Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 11.50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je ne vois pour l'instant aucun avantage au passage à Metal.
    FPS sensiblement équivalents à ceux sans Metal et parfois (selon les scènes) Metal est moins performant.

    Ceux qui sont sur mac dernier OS, peuvent-ils regarder la version de Metal installée ?
    En allant voir du côté de la pomme : " A propos de ce Mac -> rapport système -> "cartes vidéos" :
    Metal : Pris en charge, modèle de réglages macOS GPUFamily1 version 3 en ce qui me concerne.
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • J'ai refait hier soir un vol test TNCM-TFFJ avec le DR401. J'ai noté que les scènes commerciales (actuelles) plombent lourdement les FPS, y compris quand l'avion est à l'arrêt sur le parking, donc sur une vue fixe. Je pense que le passage à Vulkan va renforcer le besoin d'optimisation de XP dans la gestion de l'affichage des objets.

      Du point de vue pilotage, après un arrondi raté où j'ai flotté au dessus de la piste de TFFJ comme une savonnette mouillée pour finir sur la plage (!), puis un autre où j'ai percuté la piste et rebondi comme une balle, j'ai enfin réussi un arrondi correct.
      Dernière modification par nabz37, 06 avril 2020, 15h47.

      Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
      Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

      Commentaire


      • Envoyé par Sarkis Voir le message
        Je ne vois pour l'instant aucun avantage au passage à Metal.
        FPS sensiblement équivalents à ceux sans Metal et parfois (selon les scènes) Metal est moins performant.

        Ceux qui sont sur mac dernier OS, peuvent-ils regarder la version de Metal installée ?
        En allant voir du côté de la pomme : " A propos de ce Mac -> rapport système -> "cartes vidéos" :
        Metal : Pris en charge, modèle de réglages macOS GPUFamily1 version 3 en ce qui me concerne.
        Moi je suis encore sur Mojave, mais j'ai le dernier MacBook pro en date, et j'ai ça:
        Pris en charge, modèle de réglages macOS GPUFamily2 version*1
        La carte graphique est une Radeon Pro Vega 20 de 4Go.

        Et en ce qui me concerne, j'ai une très net amélioration avec Metal et XP11.5.
        Le plus flagrant, c'est avec certain avions très gourmand, comme la vue externe du 321 de Toliss, ou les avions Aerobask, pour lesquels j'ai presque 30 FPS en plus.

        Je précise, car au vu de certain messages précédant ce n'est pas encore compris, qu'il ne s'agit pour le moment que de la première béta de XP11.50.
        Le but, comme précisé par Laminar, est juste de permettre aux développeurs de tester et avoir des retours quand à leur produits.
        Donc pas la peine de faire des plans sur la comète, pas besoin de tester vous même et faire des retour sur ce qui marche ou pas, concrètement pour le moment, on s'en fiche pas mal.
        On fera un point lors de la sortie de la final, une fois que tous les développeurs auront fait les mise à jour si besoin, et là il sera intéressant que vous fassiez des retours aux personnes concernés.
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • Envoyé par jojo64 Voir le message
          Moi je suis encore sur Mojave, mais j'ai le dernier MacBook pro en date, et j'ai ça:
          Pris en charge, modèle de réglages macOS GPUFamily2 version*1
          La carte graphique est une Radeon Pro Vega 20 de 4Go.

          Et en ce qui me concerne, j'ai une très net amélioration avec Metal et XP11.5.
          Le plus flagrant, c'est avec certain avions très gourmand, comme la vue externe du 321 de Toliss, ou les avions Aerobask, pour lesquels j'ai presque 30 FPS en plus.

