Page 50 sur 52 PremièrePremière ... 404849505152 DernièreDernière
Affichage des résultats 491 à 500 sur 512

Discussion: X-Plane 11.50

Utilisateur enregistré Avatar de Goofy
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Jacobson Voir le message
    Ah pas bête. J'avais acheté la version "complète" de Xorganizer mais j'avoue que je ne m'en sers jamais, modifiant mon Custom Scenery à la main.
    xOrganizer est un excellent outil pour optimiser le fonctionnement de X-Plane, à chaque vol. En effet, d'un vol à l'autre les besoins ne sont pas les mêmes: scènes différentes, avions différents, besoins en plugins et scripts différents.
    Il suffit de cocher ce dont nous avons besoin pour le vol à venir et de décocher ce dont nous n'avons pas besoin.
    Pour les avions, certains ont besoin de plugins particuliers (gizmo64 par exemple), d'autres sont connus pour avoir des soucis de fonctionnement avec certains plugins: l'usage de profils plugin (= contenu en plugins et scripts de chaque profil) est alors très utile et rapide à l'usage. Un profil dédié par avion.
    Il est possible d'avoir dans X-Plane plusieurs plugins ou scripts qui ont la même vocation (météo par exemple), il suffit alors d'activer uniquement celui que nous voulons utiliser. Il n'y a donc pas de redondances néfastes dans le fonctionnement de X-Plane. De plus: moins il y a de plugins ou scripts actifs, meilleurs sont FPS.

Le fonctionnement de xOrganizer est simple pour activer ou désactiver un élément:
    - pour les plugins et les scripts (LUA et Python), il modifie le nom du fichier (fichiers plugin ".cpl" ou fichiers script ".lua" ou ".py") en ajoutant au nom de l'extension le terme ".xorg" de façon à ce que le fichier ne soit plus reconnu comme script ou plugin, ou bien il enlève cette extension ".org" pour que le script ou le plugin soit de nouveau reconnu en tant que tel.
    - pour les avions, c'est le même principe avec l'extension ".xorg", mais cela s'applique uniquement aux fichiers ".acf" des avions: ils ne sont donc plus reconnus (ou de nouveau reconnus) par X-Plane et ces avions ne sont pas présentés (ou de nouveau présentés) dans le choix des avions au démarrage de X-Plane (l'interface est plus lisible, ce qui est agréable pour trouver ses avions si nous avons un hangar bien rempli).
    - pour les scènes, c'est un peu différent: il n'agit que sur le contenu du fichier "scenery_pack.ini" en modifiant l'en-tête de chaque ligne d'une scène ou d'une librairie: si elle commence par "SCENERY_PACK Custom Scenery/scènes ou librairie" la scène ou la librairie est active et si elle commence par "SCENERY_PACK_DISABLED Custom Scenery/scènes ou librairie" la scène ou la librairie est inactivée. Hormis le contenu de ce fichier "scenery_packs.ini", rien n'est modifié dans le Custom Scenery. Par contre le "scenery_packs.ini" est réorganisé/empilé de façon intelligente: mesh => tuiles => scène (peu importe où se trouvent les librairies dans cette pile).

La limite de xOrganizer est dans la gestion des scènes : il agit uniquement sur le contenu du fichier "scenery_packs.ini". Les scènes sont toutes présentes dans le Custom Scenery, y compris les scènes désactivées. Certains plugins vont scanner au démarrage de X-Plane tout le contenu du Custom Scenery (comme AVS par exemple): cela prend du temps au lancement de X-Plane, beaucoup de temps parfois et bien inutilement en ce qui concerne les scènes désactivées.
    La solution est donc d'utiliser conjointement à xOrganizer un outil comme SceneManager: avec cet utilitaire Windows, les scènes et les librairies inutiles ne figurent pas dans le Custom Scenery. Ainsi ces scènes et librairies inutilisées ne seront vues par aucun plugins ou programmes. Sont mode opératoire est simple: tout le contenu du Custom scenery se trouve en-dehors de X-Plane et SceneManager se contente de créer ou de supprimer des liens symboliques pointant sur l'endroit où se trouvent physiquement les scènes et les librairies à utiliser.

Pour rester avec X-Plane v11.50, objet de ce sujet, c'est également valable pour lui et il fonctionnera mieux avec une telle gestion des scènes, librairies, plugins, scripts et avions. Il démarrera aussi plus rapidement.
    Avec ma configuration informatique obsolète, je tourne entre 30 et 50 FPS sous X-Plane v11.50 beta 17 avec une scène normalement chargée + quelques nuages (Orthophotos + X-Europe) et une telle gestion de son Custom Scenery et des plugins et scripts.
    Dernière modification par Goofy ; 02/08/2020 à 14h35.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v11.41-r1 et X-Plane v11.50-b17 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Thottle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Goofy Voir le message
    xOrganizer est un excellent outil pour optimiser le fonctionnement de X-Plane, à chaque vol. En effet, d'un vol à l'autre les besoins ne sont pas les mêmes: scènes différentes, avions différents, besoins en plugins et scripts différents.
    Il suffit de cocher ce dont nous avons besoin pour le vol à venir et de décocher ce dont nous n'avons pas besoin.
    Pour les avions, certains ont besoin de plugins particuliers (gizmo64 par exemple), d'autres sont connus pour avoir des soucis de fonctionnement avec certains plugins: l'usage de profils plugin (= contenu en plugins et scripts de chaque profil) est alors très utile et rapide à l'usage. Un profil dédié par avion.
    Il est possible d'avoir dans X-Plane plusieurs plugins ou scripts qui ont la même vocation (météo par exemple), il suffit alors d'activer uniquement celui que nous voulons utiliser. Il n'y a donc pas de redondances néfastes dans le fonctionnement de X-Plane. De plus: moins il y a de plugins ou scripts actifs, meilleurs sont FPS.

