Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 11.50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tu ne crois pas si bien dire, le moteur de rendu est revenu à la technologie XP10 pour ce qui est des réflexions, notamment sur l'eau.
    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par jojo64 Voir le message
      Là, tu peux remettre tes préférence graphiques comme avant!
      Ben non !
      J'ai effectivement démarré avec des performances réduites , ça a démarré …
      Ensuite j'ai poussé mes performances graphiques (sous 11.41, j'ai les objets au max !) , sous XP 11.50 … ça plante ! : je suis obligé de rester un cran en dessous .

      LSTR sous XP 11. 41 :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LSTR 11.41.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		193,4 Ko 
ID : 			468112

      LSTR sous XP 11.50b1 :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LSTR 11.50b1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		189,9 Ko 
ID : 			468113

      Faudra peut-être que je fasse attention à avoir la même météo !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #33
        Sublime en vr

        Sur la gtx 1070 8 cœurs et les réglages suivants:
        Anti aliasing sur 4x
        Objet haut
        Textures Max
        Visuel Max
        Earth data off juste avec X Europe 4X
        Fps 60/70 en Vr 130 en normal
        En un mot qu’il est agréable de voler dans une fluidité parfaite
        Merci à Laminar

        Commentaire


        • #34
          #Glah

          Alors essaies de la manière suivante:

          Premier lancement, tu baisses tes graphismes. Une fois lancé, tu quittes XP tel quel. (il faut que XP quitte une fois proprement, si il plante c'est retour à la case départ)
          Tu relances XP, toujours avec les graphismes bas, et une fois lancé, essaies à nouveau de changer les graphismes.

          L'important, c'est de lancer XP la première fois, et de le quitter ensuite au moins une fois proprement, sans plantage.
          Xplane 11.53

          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par jojo64 Voir le message
            Alors essaies de la manière suivante:
            Premier lancement, tu baisses tes graphismes. Une fois lancé, tu quittes XP tel quel. (il faut que XP quitte une fois proprement, si il plante c'est retour à la case départ)
            Tu relances XP, toujours avec les graphismes bas, et une fois lancé, essaies à nouveau de changer les graphismes.

            L'important, c'est de lancer XP la première fois, et de le quitter ensuite au moins une fois proprement, sans plantage.
            C'est bien ce que je fais, et depuis la première fois !
            Je redémarre XP avec des graphiques "convenables" (pas tout en bas, mais moyens) , je chois un avion, je démarre mon vol , une fois en l'air, j'effectue une pause et je reviens sur mes paramètres graphiques . Je choisi alors le même réglage que ce que j'ai en 11.41 à savoir les objets au max et là , après un certain temps de mise à jour , un message m'indiquant que ma carte graphique est à saturation m'invite à quitter X-Plane .

            Attention, ce n'est pas un plantage "classique" avec une application qui quitte sans crier gare. Mon message de saturation possède un "bouton" que je dois valider pour quitter X-Plane !
            Si je redémarre alors je retrouve mes paramètres comme avant la tentative de changement !


            Tout autre chose : la gestion des "Plugin's".
            La fenêtre de gestion comporte un élément intéressant : l'impact d'un plugin sur les ressources de X-Plane …
            Ainsi Discreet FPS n'a aucune influence sur les performances de X-Plane !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #36
              Sur mon Mac, pas de problème.

              Tout fonctionne parfaitement, option vulkan cochée.
              Mac OS Ventura, 16 Go RAM, carte graphique Radeon pro 560 4096 Mo, X-Plane 12 , commandes SAITEK. Mac book air Mac OS Sonoma

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Daniel_L Voir le message
                J'ai activé le dépôt mais ça ne me propose que jusqu'au driver 430, pas 440.

                Daniel
                C'est 'normal', les 440 ne sont disponibles que pour les 18.04, 19.04, 19.10 et 20.04 (et encore, pour la 19.04 il s'agit de 440.26 contre 440.64 pour les autres). Tu vas être obligé de mettre jour, ce qui est un peu ballot à moins de 3 semaines de la nouvelle LTS... Tu peux toujours tenter une installation directe depuis le binaire nVidia, mais ce n'est pas sans effets secondaires. Je te conseillee de passer en 18.04 maintenant, puis en 20.04 quand dispo.
                Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                Commentaire


