Page 49 sur 50 PremièrePremière ... 3947484950 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 490 sur 492

Discussion: X-Plane 11.50

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par nabz37 Voir le message
    D'après un développeur LR sur le forum .org, tant qu'il reste des bugs identifiés non résolus, la 11.50 ne peut pas passer en RC.

Hé ben voilà, là c'est clair, net et et précis. De toute manière il n'y a pas lieu d'être impatient.
    PC Intel(R) Core(TM) i5-7400 CPU / 3 GhZ / 32 Go RAM / Windows 10 Home Edition / 1 disque dur HDD 7200 trs 1 To/ 1 Disque dur SSD 240 Go/ Carte Nvidia Geforce GTX1070 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.26

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    En effet, la fluidité reste excellente et les FPS sont de retour, il y a de quoi se faire plaisir avec cette B17.

Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
    Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Je vais la tester alors
    PC Intel(R) Core(TM) i5-7400 CPU / 3 GhZ / 32 Go RAM / Windows 10 Home Edition / 1 disque dur HDD 7200 trs 1 To/ 1 Disque dur SSD 240 Go/ Carte Nvidia Geforce GTX1070 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.26

Utilisateur enregistré Avatar de Goofy
    Total Downloaded
    0
    Il faut bien comprendre que la v11.50 apporte Vulkan et Metal: c'est une énorme révolution qui conduit à modifier tout le moteur graphique de X-Plane, même si OpenGL est conservé pour l'instant. Cela représente beaucoup de travail, beaucoup de codes à modifier et à créer. Tout cela amène un lot important de bugs et d'effets collatéraux indésirables qui doivent être corrigés.
    Nous avons quand même la chance de pouvoir l'utiliser, même si la fiabilité n'est pas assurée en tant que beta. Nos plantages (éventuels) remontent à Laminar. Les corrections nécessaires sont alors apportées pour les cas récurrents.
    Les dysfonctionnements peuvent être remontés à Laminar via leur site dédié.

Avec OpenGL, la programmation reste assez loin du processeur graphique. Avec Vulkan et Metal la programmation se fait en liaison plus étroite avec le processeur graphique. C'est plus rapide (gain de FPS pour nous)... mais il y a un risque de plantage plus important si la programmation n'est pas "propre".

Donc si la beta 11.50 prend du temps à mûrir, c'est tout à fait normal
    Dernière modification par Goofy ; 31/07/2020 à 19h23.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v11.41-r1 et X-Plane v11.50-b17 - Windows 10 - 64 bits sur un portable Predator G9-791 double écran : CPU I7-6700HQ 2.60 GHz ; Nvidia Geforce GTX 980M/4Go VRAM ; RAM : 16 Go ; SSD : 250 Go + HD : 1 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Thottle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Effectivement et je ne reprochais en rien ce temps à mûrir, je me posais seulement la question à laquelle on m'a bien répondu.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Alors petit résumé de ce que donne la Beta 17 chez moi.

Avec Vulkan activé, tout à fond à part l'anisotropic que j'ai mis à 4X, j'en suis entre 30 35 FPS en cockpit intérieur et entre 40 et 60 FPS en extérieur en campagne avec les ombres activées.

Le gain est meilleur sans les ombres, je ne vois pas tellement de différences en vol d'ailleurs de leur représentation.

En pleine ville, comme Paris, je suis entre 25 et 30 FPS en cockpit et entre 30 et 50 à l'extérieur, je peux donc me faire des vols urbains sans lag.

Tout ceci est donc plus qu'acceptable.

J'ajoute que j'ai fait mes tests avec les scènes de XPFR et d'autres trouvées sur le Org avec des Orthophotos créées par mes soins + Simheaven Europe + Terramaxx...

Niveau météo, les données que je vous donne sont en réglant sur Overcast.

Chez vous ça donne quoi ?
    Dernière modification par Jacobson ; 31/07/2020 à 17h52.

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Jacobson Voir le message
    .../...
    J'ajoute que j'ai fait mes tests avec les scènes de XPFR et d'autres trouvées sur le Org avec des Orthophotos créées par mes soins + Simheaven Europe + Terramaxx...
    .../...
    Il est inutile d'utiliser simultanément Terramaxx et des tuiles Orthophotos.
    Tous les deux appliquent une texture par-dessus le Mesh du sol:
    - Orthophotos: tuiles issues de photos satellites,
    - Terramaxx: textures génériques de meilleure résolution que les textures génériques de X-Plane, avec en plus plusieurs jeux de textures en fonction de la saison.

A partir du moment où tu utilises des tuiles Orthophotos, celle-ci sont placées par-dessus les textures génériques de X-Plane (ou bien des textures améliorées de Terramaxx). Donc les textures génériques ne sont pas visualisées.

D'ailleurs il est précisé que Terramaxx n'est pas à utiliser avec des tuiles Othophotos: https://www.x-aviation.com/catalog/p...erramaxx-p-151
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v11.41-r1 et X-Plane v11.50-b17 - Windows 10 - 64 bits sur un portable Predator G9-791 double écran : CPU I7-6700HQ 2.60 GHz ; Nvidia Geforce GTX 980M/4Go VRAM ; RAM : 16 Go ; SSD : 250 Go + HD : 1 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Thottle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Je sais, mais je je le garde pour les zones sans ortho. En revanche pour les orthos j'utilise SAM seasons, ça marche plutôt bien

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Jacobson Voir le message
    Je sais, mais je je le garde pour les zones sans ortho. En revanche pour les orthos j'utilise SAM seasons, ça marche plutôt bien
    Avec un outil comme Xorganizer, il est très facile de créer des profils. Par exemple un profil à base de Terramaxx et un autre profil avec tes Orthophotos.
    Après quelques clics dans Xorganizer, tu démarres X-Plane avec une configuration scènes / plugins adaptée à tes besoins. Cela évite d'alourdir inutilement le démarrage et le fonctionnement de X-Plane. Au final X-Plane ne s'en portera que mieux. X-Plane 11.50 fonctionnera mieux ainsi.
    Dernière modification par Goofy ; 01/08/2020 à 19h55.
    *** Jean-Pierre ***
    -----

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Ah pas bête. J'avais acheté la version "complète" de Xorganizer mais j'avoue que je ne m'en sers jamais, modifiant mon Custom Scenery à la main.

Citation Envoyé par Goofy Voir le message
    Avec un outil comme Xorganizer, il est très facile de créer des profils. Par exemple un profil à base de Terramaxx et un autre profil avec tes Orthophotos.
    Après quelques clics dans Xorganizer, tu démarres X-Plane avec avec une configuration scènes / plugins adaptée à tes besoins. Cela évite d'alourdir inutilement le démarrage et le fonctionnement de X-Plane. Au final X-Plane ne s'en portera que mieux. X-Plane 11.50 fonctionnera mieux ainsi.

Règles de messages