Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 11.50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'avais deja fais le test en volant au dessus de seattle "dans l'avion" et le résultat était le même.J'ai refais une capture avec vol au dessus avec le zibo.J'ai fais plusieurs passages au dessus du stade.Le premier le stade etait trés flous et ma VRAM etait Ã* 7.5GB puis lors des passages suivant ma VRAM n'etait plus chargée qu'a 7GB,le stade et moins flous mais encore flous qu'en même.J'ai observé le stade en mettant jsute en pose xplane sans rien faire d'autre et j'ai remarqué que le charge de la VRAM varie.Lorsque que celle-ci est Ã* 6.5GB le stade (les building aussi) sont nette, lorque la charge de VRAM est entre 6.5GB et 7GB, le stade (et les building) commence Ã* être flous et au dela de 7GB.

    Hardware : I7 9700k @5.0 Ghz - RAM 32 GB Corsaire vengeance 3000mhz cas15 - RTX 2070(8GB VRAM) - écran 1080P - WIN 10

    Commentaire


    • Hello,

      Il semblerait que la version bêta + vulkan activés ne prennent pas en charge le combo "Integrated GPU", une hd intel 630 et ma GTX 1070 sur mon laptop.
      x-plane crash au démarrage, le fichier log n'en dit pas plus sur une possible erreur.

      Il y a un moyen de remonter ce problème aux devs ?

      Commentaire


      • Envoyé par xikimay Voir le message
        Hello,

        Il semblerait que la version bêta + vulkan activés ne prennent pas en charge le combo "Integrated GPU", une hd intel 630 et ma GTX 1070 sur mon laptop.
        x-plane crash au démarrage, le fichier log n'en dit pas plus sur une possible erreur.

        Il y a un moyen de remonter ce problème aux devs ?
        Bien sûr. C'est là que ça se passe :
        If you need tech support, see here! This page is for bug reports only. Here are a few issues in […]


        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • Pour les windowziens, il existe un test de fps sur le .org pour XPlane 11.50 bêta.
          Hi this is a test suite for Windows which comes with a tiny menue to select between OpenGL, Vulkan, 1080p and 4k. unpack and copy both files into the root X-plane folder. for each test a new CSV Excel file will be created containing the FPS results. Enjoy. two Threads to post the results:

          Peux pas savoir ce que ça vaut étant sur mac. Il génère un fichier exel.
          Sarkis
          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

          Commentaire


          • Envoyé par Sarkis Voir le message
            Peux pas savoir ce que ça vaut étant sur mac. Il génère un fichier exel.
            … ton fichier Excel, tu peux l'ouvrir avec "Numbers" !
            Reste juste à s'assurer que "FPS Test Suite" fonctionne hors Windows et aussi sur Mac (j'ai pas encore regardé !)
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 13 avril 2020, 22h35.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              … ton fichier Excel, tu peux l'ouvrir avec "Numbers" !
              Reste juste à s'assurer que "FPS Test Suite" fonctionne hors Windows et aussi sur Mac (j'ai pas encore regardé !)
              Tu lis trop vite : "Pour les Winowziens "
              Sarkis
              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

              Commentaire


              • Salut, salut à Tous,

                la Beta 4 est sortie

                X-Plane 11.50 is a major update that completely rewrites the rendering engine to use modern rendering APIs: Vulkan (on Windows […]
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • Installée, toujours le bug en cochant l'affichage des ombres pour ma part.
                  Beau score niveau FPS, 45-50 i/s contre 33 -38.
                  Core i7 4790K
                  16 GO DDR 4
                  Titan X 12GO OC
                  Windows 10 64 bit edition pro
                  Ecran 4k Panasonic
                  Thrustmaster HOTAS Cougar modifié
                  ..avatar souvenir à bord du Skyranger du club

                  Commentaire


                  • Bonjour,
                    information peut être intéressante pour les utilisateurs de MacOs en difficultés:

