Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 11.50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par sintex Voir le message
    ARM connais pas bien ?, ça sort des labos ?....
    Pas du tout !

    Si tu regardes bien ma configuration PC, j’ai toujours construit mes PCs autour de cette architecture (avec mes cartes Raspberry Pi MB 3B Quand Core CPU équipé d’un processeur 1.2GHz Quad-Core ARM Cortex-A5) toujours disponibles sur https://www.amazon.fr/Raspberry-Pi-C.../dp/B01CD5VC92 ).

    Bon, évidemment aujourd’hui, je pense que je vais devoir un peu réinvestir dans le hardware pour améliorer les performances de ma bécane mais faut quand même reconnaître que j’avais, déjà à l’époque, une bonne longueur d’avance sur Appel.

    Me reste plus qu’à convaincre Micro$oft maintenant … pffff…

    Note: Pas de problème pour trouver la sortie... J'ai même plus besoin de ma boussole....
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

    Commentaire


    • Bonjour,
      SMP ne fonctionnant pas avec XP50 option métal, quel add on me conseillez vous.
      Merci.
      Processeur I9 12900kf Nvidia RTX 3090, corsair dominator platinum RGB DDR5 2X16, GIGABYTE Z690 UD AX, Ali Corsair RM 1000X 80 gold, Corsair hydro h150l Capellix, ventilateurs LL120 RGB pack 3+1, boitier Corsair 4000D airflow, samsung SSd 980 M2 PCIe NVMe 1TO, Samsung 870 QVO 2TO, 3 Ecrans FoxSpirit 38.5 pouces, Pack TCA Airbus 4 throttles, tab 8.7 samsung WebFmc, Honeycomb yoke, Palonnier CH Product, X-Plane 12.0.9-rc-5.

      Commentaire


      • Envoyé par DOMINICI Voir le message
        Bonjour,
        SMP ne fonctionnant pas avec XP50 option métal, quel add on me conseillez vous.
        Merci.
        Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet pour poser ta question plus spécifique à Metal....
        Dernière modification par androl2015, 20 septembre 2020, 19h29.
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • Bonsoir à tous,
          Retour d'expérience XP11-50r3:
          - dans ma config, pas de bénef sur les fps en Vulkan et le "rendu" du sol sur les scènes custom n'est pas fameux. Orth4xp passe bien et pourtant je suis encore à la 1.19.
          - Avec Simhaeven europe 5, il est impératif de mettre à jour Open Scenery X et de respecter le manuel d'instal !!!
          - pour les "Flylua stopped", désinstaller les scripts et les remettre l'un après l'autre pour trouver celui qui est mauvais !
          - SkyMaxx à jour passe bien en Open Gl et Vulkan. Sont "coût" est d'environ 3 à 5 fps.
          - la fonction "IA pilote l'avion" et bien non !! testé avec le B58 natif et le Zibo.
          - les tdb sont sombres et sur le B58 l'éclairage ne fonctionne pas. Ok sur Zibo.
          Voilà un premier jet au sol. La suite se fera en vol avec les yoke, gaz et pédales.
          A suivre pour de nouvelles aventures ...
          Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
          i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

          Commentaire


          • Envoyé par androl2015 Voir le message
            oups vous avez raison.... mais pendant les beta je suis certain que cette ligne existait et on cochait soit OpLG soit Vulkan mais sur la version stable cette ligne n'y est plus....
            Sur Mac, il n'y a jamais eu de case à cocher "Open-GL", même durant toutes les bétas …
            Il n'y avait que la case "utiliser Metal pour un rendu plus rapide"
            D'ailleurs il eut été inutile de mettre deux case à cocher : "Open GL / Metal" … Comment se serait comporté X-Plane si tu cochais les deux cases simultanément ?
            Dernière modification par androl2015, 23 septembre 2020, 23h38.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • Envoyé par fonta Voir le message
              Retour d'expérience XP11-50r3:
              - dans ma config, pas de bénef sur les fps en Vulkan et le "rendu" du sol sur les scènes custom n'est pas fameux. Orth4xp passe bien et pourtant je suis encore à la 1.19.

              - SkyMaxx à jour passe bien en Open Gl et Vulkan. Sont "coût" est d'environ 3 à 5 fps.
              A propos du rendu des tuiles photos, la qualité des images ne vas pas changer que tu sois sur Orto4XP 1.20 ou 1.30 : avec le même niveau de zoom et le même fournisseur, les images sont les mêmes !
              Chez moi, la qualité des textures est un tout petit peu moindre qu'avec XP 11.41, mais c'est très bon quand même !

