Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 11.50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Apparemment sur le site que je site ton driver doit être le 440.66.2.0
    Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par ailgorbot Voir le message
      Merci Laminar
      tu pourras jouer à Fortnite avec tous ces FPS ;-)
      Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

      Commentaire


      • #93
        Du point de vue VR, X-Plane creuse donc sensiblement son avance sur son futur principal concurrent. Car en plus du gain en FPS, il y a aussi beaucoup moins de saccades.

        Si la VR est un créneau qu'Austin souhaitait développer, c'est bien vu.
        Dernière modification par nabz37, 05 avril 2020, 19h16.

        Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
        Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par hawkertempest Voir le message
          tu pourras jouer à Fortnite avec tous ces FPS ;-)
          Je ne vois pas trop le lien, (ou je n'ai pas compris ta blague) surtout que Fortnite est construit d'origine pour tourner sur des pc bas de gamme.
          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
          https://ailgorbot.wordpress.com/

          Commentaire


          • #95
            Oupsss, oupsssss, oupsssss… comme un problème !!

            Alors qu'au premier lancement après installation, j'avais gagné un 50% en performances , là j'ai comme un doute !!
            Deux dossiers "clone" : mêmes scènes, mêmes librairies, mêmes tuiles !
            SimHeaven 4.3 installé , Tuiles Ortho4XP 1.30

            Situation de vol parfaitement identiques : exactement le même avion ! Même date et même heure de vol ! Même condition météo imposée !

            Légère différence au niveau graphique :
            alors qu'avec la 11.41 J'ai les objets au max et la qualité des textures sur Max (4ème cran sur 5), en version "Vulkan" j'ai dû baisser des paramètres !!
            Sur Vulkan : Objets du monde sur "Haut" (3ème cran sur 4) et Qualité de textures sur "Haut" (3ème cran sur 4(alors qu'il y a 5 crans sur la 11.41)

            Résultat : Décollage de LSGL direction le Léman : passage sur la cathédrale !

            Avec 11.41 : FPS à 22-24
            Avec Vulkan : ???? 11 à 13 !!!

            Cherchez l'erreur !!
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Oupsss, oupsssss, oupsssss… comme un problème !!

              Alors qu'au premier lancement après installation, j'avais gagné un 50% en performances , là j'ai comme un doute !!
              Deux dossiers "clone" : mêmes scènes, mêmes librairies, mêmes tuiles !
              SimHeaven 4.3 installé , Tuiles Ortho4XP 1.30

              Situation de vol parfaitement identiques : exactement le même avion ! Même date et même heure de vol ! Même condition météo imposée !

              Légère différence au niveau graphique :
              alors qu'avec la 11.41 J'ai les objets au max et la qualité des textures sur Max (4ème cran sur 5), en version "Vulkan" j'ai dû baisser des paramètres !!
              Sur Vulkan : Objets du monde sur "Haut" (3ème cran sur 4) et Qualité de textures sur "Haut" (3ème cran sur 4(alors qu'il y a 5 crans sur la 11.41)

              Résultat : Décollage de LSGL direction le Léman : passage sur la cathédrale !

              Avec 11.41 : FPS à 22-24
              Avec Vulkan : ???? 11 à 13 !!!

              Cherchez l'erreur !!
              MAC
              Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
              Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
              Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
              Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
              Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
              SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
              XP11.51

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Sur Vulkan : Objets du monde sur "Haut" (3ème cran sur 4) et Qualité de textures sur "Haut" (3ème cran sur 4(alors qu'il y a 5 crans sur la 11.41)
                Le 5eme cran etait un troll de laminar, aucun interet de ne pas compresser ses textures.
                GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  Oupsss, oupsssss, oupsssss… comme un problème !!

                  Alors qu'au premier lancement après installation, j'avais gagné un 50% en performances , là j'ai comme un doute !!
                  Deux dossiers "clone" : mêmes scènes, mêmes librairies, mêmes tuiles !
                  SimHeaven 4.3 installé , Tuiles Ortho4XP 1.30

                  Situation de vol parfaitement identiques : exactement le même avion ! Même date et même heure de vol ! Même condition météo imposée !

                  Légère différence au niveau graphique :
                  alors qu'avec la 11.41 J'ai les objets au max et la qualité des textures sur Max (4ème cran sur 5), en version "Vulkan" j'ai dû baisser des paramètres !!
                  Sur Vulkan : Objets du monde sur "Haut" (3ème cran sur 4) et Qualité de textures sur "Haut" (3ème cran sur 4(alors qu'il y a 5 crans sur la 11.41)

                  Résultat : Décollage de LSGL direction le Léman : passage sur la cathédrale !

                  Avec 11.41 : FPS à 22-24
                  Avec Vulkan : ???? 11 à 13 !!!

                  Cherchez l'erreur !!
                  Salut,

                  C'est curieux
                  Je viens de faire le même vol que toi , et je suis aux alentours de 30
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2020-04-03 à 18.32.13.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		13,6 Ko 
ID : 			468136
                  Je suis désolé mais je ne sais pas comment on met l'image en grand format
                  Dernière modification par JANPIRO, 05 avril 2020, 20h00.
                  Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

                  Commentaire


                  • #99
                    Je viens de faire mon premier vol test avec la 11.50b1 (déjà sur Steam) entre TNCM et TFFJ sur Cessna 172. Réglages inchangés, sauf Lua et xEnviro désactivés, comme demandé par LR.