          Je précise, car au vu de certain messages précédant ce n'est pas encore compris, qu'il ne s'agit pour le moment que de la première béta de XP11.50.
          Le but, comme précisé par Laminar, est juste de permettre aux développeurs de tester et avoir des retours quand à leur produits.
          Donc pas la peine de faire des plans sur la comète, pas besoin de tester vous même et faire des retour sur ce qui marche ou pas, concrètement pour le moment, on s'en fiche pas mal.
          On fera un point lors de la sortie de la final, une fois que tous les développeurs auront fait les mise à jour si besoin, et là il sera intéressant que vous fassiez des retours aux personnes concernés
          .
          Salut, salut

          a imprimer et lire tous les soirs après sa tisane au lever , rejeter un œil....

          Dernière modification par androl2015, 06 avril 2020, 16h56.
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • Envoyé par jojo64 Voir le message
            Je précise, car au vu de certain messages précédant ce n'est pas encore compris, qu'il ne s'agit pour le moment que de la première béta de XP11.50.
            Le but, comme précisé par Laminar, est juste de permettre aux développeurs de tester et avoir des retours quand à leur produits.
            Donc pas la peine de faire des plans sur la comète, pas besoin de tester vous même et faire des retour sur ce qui marche ou pas, concrètement pour le moment, on s'en fiche pas mal.
            On fera un point lors de la sortie de la final, une fois que tous les développeurs auront fait les mise à jour si besoin, et là il sera intéressant que vous fassiez des retours aux personnes concernés.
            Pas tout à fait.
            La beta publique est justement faite aussi pour les utilisateurs, pas seulement pour les développeurs.
            Et c'est maintenant aux utilisateurs de faire des rapports de bug à Laminar pour tout ce qui concerne X-Plane, hors addons.
            Ceci dans le but d'aider Laminar à rendre stable cette 11.50.
            Les développeurs quant à eux testent les betas privées d'XP11.50 depuis déjà 4 mois.

            Today is the day. X-Plane 11.50 public beta 1 is now available for download to everyone. (Steam users: the beta is staged on the servers, and we’ll let it loose this afternoon if it isn’t setting people’s machines on fire.) I want to extend my appreciation to the 50+ third party developers who participated in […]
            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

            http://aerobask.com/

            Commentaire


            • Je note également une belle amélioration des FPS et un temps de chargement légèrement plus rapide.

              Sur LFLY, tous les curseurs graphiques à fond + les autres et donc la case Vulkan, j'en suis entre 20 et 25 FPS en cockpit intérieur et entre 22 et 28 FPS en extérieur.

              Avec installé une zone photo, la scène de Lyon, LFLY, OpenSceneryX, X Europe 4.3 et les Obstacles de France VFR.

              Je vais la supprimer en attendant la version finale mais je suis impressionné. Pourtant je n'ai pas un matériel haut de gamme.
              Dernière modification par Jacobson, 07 avril 2020, 07h27.
              PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

              Commentaire


              • Salut,

                C'est mon premier message mais je suis un vieux de la simu.
                Après des années sous FSX, P3D, IL2, FS2, DCS, je suis venu à X-Plane, il ya un an, à vrai dire à reculons, compte-tenu de mes investissements sur P3D (l'intégralité Orbx).
                J'ai mis un sacré temps à avoir un beau XP 11, car franchement par rapport à P3D c'est un peu de la daube les avions et les scènes, gratuites ou payantes.
                Et puis à la longue j'ai fini par apprécier XP plus que tout le reste.
                Et alors que j'étais bien content avec mon xp 11.41sort une version béta que ça me met clairement sur le cul!

                Jamais vu un tel simu!

                Clairement tout à fond c'est fluide et beau!


                Maintenant détaillons:

                Une version X-Plane 11.41 basée sur les Produits Orbx TE.
                J'ai aussi le free europe, mais clairement rien à voir, l'impression de jouer aux sims.
                Pas de scènes orthos.

                J'ai installé un deuxième XP beta vanilla, et activé le Vulcan.

                Sur ma config à tous réglages identiques c'est démentiel le rendu entre ma config XP standard et la config beta.