              SkyMaxx Pro à jour ne passe pas sur Mac : X aviation refuse de le mettre à jour pour Métal et conseille au "macueux" de voler … sous Open GL !! : un comble et routage de gueule !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Sur Mac, il n'y a jamais eu de case à cocher "Open-GL", même durant toutes les bétas …
                Il n'y avait que la case "utiliser Metal pour un rendu plus rapide"
                D'ailleurs il eut été inutile de mettre deux case à cocher : "Open GL / Metal" … Comment se serait comporté X-Plane si tu cochais les deux cases simultanément ?

                tu as raison je viens de lancer la 11.50b17 que j'ai sauvegardée et .... il n y'a pas de ligne OPen LG...

                je vais arrêter l'apéro....
                Dernière modification par androl2015, 23 septembre 2020, 23h54.
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • Version 11.5. J'ai téléchargé la mise à jour sur mon portable aujourd'hui. Gain notable de FPS, j'ai pu pousser les curseurs graphiques.
                  11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                  Commentaire


                  • Bonsoir à tous, peut être devrais je créer un nouveau sujet ? Impossible d’installer les mises à jour, j’ai donc toujours ma version 11.41.
                    Un message me dit que mon dossier X-Plane sous c: user/utilisateur/xp11 est peut-être en lecture seule et empêche l’installation des fichiers de mise à jour.
                    J’ai donc décoché l’option lecture seule et relancé l’installation mais j’ai le même message.
                    Avez-vous une solution à mon problème ?
                    Merci d’avance et bon vol à tous.
                    Dede73
                    PC GAMER VIBOX Sniper Paquet 10XW - 4.0 Ghz Intel i7 Quad Core - Windows 10 - Nvidia Geforce GTX 970 - 120 Go SSD, to DD - 16 Go RAM - joysticks CH-Flight Sim Yoke et CH Pro Pedals

                    Commentaire


                    • Envoyé par dede73 Voir le message
                      Bonsoir à tous, peut être devrais je créer un nouveau sujet ? Impossible d’installer les mises à jour, j’ai donc toujours ma version 11.41.
                      Un message me dit que mon dossier X-Plane sous c: user/utilisateur/xp11 est peut-être en lecture seule et empêche l’installation des fichiers de mise à jour.
                      J’ai donc décoché l’option lecture seule et relancé l’installation mais j’ai le même message.
                      Avez-vous une solution à mon problème ?
                      Merci d’avance et bon vol à tous.
                      Dede73
                      salut,salut
                      En dehors de ton problème auquel ,j'espère quelqu'un t' apportera une solution deux remarques :

                      Ta CG est faible pour Xplane : 6 gigas sont recommandés au minimum pour Xplane

                      Tu dois pour la 11.50 Vulkan procéder à la mise à jour du pilote de ta carte Nvidia si tu ne l'as pas déjà fait
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • Bonsoir,
                        Ma ma carte ni diapo GeForce GTX 970 ne fait elle pas 120 GO ?
                        Je n’ai aucun bog avec la version actuelle. Tu me dis de mettre à jour le pilote de ma carte graphique, comment dois-je faire ?
                        Je ne suis pas très doué en informatique, si vous pouvez m’aider à régler ce problème de mise à jour 11.50 ça serait cool.
                        Merci d’avance.
                        PC GAMER VIBOX Sniper Paquet 10XW - 4.0 Ghz Intel i7 Quad Core - Windows 10 - Nvidia Geforce GTX 970 - 120 Go SSD, to DD - 16 Go RAM - joysticks CH-Flight Sim Yoke et CH Pro Pedals

                        Commentaire


                        • Envoyé par dede73 Voir le message
                          Bonsoir,
                          Ma ma carte ni diapo GeForce .../....
                          Que veux-tu dire ??? Il faut déchiffrer

                          120 Go c'est la capacité de ton disque dur SSD, pas la mémoire de ta carte vidéo. Actuellement aucune carte vidéo publique n'a 120 Go de VRAM (Video RAM). Les carte vidéo ont 2, 4, 6 ou 8 Go de VRAM (on peut en trouver avec 12 Go, mais c'est très rare).
                          Ta carte Nvidia Geforce GTX 970 dispose probablement de 4 Go de VRAM (c'est le standard pour cette carte vidéo)

                          Pour le driver le plus récent de ta carte Nvidia GeForce GTX 970, regarde ici chez Nvidia: https://www.nvidia.fr/Download/drive...aspx/165829/fr
                          1 - tu télécharges le fichier exécutable via le bouton "Téléchargez" de cette page chez Nvidia,
                          2 - tu exécutes le fichier téléchargé: cela va remplacer ton driver vidéo par le driver le plus récent compatible avec ta GTX 970.

                          Ton driver vidéo est alors à jour dans sa version la plus récente.
                          Dernière modification par Goofy, 10 octobre 2020, 00h34.
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X