Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 11.50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui FlyingBaldy, ton raisonnement est juste Celui de PhM n'a aucun sens
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • Ça ne servait pas à grand chose puisque les prefs n'étaient pas conservées
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • Envoyé par yoyoz Voir le message
        Le Legacy prend environ 3ms par frame sur un vieux i7-6700K (y compris l'overhead dû au widget de développement).
        Alors je ne comprends pas le 6.42 FPS. Bon pas grave, je ne vais pas me fier à ça et continuer avec mes propres timers pour évaluer les temps d’exécution.

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • Envoyé par FlyingBaldy Voir le message
          Je ne pense pas. X-Plane affiche les 6.42 FPS comme une pénalité ('cost'). On devrait plutôt avoir :
          37 FPS avec plugin (27 ms), 37+6.42=43.42 FPS sans plugin (23 ms)
          49 FPS avec plugin (20 ms), 49+6.42=55.42 FPS sans plugin (18 ms)
          Me trompe-je ?
          Avec ton interprétation on arrive a des résultats plus cohérents avec les 3ms mentionnées par yoyoz, donc elle semble être la bonne.

          Je cherchais à comprendre comment interpréter ce que donne Laminar. Les outils que j'utilise pour faire du profiling dans des moteurs graphiques donnent un temps qui est le temps pris par ce que l'on cherche à évaluer, jamais en FPS.

          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • Envoyé par Goofy Voir le message
            ...
            Goofy, ah ben je comprends pourquoi.

            PhM
            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

            Commentaire


            • Envoyé par babar66 Voir le message
              Bonjour, Mais ou trouver le lien pour télécharger cette version 11.50 beta. Merci de votre réponse.
              Il suffit de lancer l'installeur, de choisir mise à jour et, dans la fenêtre suivante, de cocher la case Chercher des nouvelles betas comme mise à jour
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • Envoyé par PhM Voir le message
                Avec ton interprétation on arrive a des résultats plus cohérents avec les 3ms mentionnées par yoyoz, donc elle semble être la bonne.
                Mes 3ms, donnés par le plugin Laminar, ne sont pas cohérents alors que tu ne connais pas le nombre exact de fps au moment de la capture d'écran de Goofy? T'es un comique toi.
                Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                Commentaire


                • Envoyé par Goofy Voir le message
                  On a toujours la possibilité d'activer ou de désactiver les plugin avec la Beta 9


                  Avec X-Plane v11.50 est apparue une nouvelle gestion admin des plugins. Jusqu'à la beta 6 il y avait les deux gestions. Maintenant il n'y plus que la nouvelle gestion.

                  Pour activer ou désactiver des plugins, il faut passer par le menu: Plugin => Show Plugin Admin
                  Dans la fenêtre qui s'ouvre de gestion des plugins, il faut cocher ou décocher les cases à droite de cette fenêtre selon ce que tu veux activer ou désactiver.

                  Ici, je suis avec X-Plane v11.50 - beta 9 sous Vulkan:

                  Ok autant pour moi, cest juste que la case a cocher du plugin sea traffic ne fonctionne pas, sinon les autres c'est OK
                  Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                  Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                  Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                  Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                  CG CTX 970
                  Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                  HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                  Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                  Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                  Commentaire


                  • Salut, salut

                    je relaie la traduction de mon ami Playrec sur un autre forum ( flightpilote.fr ) concernant le blog des dvp de la Beta 9:

                    xp11.50 beta9 et utilisation de la vram sur le blog dev :

                    je cite donc :



                    ''extrait traduit (et modifié pour être compréhensible) :

                    De quelle quantité de vram ai je besoin ?
                    la configuration système requise n'a pas changé pour la version 11.50. Notre exigence minimale de VRAM pour X-Plane 11 est toujours de 1 Go. Nous nous attendons à ce que ces cartes puissent fonctionner en 1080p avec une résolution de texture réduite, offrant une expérience égale à X-Plane 11.41. Avec 2 Go, nous nous attendons à ce que les utilisateurs puissent exécuter HDR avec une résolution de texture moyenne sur les systèmes 1080p; 4 Go et plus devraient pouvoir exécuter HDR avec des textures haute résolution sur des écrans 2k. Avec 6 Go et plus, la résolution du moniteur 4k devrait être possible.

                    Bien sûr, ce ne sont que des chiffres approximatifs en supposant une installation standard - une fois que vous avez installé des meshes HD et des scènes 4k pour tout, vous devrez ajuster vos paramètres en conséquence ou avoir plus de VRAM. Nous nous attendons à ce qu'un système 8 Go utilise de nombreux addons et scènes ; même les cartes avec moins de VRAM devraient toujours bien fonctionner. X-Plane ne nécessitera pas de RTG 3080 Ti 24 Gb (pas encore sortie) , contrairement à ce que certains utilisateurs ont spéculé dans les commentaires.