                FPS multipliés par 2, fluidité totale y compris en radada à 1000 km/h, visuel bien plus réaliste.
                Pas de pb de crénelage comme certains ont.

                Dans les 2 simus j'ai mis un lua perso sur le "voile" (haze), sinon dans les 2 paramètres identiques, à part pour le rendu dans la version 11.41 j'ai un script lua et un script x-vision.

                Pour inclure les scènes Orbx dans la béta j'ai créé des raccourcis à partir de l'endroit ou je stocke les scènes Orbx.

                Tout fonctionne sauf WA56, il doit y avoir des trucs relous inside.

                Sinon des détails:

                Tests comparatifs départ KBVS (un endroit lourd dans les scènes Orbx)

                Appareil: hélico UH1D Nimbus
                Sur piste prêt au déco Beta: 40 FPS
                Sur piste prêt au déco 11.41 : 22 fps

                En route vers Mount Vernon à 2000 ft:
                -X-plane 11.41 30 fps
                -X-plane beta 50 fps

                Fluidité extra. Visuel parfait. Aucun stutter, sur config plutôt ancienne.

                Perso je reste sur la démo en attendant les améliorations, et je pense désactiver la 11.41 pour gratter de la place sur les DD
                Hardware: CPU I7 2700K oc@4.5 GHz, GPU Nvidia GeForce GTX 1080 Ti, Mémoire 32 GB DDR3, écran Acer XB271HU 144Hrz, Gsync, 2560x1440, 3 SSD Samsung Pro 1 To, Hotas warthog

                Commentaire


                • Envoyé par Skyvirus Voir le message
                  Salut,

                  C'est mon premier message mais je suis un vieux de la simu.
                  Après des années sous FSX, P3D, IL2, FS2, DCS, je suis venu à X-Plane, il ya un an, à vrai dire à reculons, compte-tenu de mes investissements sur P3D (l'intégralité Orbx).
                  J'ai mis un sacré temps à avoir un beau XP 11, car franchement par rapport à P3D c'est un peu de la daube les avions et les scènes, gratuites ou payantes.
                  Et puis à la longue j'ai fini par apprécier XP plus que tout le reste.
                  Et alors que j'étais bien content avec mon xp 11.41sort une version béta que ça me met clairement sur le cul!

                  Jamais vu un tel simu!

                  Clairement tout à fond c'est fluide et beau!


                  Maintenant détaillons:

                  Une version X-Plane 11.41 basée sur les Produits Orbx TE.
                  J'ai aussi le free europe, mais clairement rien à voir, l'impression de jouer aux sims.
                  Pas de scènes orthos.

                  J'ai installé un deuxième XP beta vanilla, et activé le Vulcan.

                  Sur ma config à tous réglages identiques c'est démentiel le rendu entre ma config XP standard et la config beta.

                  FPS multipliés par 2, fluidité totale y compris en radada à 1000 km/h, visuel bien plus réaliste.
                  Pas de pb de crénelage comme certains ont.

                  Dans les 2 simus j'ai mis un lua perso sur le "voile" (haze), sinon dans les 2 paramètres identiques, à part pour le rendu dans la version 11.41 j'ai un script lua et un script x-vision.

                  Pour inclure les scènes Orbx dans la béta j'ai créé des raccourcis à partir de l'endroit ou je stocke les scènes Orbx.

                  Tout fonctionne sauf WA56, il doit y avoir des trucs relous inside.

                  Sinon des détails:

                  Tests comparatifs départ KBVS (un endroit lourd dans les scènes Orbx)

                  Appareil: hélico UH1D Nimbus
                  Sur piste prêt au déco Beta: 40 FPS
                  Sur piste prêt au déco 11.41 : 22 fps

                  En route vers Mount Vernon à 2000 ft:
                  -X-plane 11.41 30 fps
                  -X-plane beta 50 fps

                  Fluidité extra. Visuel parfait. Aucun stutter, sur config plutôt ancienne.

