Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 11.50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est surprenant, moi au 20ème essai, j'ai toujours une très net hausse entre 15 et 30 FPS en fonction des situations.
    Bon ça reste une première béta, c'est loin d'être fini.
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • Bonjour à tous
      Je confirme que cette dernière version augmente nettement les fps et supprime pratiquement les saccades
      J'ai installé reshade 4.5.4;
      - sans l'option vulkan, j'ai une image d'une beauté exceptionnelle
      - avec l'option vulkan, je ne peut plus charger xp, j'ai le message suivant:
      "failed to open dynamic library
      C:\ProgramData\reshade64.dll with error 1114"
      Pouvez vous me dire ou est le problème ?
      merci d'avance
      jean
      Intel core I5 3570K - P8277Z V LX - RAM 16GO - NVidia GTX1060 6GB -
      windows 10
      Thrustmaster 1600M - throttle TWCS

      Commentaire


      • Salut, je suis surpris de constater que tu utilise X-Enviro avec XP 11.50 car les développeurs indiquent; qu'il faut une mise a jour de x-enviro, pour fonctionner correctement.

        Commentaire


        • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          Hello Le belge,

          Un très grand merci de t'intéresser à mon cas …

          Ce qui est très étonnant, c'est qu'après l'installation, dans une premier temps , j'ai aussi obtenu une augmentation des performances significative de l'ordre de 50% !
          Et ce n'est qu'au 2ème essai que les performances ont chuté !


          Mes essais portent sur ce que j'appelle une version "propre" : que mes scènes de Suisse, Les SimHeaven et 9 tuiles photos !

          Et même avec une version "nue de chez nue" : juste les données de Laminar , Un Custom Scenery de 13 dossiers : les "Aerosoft" Les KSEA et LOWI Demo et les Global Airports je ne monte qu'à 19 FPS !!! dans la même région ! Moins que ce que donne ma version complète de 11.41

          … et le plus fou :
          Toujours un Custom Scenery "vide" (juste les données officielles ), préférences vidées, paramètres graphiques à "zéro" partout ! Pas d'avion statique représentés, toujours le même décollage de LSGL :

          en 11.50 : Sans Vulkan/Metal : 60 à 70 FPS !
          en 11.50 : Avec Vulkan/Metal activé , je chute à 30 FPS !!!!!
          Salut Glah
          j imagine que oui mais as tu supprimé le fichier pref ?
          en outre, j ai eu le tour, par défaut la béta m a remis plusieurs avions en "multijoueur IA", j ai du les supprimer et gagné des fps
          pour l instant, uniquement testé avec ma version VR de Xp et ça tourne sans saccade, nickel.
          j attends juste une mise à jour de World Traffic pour passer ma version "normale" en 11.50.
          XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
          Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
          CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
          Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
          Track-IR 5-Oculus Rift
          Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
          2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

          Commentaire


          • Envoyé par escavabaja Voir le message
            Salut, je suis surpris de constater que tu utilise X-Enviro avec XP 11.50 car les développeurs indiquent; qu'il faut une mise a jour de x-enviro, pour fonctionner correctement.
            Salut, salut

            A qui t’adresses tu ?
            si tu n'utilise pas la fonction ''répondre avec citation'' ça va être dur de suivre ....

            Roland
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • Envoyé par jeandu34 Voir le message
              Bonjour à tous
              Je confirme que cette dernière version augmente nettement les fps et supprime pratiquement les saccades
              J'ai installé reshade 4.5.4;
              - sans l'option vulkan, j'ai une image d'une beauté exceptionnelle
              - avec l'option vulkan, je ne peut plus charger xp, j'ai le message suivant:
              "failed to open dynamic library
              C:\ProgramData\reshade64.dll with error 1114"
              Pouvez vous me dire ou est le problème ?
              merci d'avance
              jean
              C'est normal, les shaders pour Vulkan ont été complètement changés. L'auteur de reshade va probablement devoir réécrire son programme.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • Bonjour,
                Je poursuis les vols avec 11.50, toujours des gains significatifs de fps, fluidité, très agréable, même en poussant les réglages très loin (j'évite l'antialiasing pour ne pas transformer ma carte graphique en cocotte minute). Cependant, à plusieurs reprises bug d'affichage des cadrans du DR400 xpfr (cadran noir, il ne reste plus que les aiguilles) idem pour les voyants (volets, gen, etc.). J'ajoute cependant que ce n'est pas le modèle 11.31 que j'utilise mais l'ancien.
                bons vols
                Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