                • #38
                  Salut VDB,

                  J'ai à peu près la même configuration que toi : Imac 21,5 16go de ram et 4go de VRAM OSX15 Catalina
                  Quels sont tes reglages?
                  Amicalement
                  Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par yoyoz Voir le message
                    C'est 'normal', les 440 ne sont disponibles que pour les 18.04, 19.04, 19.10 et 20.04 (et encore, pour la 19.04 il s'agit de 440.26 contre 440.64 pour les autres). Tu vas être obligé de mettre jour, ce qui est un peu ballot à moins de 3 semaines de la nouvelle LTS... Tu peux toujours tenter une installation directe depuis le binaire nVidia, mais ce n'est pas sans effets secondaires. Je te conseillee de passer en 18.04 maintenant, puis en 20.04 quand dispo.
                    Je crois que je vais être obligé d'y passer. :-(

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #40
                      @ Ma petite glace mentholée :

                      A croire que les personnes sous Microsoft Windows 10 sont privilégiés car chez moi, pas le moindre problème pour le passage sur le beta 11.50.
                      C'est d'autant plus étonnant, qu'à la base, X-Plane était développé que pour les Macs et ce n'est qu'à la version 2.x que les utilisateur de M$ ont pu profiter de ce magnifique simulateur.

                      Ceci dit (et c'est pour cela que me permet d'intervenir), après avoir supprimé tous les scripts FlyWithLua , j'ai fait une simple mise-à-jour de mon ancien X-Plane 11.41 vers la version 11.50b1 (après avoir fait préalablement un backup sur un disque SSD externe). Le premier lancement demande d'activer l'option 'Vulcan' (sous Windows) puis j'ai quitter et redémarrer X-Plane (un peu long la première fois) mais sans problème, et le FPS est monté de manière significative (enfin !!!).

                      Ensuite, j'ai commencé à remettre un par un mes scripts .LUA et là.... patatra... Message -> GPU saturé, veuillez diminuer vos paramètres visuels (ou quelques chose comme cela ?). J'ai supprimé les deux scripts .lua et c'est reparti sans problème en poussant presque tout à fond.

                      Bref, chez moi, sans les scripts .LUA, cela fonctionne parfaitement, et c'est très prometteur... mais on n'en est quand même qu'à une version beta1. Donc, un peu de patience.

                      lebelge
                      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par lebelge Voir le message
                        @ Ma petite glace mentholée :
                        A croire que les personnes sous Microsoft Windows 10 sont privilégiés car chez moi, pas le moindre problème pour le passage sur le beta 11.50.
                        Rassure-toi, ça tourne aussi chez moi !
                        Suivant le conseil du "service après vente de Laminar", j'ai éteint ma bécane puis redémarré !
                        Je pense que quand j'ai tenté ma mise à jour, nous devions être nombreux sur le serveur …

                        ça tourne , pas de problème ! Simplement je ne peux pousser autant à fond mes caractéristiques graphiques qu'avec la 11.41 !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par androl2015 Voir le message
                          merci Papete
                          "Problèmes connus des modules complémentaires
                          Besoin d'une mise à jour du développeur pour travailler avec Vulkan / Metal:
                          • Avions utilisant DreamEngine Sound
                          • librain
                          • Facteur de vol A320
                          • JAR A320
                          • SkyMaxx Pro
                          • ToLiss A319 & A321
                          • xEnviro
                          • xPilot
                          • XPRealistic Pro
                          • xSquawkBox

                          Roland
                          WOW tout ce que j'ai quoi (ou presque..) il faudra faire preuve de patience! (mais avec X-plane, nous sommes habitués ;-)
                          Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par hawkertempest Voir le message
                            WOW tout ce que j'ai quoi (ou presque..) il faudra faire preuve de patience! (mais avec X-plane, nous sommes habitués ;-)
                            Skymaxxpro c'est ok avec la nouvelle version 4.9.0

                            Xvision c'est ok avec la nouvelle version 150
                            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                            Commentaire


                            • #44
                              Ma GTX 970 en pilotes 445.XXX le prend pas en compte Vulkan / Meta
                              Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                              Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                              Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                              Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                              CG CTX 970
                              Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                              HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                              Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                              Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par blb92 Voir le message
                                Ma GTX 970 en pilotes 445.XXX le prend pas en compte Vulkan / Meta
                                Argh !
                                Et moi qui change de version Linux pour passer en pilotes 440.xxx avec une GTX 960, j'espère que je ne fais pas ça pour rien.

                                Daniel
                                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X