Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 11.50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Daniel_L Voir le message
    Ca ne dépend pas de la version de Windows mais plus de la version des drivers de la carte graphique. Pour une carte NVidia il faut une version 440 ou plus. Tu as quoi comme version indiquée dans ton log ?
    Chez moi ça marche sur le portable qui est en Windows 8.1.

    Daniel
    C'est X-Plane qui ne supporte pas Vulkan sur Windows 7:

    https://developer.x-plane.com/2020/0...etal-are-here/ :
    Windows users need Windows 10—we do not support Vulkan on Windows 7.(1)
    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

    Commentaire


    • Envoyé par yoyoz Voir le message
      C'est X-Plane qui ne supporte pas Vulkan sur Windows 7:

      https://developer.x-plane.com/2020/0...etal-are-here/ :
      Ca c'était la situation au 2 avril avec la béta 1 de la version 11.50.
      Ca a au moins partiellement changé depuis puisque je peux utiliser la 11.50 avec Vulkan sur Windows 8.1 sur mon portable.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • Envoyé par Daniel_L Voir le message
        Ca c'était la situation au 2 avril avec la béta 1 de la version 11.50.
        Ca a au moins partiellement changé depuis puisque je peux utiliser la 11.50 avec Vulkan sur Windows 8.1 sur mon portable.

        Daniel
        Windows 8 est officiellement supporté, Windows 7 pas du tout (Vulkan ou pas d'ailleurs). Laminar doit avoir ses raisons pour explicitement vérifier la version de Windows l'OS quand on active Vulkan...

        https://www.x-plane.com/kb/x-plane-1...-requirements/
        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

        Commentaire


        • Bonjour à tous,
          Je n'arrive pas à profiter de la dernier version de XPlane 11.50 R3 sur mon Imac qui est sur Catalina ! j'ai lu les 61 pages du forum consacrées à la version 11.50 et j'ai pu constater que ceux qui disposaient d'un Mac avaient des soucis. J'ai laissé branché mon ordi 24h (sur Mac ) et il est bloqué à " Preparing world". J'ai mis les conf graphiques au minimum, j'ai essayé 3 ou 4 fois de relancer le processus et rien y fait, il semblerait que mon Mac ne reconnaisse pas Metal (?).
          J'envisage de supprimer Catalina (après une sauvegarde bien sûr) et de repasser sur Mojave mais avant de faire ce qui pourrait être une "boulette", votre avis me serait utile. J'ai peut-être oublié quelque chose ?
          Merci d'avance à tous pour votre aide et bons vols...
          Imac 27 pouces : 3,4 GHz
          Processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 3,4 GHz
          Turbo Boost jusqu’à 3,8 GHz
          8 Go de mémoire (2 x 4 Go)
          NVIDIA GeForce GTX 775M avec 2 Go de mémoire vidéo

          Commentaire


          • Supprimer Catalina implique en fait de reformater complètement ton disque et de repartir à zéro. En effet, Apple ne permet pas de "downgrader" son système d'exploitation. Si on tente l'installation d'une archive d'un OS plus ancien, on obtient un message d'erreur, et on ne peut qu'abandonner la procédure.

            Je pense aussi que c'est le GPU de ton Mac qui n'est pas compatible "Metal". Donc, repasser à Mojave ne changera malheureusement rien… Il faudrait pouvoir changer la CG, chose évidement impossible sur un iMac (et même sur tous les Mac actuels !). J'ai pu le faire, il y a déjà quelques années, sur une vieille tour MacPro de 2010, (ainsi que les processeurs, RAM, SSD etc.) mais moi aussi je suis arrivé au bout des possibilités. Conclusion : mon prochain Mac sera un PC. Dommage, je regretterai peut-être l'ergonomie de son OS, mais il n'y a plus d'autres solutions, la formule "Hackintosh" ayant aussi été soigneusement bloquée dans les futurs Mac.
            MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

            Commentaire


            • Envoyé par Ypsos Voir le message
              All In one fonctionne aussi avec la dernière version. (certes avec quelques bizarrerie)
              Salut,

              Quand tu parles de bizarrerie, de quoi s'agit-il ? Pour ma part dans un premier temps, il modifie l'affichage de l'écran en le rendant presque blanc, et si je tente de corriger, en choisissant un autre pré-réglage par exemple, tout se fige et j'ai une alerte en rouge me disant que "Fly with Lua" a quitté. Il ne me reste plus qu'à relancer XP (sans All in One évidemment)

              Je crois que c'est plus "Metal" qui est en cause que la version 11.5 proprement dite. Utilises tu Metal ou est tu resté en OpenGL ?
              MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

              Commentaire


              • Bonjour à tous
                J'ai lu avec intérêt les messages précédents. Je suis aussi sur Mac et Catalina, mais... je suis encore sous XP 11.41 !
                Je ne vais donc pas faire la mise à jour en 11.50... J'imagine que c'est le conseil à donner aux utilisateurs Mac/Catalina qui sont dans mon cas ?
                iMac 27" 3.6 GHz Intel Core i9 32GB Radeon Pro 5700 8GB sous Ventura 13.6.5 XP 12.0.9

                Commentaire


                • Envoyé par Renaud38 Voir le message
                  Bonjour à tous
                  J'ai lu avec intérêt les messages précédents. Je suis aussi sur Mac et Catalina, mais... je suis encore sous XP 11.41 !
                  Je ne vais donc pas faire la mise à jour en 11.50... J'imagine que c'est le conseil à donner aux utilisateurs Mac/Catalina qui sont dans mon cas ?
                  Pas forcément ! Pour ma part, je ne peux pas utiliser, pour l'instant, la version 11.50 avec Metal mais je peux l'utiliser avec OpenGL et ça marche bien sur mon Mac. Il suffit de ne pas cocher la case "metal"
                  Imac 27 pouces : 3,4 GHz
                  Processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 3,4 GHz
                  Turbo Boost jusqu’à 3,8 GHz
                  8 Go de mémoire (2 x 4 Go)
                  NVIDIA GeForce GTX 775M avec 2 Go de mémoire vidéo