                  Perso je reste sur la démo en attendant les améliorations, et je pense désactiver la 11.41 pour gratter de la place sur les DD


                  Salut, salut

                  merci SKyvirus pour ce retour d'expérience...

                  puisque tu est un ''vieux de la simu'' je cite...

                  un passage par la rubrique ""présentation'' nous permettrai surement d'apprécier ton chemin dans la simu...:SmiOk:

                  merci

                  Roland
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • Salut,

                    J'ai 2 petits soucis
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2020-04-07 à 10.17.03.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		7,3 Ko 
ID : 			468139

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2020-04-07 à 10.43.54.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		19,4 Ko 
ID : 			468140

                    Je suis désolé, mais je ne sais pas afficher l'image en grand
                    Dernière modification par JANPIRO, 07 avril 2020, 10h58.
                    Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

                    Commentaire


                    • Envoyé par Sarkis Voir le message
                      Je ne vois pour l'instant aucun avantage au passage à Metal.
                      FPS sensiblement équivalents à ceux sans Metal et parfois (selon les scènes) Metal est moins performant.

                      Ceux qui sont sur mac dernier OS, peuvent-ils regarder la version de Metal installée ?
                      En allant voir du côté de la pomme : " A propos de ce Mac -> rapport système -> "cartes vidéos" :
                      Metal : Pris en charge, modèle de réglages macOS GPUFamily1 version 3 en ce qui me concerne.
                      Mac 2018 8go Vram et OS 10.15.4 version:Metal*:Pris en charge, modèle de réglages macOS GPUFamily2 version*1
                      J'ai un problème avec SimHaeven , il refuse de démarrer avec le Europe 3 et 5, mais j'avais fait une simple mise jour, je vais essayer de télécharger la version complète et réessayer.
                      XPlane avec même situation graphique j'ai 20 à25 fps de gain
                      EDIT: finalement en installant la nouvelle version tour roule avec SimHaeven 4.3
                      Dernière modification par didil, 07 avril 2020, 23h41. Motif: complément d'info
                      Mac Studio M1 ultra 20/48, Ram 64Go 1 To - Imac 27" 5K fusion drive 3To, video 8Go, mémoire 48 Go+ 1écran LG 27 " 4K + 1 écran 22’’ + mac book pro 16 M1 mémoire 32G , CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs .Thrusmaster TCA Officer Airbus edition +stick et palonniers , Pro Flight switch panel, ProFlight MultiPanel, Pro Flight radio Panel. MacOS et Sonoma - Xplane 12 Sur SSD externe 1T

                      Commentaire


                      • Slt tout le monde, je viens de m'apercevoir que mon PLane Maker ne fonctionne plus sous 11.50 !! , de votre coté ca donne quoi ??
                        Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                        Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                        Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                        Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                        CG CTX 970
                        Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                        HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                        Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                        Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                        Commentaire


                        • Envoyé par blb92 Voir le message
                          Slt tout le monde, je viens de m'apercevoir que mon PLane Maker ne fonctionne plus sous 11.50 !! , de votre coté ca donne quoi ??
                          Plane Maker v11.50 fonctionne sur mon ordi.
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • Merci Goofy, bon ben je relance une mise a jour alors
                            Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                            Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                            Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                            Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                            CG CTX 970
                            Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                            HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                            Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                            Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                            Commentaire


                            • Il fallait juste l’exécuter en Admin.
                              Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                              Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                              Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                              Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                              CG CTX 970
                              Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                              HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                              Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                              Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                              Commentaire


                              • Jojo64 et Dildil ont une version plus récente de Métal.
                                "Pris en charge, modèle de réglages macOS GPUFamily2 version*1"
                                Comme je ne peux pas faire de maj. (Family1 version 3) je pense que je ne verrai la 11.50 qu'à la suite d'un changement de bécane.
                                Ou bien avec Bootcamp, un comble !
                                Sarkis
                                Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X