                    Quelques saccades, mais moins qu'avant, un flou bizarre vers l'avant après décollage de TNCM, et des FPS entre 25 et 120. Un bon début donc.
                    Dernière modification par nabz37, 06 avril 2020, 15h34.

                    Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                    Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                    Commentaire


                    • Envoyé par ash Voir le message
                      Le 5eme cran etait un troll de laminar, aucun interet de ne pas compresser ses textures.
                      Si !
                      Pas de temps processeur nécessaire à re-décompresser ‘
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • Pas mal déçu !
                        Je reprends mes scènes habituelles : LFPO par ex ; et là effondrement total d'Xplane 11.50.
                        Il plante à répétition et invoquant un GPU défaillant.
                        J'ai dû tout descendre à 0 pour que ça daigne fonctionner.
                        Et encore... fps à 20. alors qu'entemps normal je suis à hight à 30 fps
                        Il est urgent d'attendre...
                        Sarkis
                        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                        Commentaire


                        • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                          Résultat : Décollage de LSGL direction le Léman : passage sur la cathédrale !

                          Avec 11.41 : FPS à 22-24
                          Avec Vulkan : ???? 11 à 13 !!!

                          Cherchez l'erreur !!
                          Apparemment, l'erreur est chez toi.

                          Si tu relis la discussion, la plus part des interventions apprécient l'augmentation très significative du FPS. Pour ma part, sur mes deux versions d'X-Plane 'upgradé' à la 11.50b1, l'augmentation de FPS est si bon que j'ai même réinstallé une version de EBBR qui était inutilisable sous 11.41 ( 10 à 12 FPS) et qui maintenant reste bien au dessus des 22 FPS (ce qui est acceptable) ... et sur ma scène LFKJ (Corsica Scenery), je suis même passé au delà des 45 FPS. (Bon, évidemment, face à certains ici qui dépasse les 250 FPS... je ne fais pas l'affaire... mais bon, on les connait aussi ;-) )

                          Essaye (peut-être) avec une version propre (sans tes 17 To. de scènes ).

                          lebelge
                          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                          Commentaire


                          • Comprendre

                            Sur la position 4x hdr et Max
                            Les objets sont en position 4
                            Les reflets en position 2
                            En Vr je plafonne avec un fps de 50 et 90/100 en normal l’avion un 737\800 . « gourmand en mémoire »
                            Le tout est géré avec Xorganiser afin de sélectionner l’essentiel !..
                            pour terminer je vous conseille de visionner la vidéo de Laminar pour tester Vullkan simple et efficace.
                            Pour y accéder cliquez sur la partie droite de la page d’accueil 🧐
                            Le bug que je rencontre c’est quand je veux changer la Couleur du ciel « arrêt. De Xplane « mais Laminar est au courant »
                            Je continue les tests sur la gtx 1060 & 1070.
                            Encore bravo à l’équipe quel travail 🤗



                            /

                            Commentaire


                            • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                              Si !
                              Pas de temps processeur nécessaire à re-décompresser ‘
                              A part quelques vieilles scenes pas mises a jour depuis des siecles, quasiment toutes les textures sont precompressees (dds), ce setting n'a(vait) pas d'influence sur ces elles. Tous les trucs lourds (ortho et cie) sont de toute facon compresses.
                              GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

                              Commentaire


                              • Envoyé par lebelge Voir le message
                                Apparemment, l'erreur est chez toi.
                                Si tu relis la discussion, la plus part des interventions apprécient l'augmentation très significative du FPS.
                                Hello Le belge,

                                Un très grand merci de t'intéresser à mon cas …

                                Ce qui est très étonnant, c'est qu'après l'installation, dans une premier temps , j'ai aussi obtenu une augmentation des performances significative de l'ordre de 50% !
                                Et ce n'est qu'au 2ème essai que les performances ont chuté !


                                Mes essais portent sur ce que j'appelle une version "propre" : que mes scènes de Suisse, Les SimHeaven et 9 tuiles photos !

                                Et même avec une version "nue de chez nue" : juste les données de Laminar , Un Custom Scenery de 13 dossiers : les "Aerosoft" Les KSEA et LOWI Demo et les Global Airports je ne monte qu'à 19 FPS !!! dans la même région ! Moins que ce que donne ma version complète de 11.41

                                … et le plus fou :
                                Toujours un Custom Scenery "vide" (juste les données officielles ), préférences vidées, paramètres graphiques à "zéro" partout ! Pas d'avion statique représentés, toujours le même décollage de LSGL :

                                en 11.50 : Sans Vulkan/Metal : 60 à 70 FPS !
                                en 11.50 : Avec Vulkan/Metal activé , je chute à 30 FPS !!!!!
                                Dernière modification par Glah_Salamanthe, 05 avril 2020, 23h03.
                                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X