Le fonctionnement de xOrganizer est simple pour activer ou désactiver un élément:
    - pour les plugins et les scripts (LUA et Python), il modifie le nom du fichier (fichiers plugin ".cpl" ou fichiers script ".lua" ou ".py") en ajoutant au nom de l'extension le terme ".xorg" de façon à ce que le fichier ne soit plus reconnu comme script ou plugin, ou bien il enlève cette extension ".org" pour que le script ou le plugin soit de nouveau reconnu en tant que tel.
    - pour les avions, c'est le même principe avec l'extension ".xorg", mais cela s'applique uniquement aux fichiers ".acf" des avions: ils ne sont donc plus reconnus (ou de nouveau reconnus) par X-Plane et ces avions ne sont pas présentés (ou de nouveau présentés) dans le choix des avions au démarrage de X-Plane (l'interface est plus lisible, ce qui est agréable pour trouver ses avions si nous avons un hangar bien rempli).
    - pour les scènes, c'est un peu différent: il n'agit que sur le contenu du fichier "scenery_pack.ini" en modifiant l'en-tête de chaque ligne d'une scène ou d'une librairie: si elle commence par "SCENERY_PACK Custom Scenery/scènes ou librairie" la scène ou la librairie est active et si elle commence par "SCENERY_PACK_DISABLED Custom Scenery/scènes ou librairie" la scène ou la librairie est inactivée. Hormis le contenu de ce fichier "scenery_packs.ini", rien n'est modifié dans le Custom Scenery. Par contre le "scenery_packs.ini" est réorganisé/empilé de façon intelligente: mesh => tuiles => scène (peu importe où se trouvent les librairies dans cette pile).

La limite de xOrganizer est dans la gestion des scènes : il agit uniquement sur le contenu du fichier "scenery_packs.ini". Les scènes sont toutes présentes dans le Custom Scenery, y compris les scènes désactivées. Certains plugins vont scanner au démarrage de X-Plane tout le contenu du Custom Scenery (comme AVS par exemple): cela prend du temps au lancement de X-Plane, beaucoup de temps parfois et bien inutilement en ce qui concerne les scènes désactivées.
    La solution est donc d'utiliser conjointement à xOrganizer un outil comme SceneManager: avec cet utilitaire Windows, les scènes et les librairies inutiles ne figurent pas dans le Custom Scenery. Ainsi ces scènes et librairies inutilisées ne seront vues par aucun plugins ou programmes. Sont mode opératoire est simple: tout le contenu du Custom scenery se trouve en-dehors de X-Plane et SceneManager se contente de créer ou de supprimer des liens symboliques pointant sur l'endroit où se trouvent physiquement les scènes et les librairies à utiliser.

Pour rester avec X-Plane v11.50, objet de ce sujet, c'est également valable pour lui et il fonctionnera mieux avec une telle gestion des scènes, librairies, plugins, scripts et avions. Il démarrera aussi plus rapidement.
    Avec ma configuration informatique obsolète, je tourne entre 30 et 50 FPS sous X-Plane v11.50 beta 17 avec une scène normalement chargée + quelques nuages (Orthophotos + X-Europe) et une telle gestion de son Custom Scenery et des plugins et scripts.
    Hé bien je vais suivre ce précieux conseil alors. Merci beaucoup
    PC Intel(R) Core(TM) i5-7400 CPU / 3 GhZ / 32 Go RAM / Windows 10 Home Edition / 1 disque dur HDD 7200 trs 1 To/ 1 Disque dur SSD 240 Go/ Carte Nvidia Geforce GTX1070 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.26

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonjour tout le monde,

Je vois qu'il ya près de 500 posts sur cette discussion... et que je saurai pas tous les lire...Quelqu'un peut m'en dire plus sur ce x plane v11.50? et les beta en quoi ça consiste? Me le recommendriez vous? je suis sur x plane 11.41 et j'étudie en ce moment le basic flight training sur IVAO. Alors voilà, avant qu'il soit trop tard pour me mettre à jour.. je me lance.. Merci à tous!
    Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
    mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 10

Utilisateur enregistré Avatar de Clochette
    Total Downloaded
    0
    Bonjour,
    Tu as toutes tes réponses ici : http://xplanewiki.fr/index.php?node=36
    Bonne lecture !
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

Moderateur Avatar de Daniel_L
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    Avec la béta 17 je peux enfin utiliser Vulkan sous Linux. Bon, le passage du driver 440 au 450 y est peut-être aussi pour quelque chose.

Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Daniel_L Voir le message
    Avec la béta 17 je peux enfin utiliser Vulkan sous Linux. Daniel
    Hello Salut .
    … et … une grande différence de performances ?
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.41 (… à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonjour de nouveau, je viens de lire les explications des mises à jour sur le wiki et je suis toujours perdu...première question: si une mise à jour est disponible, pourquoi n'aie-je toujours pas été avertit lorsque je démarre x-plane?
    ensuite, est ce que la mise à jour vas t elle tout remplacer? est ce que ca va supprimer mon Zibo 3.42.25? et on parle de l'installateur je vois pas du tout ce que c'est?? j'ai acheté les disques de la version 11 ... pourquoi réinstaller tout??
    SVP est ce que quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance!
    Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo), mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
    mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 10

Moderateur Avatar de Daniel_L
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Artun_Kaptan Voir le message
    Bonjour de nouveau, je viens de lire les explications des mises à jour sur le wiki et je suis toujours perdu...première question: si une mise à jour est disponible, pourquoi n'aie-je toujours pas été avertit lorsque je démarre x-plane?
    X-Plane prévient en fonction du paramétrage.
    Si on a coché l'installation des versions Béta, il va prévenir pour chaque mise à jour de version béta. Sinon il ne prévient que pour les mises à jour en version "finale".

ensuite, est ce que la mise à jour vas t elle tout remplacer? est ce que ca va supprimer mon Zibo 3.42.25?
    Non, ça ne remplace que les fichiers d'origine de Laminar, l'éditeur d'X-Plane, pas ceux des addons. Sauf si ces addons ont remplacé des fichiers d'origine bien sûr.

et on parle de l'installateur je vois pas du tout ce que c'est?? j'ai acheté les disques de la version 11 ... pourquoi réinstaller tout??
    SVP est ce que quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance!
    L'installeur c'est le programme d'installation. Il sert aussi bien à l'installation initiale qu'aux mises à jour et au téléchargement des scènes par défaut.
    Chez moi sous Windows le programme s'appelle X-Plane 11 Installer.exe.

Remarque importante, si tu ne connais pas bien X-Plane, si tu ne veux pas participer aux tests et remonter les bugs aux auteurs, laisse tomber les versions béta et attend la version finale.
    Autre remarque importante, quand on utilise une version béta tout peut planter. C'est pourquoi en général on garde la dernière version stable et on installe la béta à coté, comme ça si une des mises à jour pose problème on a toujours l'autre version qui marche.

Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Daniel_L Voir le message
    X-Plane prévient en fonction du paramétrage.
    Si on a coché l'installation des versions Béta, il va prévenir pour chaque mise à jour de version béta. Sinon il ne prévient que pour les mises à jour en version "finale".

Non, ça ne remplace que les fichiers d'origine de Laminar, l'éditeur d'X-Plane, pas ceux des addons. Sauf si ces addons ont remplacé des fichiers d'origine bien sûr.

L'installeur c'est le programme d'installation. Il sert aussi bien à l'installation initiale qu'aux mises à jour et au téléchargement des scènes par défaut.
    Chez moi sous Windows le programme s'appelle X-Plane 11 Installer.exe.

Remarque importante, si tu ne connais pas bien X-Plane, si tu ne veux pas participer aux tests et remonter les bugs aux auteurs, laisse tomber les versions béta et attend la version finale.
    Autre remarque importante, quand on utilise une version béta tout peut planter. C'est pourquoi en général on garde la dernière version stable et on installe la béta à coté, comme ça si une des mises à jour pose problème on a toujours l'autre version qui marche.

Daniel
    Merci Daniel et la version finale c'est quoi? la v11.50? et si je dois procéder à la version 11.50, je comprends pas très bien ce qu'il faut faire avant toute mise à jour ( ce qui est expliqué sur le wiki)?

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Hello Salut .
    … et … une grande différence de performances ?
    Je me permets d'intervenir

Je suis sous Linux, et le passage à la Beta a été comme le jour et la nuit. Sur la 1.40, la combinaison des nuages et de l'antialias était mortelle, et pouvait facilement m'amener en dessous des 10 fps, malgré une configuration plutôt performante. En passant à Vulkan, je suis maintenant systématiquement au dessus des 30 fps, et je vais régulièrement tâter des 60 fps, avec des nuages, et de l'antialias !

Attention, je crois que mon cas ne s'applique qu'aux cartes graphiques AMD qui, si j'ai bien compris, avaient tendance à sous performer.

Je valide donc Vulkan à fond
    X-Plane 11.50 Beta, A319 Toliss, A321 Toliss, A350 FF, Aerobask DA-62, Aerobask Eclispe 550NG
    Ubuntu 18.04, i5-6400 2.7GHz, Radeon RX 480 4Go, 24 Go RAM, SSD 500 GB
    Warthog HOTAS, palonnier TFRP

Règles de messages