                    Phoronix, Linux Hardware Reviews, Linux hardware benchmarks, Linux server benchmarks, Linux benchmarking, Desktop Linux, Linux performance, Open Source graphics, Linux How To, Ubuntu benchmarks, Ubuntu hardware, Phoronix Test Suite


                    Cdt
                    Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                    Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                    X-Plane 12.0.8
                    ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                    Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                    Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                    FFA350

                    Commentaire


                    • Envoyé par androl2015 Voir le message
                      Salut, salut à Tous,

                      la Beta 4 est sortie

                      https://www.x-plane.com/kb/x-plane-1...-notes/#Beta_4
                      merci, on va mettre ça à jour ! ;-)
                      XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                      Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                      CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                      Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                      Track-IR 5-Oculus Rift
                      Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                      2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                      Commentaire


                      • Envoyé par papet30 Voir le message
                        Bonjour,
                        information peut être intéressante pour les utilisateurs de MacOs en difficultés:

                        Phoronix, Linux Hardware Reviews, Linux hardware benchmarks, Linux server benchmarks, Linux benchmarking, Desktop Linux, Linux performance, Open Source graphics, Linux How To, Ubuntu benchmarks, Ubuntu hardware, Phoronix Test Suite


                        Cdt
                        Bien que mon anglais soit correct, je n'ai rien vu qui parle de Mac OS. J'ai lu des références à Linux en revanche.
                        Quoi qu'il en soit, j'ai plusieurs interrogations ou réflexions.

                        La première est que l'on parle beaucoup de Vulkan et très peu de Metal qui, si j'ai bien compris est l'équivalent de Vulkan sur PC.

                        Pour ma part, j'ai testé les 2 versions avec les mêmes réglages (j'ai poussé sciemment les réglages) :
                        Effets visuels : Haut
                        Nombre d'objets du monde : Haut
                        Qualité des textures : Haut
                        Détail des reflets : Moyen
                        Anti-Aliasing : 2x SSAA+FXAA
                        Afficher les avions stationnés : Coché
                        Représenter les ombre sur les scènes : Coché
                        Simulateur en plein écran

                        Seule différence :
                        Dans la version x-Plane 11.41, j'ai deux Plugins (124th ATC et Better PushBack)
                        Aucun plugin autre que ceux de base.

                        J'ai ensuite positionné mon avion (Carenado FA 50) sur le parking Rampe Business Aviation 1D dans la même position et avec la même prise de vue extérieure.
                        Je précise que la scène et les zones photos sont les mêmes sur les deux versions.

                        Outre que la scène est plus détaillée sur la 11.41, légèrement différente quant à la position et les modèles des avions, les résultats sont les suivants :
                        11.41 : 13 fps
                        11.50 : 19 fps

                        Tout cela doit être mis en perspective avec mon post concernant les options graphiques.

                        Est-ce que je me trompe si je dis, en lisant les différentes contributions, que les différences soient plus flagrantes sur PC que sur Mac ?
                        Jean-François

                        x-Plane 12.0.9-rc-5 sous Windows 11 Famille
                        Intel Core i7 - 12700K - 3.6 Ghz/25 Mo
                        MSI Pro G.Skill F4 3200 C16D - 64Go TRG RGB
                        Carte graphique RTX 3080 TI - 12 Go
                        Écran Samsung Odyssey G5 32" - 2560x1440
                        Écran LG 27" - 1920x1080
                        Écran Acer 24" - 1920x1080
                        Écran Lenovo 27" - 1920x1080
                        Honeycomb Alpha Flight Control
                        Throttle Quadrant
                        Rudder Pedals
                        Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X​
                        Thrustmaster A320 Throttle 1 & 2

                        Commentaire


                        • Slt tout le monde, quelle est la qté de mémoire dont dispose vos CG pour ceux chez qui Vulkan et Metal fonctionne, car avec mes 4Gig Xplane ne peut pas attribuer de buffer.
                          La GTX970 est a priori compatible pourtant.

