’ll get 11.50, regardless of whether you check ‘get betas’. Only some users are being auto-notified of the update. Over the […]


                  Traduction : Seuls certains utilisateurs sont automatiquement informés de la mise à jour.
                  Au cours des prochains jours, nous augmenterons lentement le nombre de notifications automatiques jusqu'à ce que ce soit tout le monde
                  .
                  X-Plane 12
                  OS : Windows 10
                  CPU : Intel Core i7-6700K-4Ghz
                  RAM : DDR4 32 Go
                  CG : Asus Geforce RTX 2060, VRAM 8Go

                  SSD 2To dédié Xplane 12
                  Thrustmaster TCA Captain Pack Airbus Edition - Rudder Thrustmaster TPR - TrackIR5

                  Commentaire


                  • Ribechan vainqueur au sprint....
                    X-Plane 12
                    OS : Windows 10
                    CPU : Intel Core i7-6700K-4Ghz
                    RAM : DDR4 32 Go
                    CG : Asus Geforce RTX 2060, VRAM 8Go

                    SSD 2To dédié Xplane 12
                    Thrustmaster TCA Captain Pack Airbus Edition - Rudder Thrustmaster TPR - TrackIR5

                    Commentaire


                    • Envoyé par Nacho72 Voir le message
                      Bonsoir,
                      Voir la note de Laminar concernant cette mise à jour :
                      X-Plane 11.50 quietly went final yesterday. Very quietly. We’re trying something new with this release: a phased roll-out. Here’s how it works: 11.50 is final – if you run the installer and request updates, you’ll get 11.50, regardless of whether you check ‘get betas’. Only some users are being auto-notified of the update. Over the […]


                      Traduction : Seuls certains utilisateurs sont automatiquement informés de la mise à jour.
                      Au cours des prochains jours, nous augmenterons lentement le nombre de notifications automatiques jusqu'à ce que ce soit tout le monde
                      .
                      Bonsoir Nacho72.

                      Merci de ta réponse, j'avais peur d'avoir omis une manip. Je regardes cela de suite.

                      Encore merci et bonne soirée.

                      Jean-Marc.
                      Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
                      Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

                      Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

                      Commentaire


                      • A tout hasard, tu peux lancer manuellement l'installeur de X-Plane. Il se trouve dans ton dossier de X-Plane sous le nom "X-Plane 11 Installer.exe"
                        Cela forcera peut-être l'installation de la v11.50 r3...
                        *** Jean-Pierre ***
                        -----
                        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                        Commentaire


                        • Hello,
                          Bon bah moi je me suis fait avoir, impossible de démarrer xp11 avec une erreur 0xc0000142...Peut-être devrais-je tout réinstaller?
                          Mais bon ceci étant ça devrait être carré en théorie, mais là comme d'hab y a toujours un problème...
                          [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                          Commentaire


                          • Envoyé par ange Voir le message
                            Peut-être devrais-je tout réinstaller?
                            On ne le dira jamais assez : il ne sert à rien de tout réinstaller.
                            En cas de souci, il suffit de suivre la procédure habituelle :
                            • commencer par virer le contenu du dossier Output/Preferences pour réinitialiser le simu (faire une copie avant)
                            • relancer l'Updater d'X-Plane pour vérifier qu'il n'y a pas de fichiers corrrompus
                            • virer/mettre à jour les plugins tiers ajoutés (certains sont peut-être incompatibles avec XP11.50)
                            • vérifier que le driver vidéo est à jour


                            Et ensuite, ça volera.
                            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                            http://aerobask.com/

                            Commentaire


                            • Bonsoir,
                              J’ai constaté que le king air 350 Airfoillabs ne fonctionne pas avec «* métal*«* (Mac Catalina) bien que le plugin Xjet soit à jour
                              Que faire svp
                              X-Plane 11-55
                              iMac Retina 5k 27" Core i5 3,4GHz Ram 24Go 2400MHz disque dur Serial AMD Radeon pro 570 (Vram 4096 Mo) Big Sur

                              Commentaire


                              • Envoyé par harranssor Voir le message
                                On ne le dira jamais assez : il ne sert à rien de tout réinstaller.
                                En cas de souci, il suffit de suivre la procédure habituelle :
                                • commencer par virer le contenu du dossier Output/Preferences pour réinitialiser le simu (faire une copie avant)
                                • relancer l'Updater d'X-Plane pour vérifier qu'il n'y a pas de fichiers corrrompus
                                • virer/mettre à jour les plugins tiers ajoutés (certains sont peut-être incompatibles avec XP11.50)
                                • vérifier que le driver vidéo est à jour


                                Et ensuite, ça volera.
                                Hello,
                                Bien évidemment que j'essaie de voir avant pourquoi ça ne marche pas...Mes drivers sont à jour, plus de préférences ni de plugins, relancer l'updater en cochant bêta puis sans cocher la bêta, il me propose en fonction de faire la mise à jour RC3 ou R3 et là dès que je clique sur continuer, il me bloque directement avec l'erreur 0xc0000142.
                                Bref encore un truc qui cloche qui complique la chose alors que normalement cela doit être simple...
                                En théorie, on 'a pas besoin de faire de faire toutes ces manipulations pour une mise à jour...pfffff !!
                                La 11.41 fonctionnait super bien c'est de ma faute, j'aurais du faire une copie...

                                Bref c'est du lourding, je comprends ceux qui passent ensuite vers FS2020....
                                Je suis passé en windows 10-64
                                Dernière modification par ange, 12 septembre 2020, 18h59.
                                [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X