                Commentaire


                • merci Daniel
                  je vais donc surveiller les mises à jour de reshade
                  Intel core I5 3570K - P8277Z V LX - RAM 16GO - NVidia GTX1060 6GB -
                  windows 10
                  Thrustmaster 1600M - throttle TWCS

                  Commentaire


                  • Bonjour

                    Pour ceux qui comme moi le passage a vulkan n'a presque rien change en termes de FPS pensez a diminuer l'option nombre de modele par image. en le mettant sur 2 voir 3 je suis monte a 40-50 fps en 4K

                    Voilou

                    Bons vols a tous
                    windows 10 64bits
                    AMD 3600X
                    GIGABYTES X570 AORUS ELITE
                    GIGABYTES RTX2080 SUPER
                    32GO memoire BALLISTIX
                    SSD Samsung 1To 850Evo
                    Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
                    X-PLANE 11

                    Commentaire


                    • Bonjour,
                      je voudrai essayer la version de xplane 11.5 mais je ne vois pas s' il est possible de la télécharger.
                      Cordialement.
                      Hervé.

                      Commentaire


                      • Envoyé par herveg Voir le message
                        Bonjour,
                        je voudrai essayer la version de xplane 11.5 mais je ne vois pas s' il est possible de la télécharger.
                        Cordialement.
                        Hervé.
                        Tu lances X-Plane 11 Installer.exe dans le repertoire Xplane et tu coches la case concernant les version Beta
                        Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                        Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                        Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                        Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                        CG CTX 970
                        Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                        HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                        Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                        Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                        Commentaire


                        • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                          en 11.50 : Sans Vulkan/Metal : 60 à 70 FPS !
                          en 11.50 : Avec Vulkan/Metal activé , je chute à 30 FPS !!!!!
                          Bonjour Glah_Salamanthe,

                          sur le .org un utilisateur suppose qu'un des responsables de la parte de ses fps vient de X-Europe:

                          Apparently there's a very high penalty with facades built with OSM tools, like X-Europe. Developers will have to change the way they are built

                          par ailleurs j'ai vu des commentaires dithyrambique dans l'autre sens, personnellement X-Europe V4.3 n'a provoqué aucun ralentissement sur ma config.

                          Peut être peux tu essayer de supprimer X-Europe.

                          Bons essais.
                          Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                          Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                          X-Plane 12.0.8
                          ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                          Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                          Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                          FFA350

                          Commentaire


                          • Envoyé par blb92 Voir le message
                            Tu lances X-Plane 11 Installer.exe dans le repertoire Xplane et tu coches la case concernant les version Beta
                            Bonjour,
                            je te remercie.
                            Hervé

                            Commentaire


                            • Beta essayée, mais les résultats sont un peu surprenants.

                              J'espérais améliorer les performances sur l'affichage des nuages, qui ont toujours fait souffrir ma carte graphique: je passe facilement de 30 fps à 15 fps juste en dirigeant ma vue vers les nuages au dessus de ma tête plutôt que vers le sol. Avec Vulkan, les fps semblent avoir augmenté, passant de 15 à 20, mais le déplacement de la vue à la souris donne l'impression d'être lent voire poussif, ce qui au final donne une impression inverse de dégradation des performances!

                              Je suis content de voir que ça marche avec ma configuration, mais je repasse à la 11.41 pour le moment.
                              X-Plane 12, A319 Toliss, A321 Toliss + Neo, A350 FF, Aerobask DA-62, Aerobask Eclispe 550NG, VSkyLabs DC3
                              Ubuntu 22.04, i5-6400 2.7GHz, Radeon RX 480 4Go, 24 Go RAM, SSD 500 GB
                              Warthog HOTAS, palonnier MFG Crosswind

                              Commentaire


                              • Envoyé par SmallDuck Voir le message
                                Beta essayée, mais les résultats sont un peu surprenants.

                                J'espérais améliorer les performances sur l'affichage des nuages, qui ont toujours fait souffrir ma carte graphique: je passe facilement de 30 fps à 15 fps juste en dirigeant ma vue vers les nuages au dessus de ma tête plutôt que vers le sol. Avec Vulkan, les fps semblent avoir augmenté, passant de 15 à 20, mais le déplacement de la vue à la souris donne l'impression d'être lent voire poussif, ce qui au final donne une impression inverse de dégradation des performances!

                                Je suis content de voir que ça marche avec ma configuration, mais je repasse à la 11.41 pour le moment.
                                Oui de mon coté , ma CG n'etant pas compatible avec Vulkan, je me retrouve avec des saccades que je n'avais pas avant
                                Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                                Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                                Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                                Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                                CG CTX 970
                                Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                                HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                                Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                                Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X