                          Bonne journée
                          Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                          Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                          Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                          Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                          CG CTX 970
                          Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                          HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                          Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                          Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                          Commentaire


                          • Envoyé par jfk75 Voir le message
                            Bien que mon anglais soit correct, je n'ai rien vu qui parle de Mac OS. J'ai lu des références à Linux en revanche.
                            Quoi qu'il en soit, j'ai plusieurs interrogations ou réflexions.

                            La première est que l'on parle beaucoup de Vulkan et très peu de Metal qui, si j'ai bien compris est l'équivalent de Vulkan sur PC.

                            Pour ma part, j'ai testé les 2 versions avec les mêmes réglages (j'ai poussé sciemment les réglages) :
                            Effets visuels : Haut
                            Nombre d'objets du monde : Haut
                            Qualité des textures : Haut
                            Détail des reflets : Moyen
                            Anti-Aliasing : 2x SSAA+FXAA
                            Afficher les avions stationnés : Coché
                            Représenter les ombre sur les scènes : Coché
                            Simulateur en plein écran

                            Seule différence :
                            Dans la version x-Plane 11.41, j'ai deux Plugins (124th ATC et Better PushBack)
                            Aucun plugin autre que ceux de base.

                            J'ai ensuite positionné mon avion (Carenado FA 50) sur le parking Rampe Business Aviation 1D dans la même position et avec la même prise de vue extérieure.
                            Je précise que la scène et les zones photos sont les mêmes sur les deux versions.

                            Outre que la scène est plus détaillée sur la 11.41, légèrement différente quant à la position et les modèles des avions, les résultats sont les suivants :
                            11.41 : 13 fps
                            11.50 : 19 fps

                            Tout cela doit être mis en perspective avec mon post concernant les options graphiques.

                            Est-ce que je me trompe si je dis, en lisant les différentes contributions, que les différences soient plus flagrantes sur PC que sur Mac ?
                            salut,
                            pas trop d'éléments de réponse car je ne suis pas sous Mac, mais d'après tes chiffres ca fait quand même plus de 45% d'amélioration !
                            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                            Track-IR 5-Oculus Rift
                            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                            Commentaire


                            • Slt tout le monde, quelle est la qté de mémoire dont dispose vos CG pour ceux chez qui Vulkan et Metal fonctionne, car avec mes 4Gig Xplane ne peut pas attribuer de buffer.
                              La GTX970 est a priori compatible pourtant.

                              Bonne journée
                              Bonjour

                              J'ai la même CG que toi, jusqu'à la Beta3 ça fonctionnait correctement, depuis la Beta4 plus moyen d'ouvrir XPlane , le message manque de Vram apparait . Nos 4 GB semblent trop faibles avec cette Beta
                              Dernière modification par fred35, 16 avril 2020, 10h44.
                              W10 , i7-6700K, 16GO, ASUS GTX 1080TI 11Go, XP12.5R1

                              Commentaire


                              • Envoyé par temium62 Voir le message
                                salut,
                                pas trop d'éléments de réponse car je ne suis pas sous Mac, mais d'après tes chiffres ca fait quand même plus de 45% d'amélioration !
                                Tu as raison. Cependant, je pensais que la différence serait plus flagrante.
                                Par ailleurs, 19 fps ne sont pas suffisants pour obtenir une fluidité correcte.
                                Jean-François

                                x-Plane 12.0.9-rc-5 sous Windows 11 Famille
                                Intel Core i7 - 12700K - 3.6 Ghz/25 Mo
                                MSI Pro G.Skill F4 3200 C16D - 64Go TRG RGB
                                Carte graphique RTX 3080 TI - 12 Go
                                Écran Samsung Odyssey G5 32" - 2560x1440
                                Écran LG 27" - 1920x1080
                                Écran Acer 24" - 1920x1080
                                Écran Lenovo 27" - 1920x1080
                                Honeycomb Alpha Flight Control
                                Throttle Quadrant
                                Rudder Pedals
                                Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X​
                                Thrustmaster A320 Throttle 1 & 2

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X