Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 11.50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous,
    Je viens d'installer la 11-50r3. A priori, ça fonctionne en version classique (sans vulkan), mais avec des choses curieuses: pas de connexion avec Flylua et un rendu visuel des scènes intérieur et extérieur vraiment très "pâles" ! (non, c'est pas ma cataracte !!). Par contre, j'ai pu activer le plugin MTO (RWC). Je vais continuer à chercher les "pourquoi", mais si vous avez des idées, je serais preneur ! Merci d'avance.
    Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
    i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

    Commentaire


    • Envoyé par fonta Voir le message
      Bonjour à tous,
      Je viens d'installer la 11-50r3. A priori, ça fonctionne en version classique (sans vulkan), mais avec des choses curieuses: pas de connexion avec Flylua et un rendu visuel des scènes intérieur et extérieur vraiment très "pâles" ! (non, c'est pas ma cataracte !!). Par contre, j'ai pu activer le plugin MTO (RWC). Je vais continuer à chercher les "pourquoi", mais si vous avez des idées, je serais preneur ! Merci d'avance.
      salut,salut

      du coup as tu coché OpenGL dans les paramètres graphiques à la place de Vulkan ?
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • Envoyé par androl2015 Voir le message
        salut,salut

        du coup as tu coché OpenGL dans les paramètres graphiques à la place de Vulkan ?
        Oui ! J'ai essayé Vulkan aussi. Même résultat !
        Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
        i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

        Commentaire


        • Envoyé par fonta Voir le message
          Oui ! J'ai essayé Vulkan aussi. Même résultat !
          ok
          Je suis étonné que RWC ait une version 11.50 ...
          As tu essayé et le désactivant ?
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • Envoyé par androl2015 Voir le message
            ok
            Je suis étonné que RWC ait une version 11.50 ...
            As tu essayé et le désactivant ?
            Re,
            Il fonctionne pourtant ! Dernières infos: installé dernier driver Nvidia, la qualité optique semble meilleure, le "flou" a pratiquement disparu (lebelge en parle sur un autre post) Les fps ne sont pas au rdv, même sous Vulkan. je pense que mon matériel est devenu limite avec la nouvelle version. L'info "Flylua déconnecté" reste toujours apparente, en Open ou en Vulkan. J'ai deux scènes: Pau et simHaeven europe qui sont avec des erreurs. Voilà les premières constatations au sol à LFBO avec MTO réelle sous RWC et METAR Noaa. Je continue mes tests.

            Oups !! J'ai confondu RWC et SkyMaxx !! Je n'utilise pas RWC !!

            Dernières infos: Vulkan "détruit" tous les décors photos ou airports créés. Ce devient un "plat pays" avec quelques bâtiments !
            Je suis donc resté en OpenGl et là les choses reviennent correctes avec toutefois un bémol sur la luminosité des intérieurs de cockpits. Certains éclairages de planche ne fonctionnent pas comme sur le Cessna natif. A suivre donc !!
            Dernière modification par fonta, 18 septembre 2020, 17h03.
            Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
            i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

            Commentaire


            • Bon voilà je viens d'installer la mise à jour, je n'avais plus fait de test depuis la béta 5 ou 6 je ne sais plus.
              Et bien c'est fulgurant, sur une scène test, en comparaison, je passe de 30/35FPS avec la 10.40, à 60/65 FPS avec la 10.50, soit plus ou moins le double.
              C'est de la folie!
              Xplane 11.53

              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

              Commentaire


              • Envoyé par fonta Voir le message
                Re,
                Il fonctionne pourtant ! Dernières infos: installé dernier driver Nvidia, la qualité optique semble meilleure, le "flou" a pratiquement disparu (lebelge en parle sur un autre post) Les fps ne sont pas au rdv, même sous Vulkan. je pense que mon matériel est devenu limite avec la nouvelle version. L'info "Flylua déconnecté" reste toujours apparente, en Open ou en Vulkan. J'ai deux scènes: Pau et simHaeven europe qui sont avec des erreurs. Voilà les premières constatations au sol à LFBO avec MTO réelle sous RWC et METAR Noaa. Je continue mes tests.