                    Le fait que tant d'utilisateurs avec des cartes ayant beaucoup de VRAM se plaignent de textures floues nous indique qu'il y a certainement encore des bugs avec notre stratégie VRAM. Maintenant que 11.50 est semi-stable et que nous entrons dans la partie Marche du cycle «Explorer, Marcher, Courir», nous examinons ces rapports de texture flous. Vous pouvez nous aider!

                    Avec X-Plane 11.50 Beta 9, nous livrons de meilleurs outils de diagnostic pour nous donner plus d'informations sur ce qui se passe. C’est l’une des choses vraiment formidables à propos de Vulkan et Métal: nous pouvons extraire d’énormes quantités d’informations utiles de X-Plane, maintenant que nous sommes aux commandes du pilote (driver) pour tant de choses. Auparavant, nous devions faire beaucoup de suppositions sur la "boîte noire" du driver OpenGL .

                    original (extrait) :

                    How much VRAM do I need?
                    ... Just to get the obvious out of the way, our system requirements have not changed for 11.50. Our minimum VRAM requirement for X-Plane 11 is still 1Gb. We expect these cards to be able to run 1080p with lowered texture resolution, providing an equal experience to X-Plane 11.41. With 2Gb we expect users to be able to run HDR with medium texture resolution on 1080p systems. 4Gb and higher should be able to run HDR at with high resolution textures with 2k monitor resolutions. With 6Gb and higher, 4k monitor resolution should be possible.

                    Of course these are just ballpark numbers assuming a stock install–once you install HD meshes and 4k scenery for everything you will have to adjust your settings accordingly or have more VRAM. We do expect an 8Gb system to cope with a lot of abuse from third party scenery and add ons, and even cards with less VRAM should still perform well. X-Plane will not require a yet-to-be released 24Gb RTX 3080 Ti, unlike some users have speculated in the comments.

                    The fact that so many users with high VRAM cards are complaining about blurry textures indicates to us that there are definitely still bugs with our VRAM strategy. Now that 11.50 is semi stable and we are entering the Walk part of the “Crawl, Walk, Run” cycle, we are looking into these blurry texture reports. You can help us!

                    With X-Plane 11.50 Beta 9 we are shipping better diagnostic tools to give us more insight into what is happening. That is one of the truly great things about Vulkan and Metal: we can extract huge amounts of useful information from X-Plane, now that we are in the driver’s seat for so many things. Previously we had to do a lot of guessing about the black box OpenGL driver. ''
                    Dernière modification par androl2015, 28 mai 2020, 13h09.
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • Envoyé par yoyoz Voir le message
                      Mes 3ms, donnés par le plugin Laminar, ne sont pas cohérents alors que tu ne connais pas le nombre exact de fps au moment de la capture d'écran de Goofy? T'es un comique toi.
                      Eh ben ! Y'en a qui ne changeront jamais. Toujours courtois et respectueux. Allez, dans les ignorés le bonhomme.

                      PhM
                      Dernière modification par PhM, 28 mai 2020, 13h24.
                      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                      Commentaire


                      • Envoyé par PhM Voir le message
                        Eh ben ! Y'en a qui ne changeront jamais.
                        PhM
                        Tu parles pour toi j'imagine ?
                        Cela fait 10 ans au moins que tu passes ton temps à critiquer le travail des autres sur ce forum, à jouer les provocateurs subtilement.
                        Et à chaque fois que quelqu'un ose te remettre à ta place, tu joues la vierge effarouchée. Il suffit de reprendre ton historique de messages pour s'en rendre compte.
                        Effectivement, y'en a qui ne changent pas...

                        Au lieu d'être dans la critique constante, tu pourrais plutôt mettre à profit tes talents autoproclamés pour concevoir quelque chose pour X-Plane.

                        (désolé Pierre. PhM est de retour, et l'ambiance qui va avec).
                        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                        http://aerobask.com/

                        Commentaire


                        • Envoyé par PhM Voir le message
                          Eh ben ! Y'en a qui ne changeront jamais. Toujours courtois et respectueux. Allez, dans les ignorés le bonhomme.
                          PhM
                          Ah bon, tu trouves ?

                          Envoyé par PhM Voir le message
                          Goofy, ah ben je comprends pourquoi.
                          PhM
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • la béta 10 est sortie!
                            Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                            Commentaire


                            • Merci. C'est installé
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire


                              • Bonjour,

                                Après installation de la beta10 X-Plane plante au lancement.
                                Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X