                  Commentaire


                  • Je suis aussi sur mac catalina et XP11.50 R3 fonctionne très bien avec métal coché sauf pour le KingAir 350 dont le plugin xjet ne fonctionne pas. Aussi, provisoirement. Je décoche métal pour utiliser cet avion. A noter que quand métal est coché, lors du démarrage, rien ne s’affiche, il faut attendre patiemment que l’écran accueil arrive (4mn). Sinon, il y a une nette amelioration des FPS, je confirme, par exemple avec le E1000 d’Aerobask qui était limite auparavant avec ma configuration.
                    Bons vols
                    X-Plane 11-55
                    iMac Retina 5k 27" Core i5 3,4GHz Ram 24Go 2400MHz disque dur Serial AMD Radeon pro 570 (Vram 4096 Mo) Big Sur

                    Commentaire


                    • Et donc pour moi qui utilise FFA320 avec SAM et Xlife, à priori pas de souci pour 11.50 avec Catalina ?
                      iMac 27" 3.6 GHz Intel Core i9 32GB Radeon Pro 5700 8GB sous Ventura 13.6.5 XP 12.0.9

                      Commentaire


                      • Apparemment il y a autant de cas particuliers que d'utilisateurs sur Mac… Metal semble dépendre uniquement de la carte graphique.

                        Radeon Pro 5700 8GB : OK
                        Radeon pro 570 (Vram 4096 Mo) : OK
                        NVIDIA GeForce GTX 680 VRAM 4Go :OK
                        NVIDIA GeForce GTX 775M avec 2 Go : NON.

                        Il semblerait que la VRAM mini compatible soit de 4Go. Heureusement il reste la possibilité Open GL. Dommage néanmoins de devoir renoncer à la spectaculaire amélioration due à l'utilisation de Metal. Avec mon GPU modeste et ancien (mais flashé sans la permission d'Apple !) j'ai pu pousser les curseurs presqu'à fond en conservant 30
                        fps mini. Encore faut-il pouvoir accéder aux entrailles de sa machine sans devoir utiliser des solutions réprouvées par le fabricant (marteau piqueur ou chalumeau) !
                        MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                        Commentaire


                        • Vu ta config je pense qu’il n’y a pas de problème
                          X-Plane 11-55
                          iMac Retina 5k 27" Core i5 3,4GHz Ram 24Go 2400MHz disque dur Serial AMD Radeon pro 570 (Vram 4096 Mo) Big Sur

                          Commentaire


                          • Envoyé par XFlyer Voir le message
                            Apparemment il y a autant de cas particuliers que d'utilisateurs sur Mac… Metal semble dépendre uniquement de la carte graphique.

                            Radeon Pro 5700 8GB : OK
                            Radeon pro 570 (Vram 4096 Mo) : OK
                            NVIDIA GeForce GTX 680 VRAM 4Go :OK
                            NVIDIA GeForce GTX 775M avec 2 Go : NON.

                            Il semblerait que la VRAM mini compatible soit de 4Go. Heureusement il reste la possibilité Open GL. Dommage néanmoins de devoir renoncer à la spectaculaire amélioration due à l'utilisation de Metal. Avec mon GPU modeste et ancien (mais flashé sans la permission d'Apple !) j'ai pu pousser les curseurs presqu'à fond en conservant 30
                            fps mini. Encore faut-il pouvoir accéder aux entrailles de sa machine sans devoir utiliser des solutions réprouvées par le fabricant (marteau piqueur ou chalumeau) !
                            Le problème vient également du passage à OSX 14. Certaines comme la mienne ne sont plus reconnues.
                            NVIDIA GeForce GTX 780M 4096 Mo. Mais étant resté sur High Sierra ça marche...à moitié : 20 fps en Metal dans le cockpit de Zibo.
                            En Open GL c'est pire que sur 11.40 : 10, 15 fps
                            Sarkis
                            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                            Commentaire


                            • Bonjour, je pense avoir le même problème de FPS , étant également sur high Sierra, sur Nice avec le toliss A321, parking avec Métal vue cockpit 30/35, sans métal 10/15 avec la 11.41 22/25. Probablement High Sierra.
                              Processeur I9 12900kf Nvidia RTX 3090, corsair dominator platinum RGB DDR5 2X16, GIGABYTE Z690 UD AX, Ali Corsair RM 1000X 80 gold, Corsair hydro h150l Capellix, ventilateurs LL120 RGB pack 3+1, boitier Corsair 4000D airflow, samsung SSd 980 M2 PCIe NVMe 1TO, Samsung 870 QVO 2TO, 3 Ecrans FoxSpirit 38.5 pouces, Pack TCA Airbus 4 throttles, tab 8.7 samsung WebFmc, Honeycomb yoke, Palonnier CH Product, X-Plane 12.0.9-rc-5.

                              Commentaire


                              • Envoyé par XFlyer Voir le message
                                Supprimer Catalina implique en fait de reformater complètement ton disque et de repartir à zéro. En effet, Apple ne permet pas de "downgrader" son système d'exploitation. Si on tente l'installation d'une archive d'un OS plus ancien, on obtient un message d'erreur, et on ne peut qu'abandonner la procédure.
                                Pas tout à fait …

                                Lors d'une réinstallation du système par une connection Internet :
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Mac OS X .jpg 
Affichages :	1 
Taille :		139,1 Ko 
ID : 			469000
                                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X