                Oups !! J'ai confondu RWC et SkyMaxx !! Je n'utilise pas RWC !!

                Dernières infos: Vulkan "détruit" tous les décors photos ou airports créés. Ce devient un "plat pays" avec quelques bâtiments !
                Je suis donc resté en OpenGl et là les choses reviennent correctes avec toutefois un bémol sur la luminosité des intérieurs de cockpits. Certains éclairages de planche ne fonctionnent pas comme sur le Cessna natif. A suivre donc !!
                ok SMP a effectivement une version, la dernière pour la 11.50 Vulkan mais pour la '' destruction'' dont tu parles ....alors là ... j'ai un doute tu es le seul a avoir ce probleme à priori
                en ce qui me concerne j'ai toutes la France en Ortho et plus et aucun probleme....
                quels add on aurais tu installés ou pas désinstallé avant de passer en 11.50 Vulcan ? Tu n'as pas Xvision par hasard ?
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • Bonjour à tous.

                  Alors je n'ai pas lu les 64 pages. J'ai le souci suivant, c'est que je ne vois pas l'option openGL dans les réglages graphiques. Ceci dit, c'est plutôt par curiosité puisque en Vulkan (option "use Vulkan drivers" cochée) , ça tourne très bien chez moi sur la 11.50r3.
                  CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                  Commentaire


                  • Envoyé par jef32 Voir le message
                    Bonjour à tous.

                    Alors je n'ai pas lu les 64 pages. J'ai le souci suivant, c'est que je ne vois pas l'option openGL dans les réglages graphiques. Ceci dit, c'est plutôt par curiosité puisque en Vulkan (option "use Vulkan drivers" cochée) , ça tourne très bien chez moi sur la 11.50r3.

                    Salut, salut

                    la ligne juste au dessus de celle t'invitant à cocher Vulkan
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • Envoyé par androl2015 Voir le message
                      Salut, salut

                      la ligne juste au dessus de celle t'invitant à cocher Vulkan
                      Euh ??? T'es sur Roro ? Pour moi c'est le "par défaut" qui est OpenGl et la case à cocher est "Vulkan". Pour ta remarque sur l'effet visuel que je rencontre avec Vulkan, tu me mets le doute !! Je vais refaire des tests et posterai les screens.
                      Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                      i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                      Commentaire


                      • Alors désolé mais juste au dessus, moi j'ai l'option "représenter les ombres sur les scènes".
                        Et encore au dessus, c'est "afficher les avions stationnés"
                        Et au dessus, les 2 curseurs "nombre d'objets du monde" et "détails des reflets".
                        Mais pas de ligne openGL ( à moins qu'elle n'apparaisse pas en VR).
                        Dernière modification par jef32, 20 septembre 2020, 09h46.
                        CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                        Commentaire


                        • oups vous avez raison.... mais pendant les beta je suis certain que cette ligne existait et on cochait soit OpLG soit Vulkan mais sur la version stable cette ligne n'y est plus....
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire


                          • A mon avis, si tu ne coches pas la case vulkan, alors tu es automatiquement en opengl
                            Hervé

                            PC monté par mes soins (en 2023) :

                            - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                            - CPU Intel i5 13600K
                            - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                            - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                            - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                            - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                            - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                            - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                            - HDD 1To pour addons ORBX
                            - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                            Version : 12.09 RC5

                            Commentaire


                            • Envoyé par Maverick51 Voir le message
                              A mon avis, si tu ne coches pas la case vulkan, alors tu es automatiquement en opengl
                              Exact.

                              PhM
                              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                              Commentaire


                              • Envoyé par Maverick51 Voir le message
                                A mon avis, si tu ne coches pas la case vulkan, alors tu es automatiquement en opengl
                                oui depuis la version stable ça doit effectivement être géré comme tu le dis
                                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X