Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 11.50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par stinger83 Voir le message
    Salut
    Ce message indique tout simplement que Xplane démarre en open Gl, il indique aussi qu'il faut mettre a jour ton pilote de carte graphique pour pouvoir choisir Metal au démarrage. Cependant j'ignore si c'est possible vu que c'est Apple qui gere les pilotes .
    Merci pour ta réponse.
    J'avais bien identifié la raison mais, comme tu le pressens très justement, il n'y a pas de driver à mettre à jour sur Mac.
    Jean-François

    x-Plane 12.0.9-rc-5 sous Windows 11 Famille
    Intel Core i7 - 12700K - 3.6 Ghz/25 Mo
    MSI Pro G.Skill F4 3200 C16D - 64Go TRG RGB
    Carte graphique RTX 3080 TI - 12 Go
    Écran Samsung Odyssey G5 32" - 2560x1440
    Écran LG 27" - 1920x1080
    Écran Acer 24" - 1920x1080
    Écran Lenovo 27" - 1920x1080
    Honeycomb Alpha Flight Control
    Throttle Quadrant
    Rudder Pedals
    Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X​
    Thrustmaster A320 Throttle 1 & 2

    Commentaire


    • Bizarre en effet, Je suis aussi sur Mac, (du moins encore pour l'instant), et il y a bien longtemps que les mises à jour des pilotes NVIDIA (pas du tout approuvée par Apple), ne fonctionnaient plus. ça ne me tracassait pas plus que ça parce que les pilotes génériques d'Apple avaient plus ou moins pris le relais. J'avais (beaucoup) moins de possibilités de réglage, mais au moins ça marchait normalement. Je m'inquiétais donc du passage à XP 11.5 en supposant que "Metal" ne fonctionnerait pas avec ma carte flashée GTX 680 et que je devrais me contenter d'OpenGL… J'ai eu une bonne surprise (rare avec Apple en ce moment!) Metal fonctionne, et j'ai gagné, comme beaucoup, environ 30 à 40% de FPS. J'en ai profité pour pousser les curseurs… génial !

      Par contre, j'ai dû abandonner le plugin (Lua) "All in One", qui plantait à chaque tentative de l'activer. Il m'est devenu un peu moins utile, car c'était juste pour gratter un peu de FPS avant "Metal", maintenant je peux respirer un peu en attendant de me procurer un vrai ordinateur capable de faire tourner des applications gourmandes. Vu l'avenir de MacOS, Je vais sans doute adopter un PC tour avec double boot Windows / Linux.

      Malheureusement, tu ne peux rien bidouiller sur l'iMac, à moins de l'ouvrir au marteau piqueur (et encore !) c'est bien pour ça que je l'avais abandonné depuis longtemps. Ma vieille tour MacPro de 2010 a été upgradée (processeurs, RAM, HD, GPU…) plusieurs fois, mais là j'arrive au bout, et comme Apple poursuis dans sa stratégie de fusionner IOS et MasOS, il n'y a plus d'espoir de ce côté là.

      Au fait, tu ne précise pas quel OS tu utilises… Je suis resté sur Mojave (10.14.6). C'est peut être une raison, On sait que Catalina est encore plus restrictif.
      Dernière modification par XFlyer, 13 septembre 2020, 17h51.
      MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

      Commentaire


      • Envoyé par jfk75 Voir le message
        Bonjour à tous,
        La nouvelle version d'x-Plane démarre après plusieurs plantages (à propos, personne ne peut m'expliquer l'erreur dans le log.txt que j'ai fourni ?).
        Mais, au démarrage, apparaît ce message :
        [ATTACH=CONFIG]24406[/ATTACH]

        Quelqu'un a une idée ?
        Salut,
        Je suis sur windows 10 et vulcan et j'ai eu ce message une fois et une seule fois, peu de temps après le passage sur 11.50 rc3, et alors même que mes drivers de NVIDIA 980 étaient pourtant bien à jour.

        Je n'ai donc rien fait (puisqu'il n'y avait rien à faire) et depuis tout fonctionne bien, plus jamais eu ce message.

        Bons vols
        W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

        Commentaire


        • Et je confirme que plusieurs utilisateurs ont signalé des crashs avec TrafficGlobal.
          En cas de difficultés de mise à jour, la meilleure solution consiste :
          1. A retirer les plugins.
          2. éventuellement, à ôter le fichier des préférences. C'était apparemment, l'une des causes de l'erreur 0xc0000142
          (source : le post XP11.50 sur xp.org).
          Dernière modification par danhenri, 13 septembre 2020, 18h41.
          Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

          Commentaire


          • Envoyé par danhenri Voir le message
            Et je confirme que plusieurs utilisateurs ont signalé des crashs avec TrafficGlobal.
            En cas de difficultés de mise à jour, la meilleure solution consiste :
            1. A retirer les plugins.
            2. éventuellement, à ôter le fichier des préférences. C'était apparemment, l'une des causes de l'erreur 0xc0000142
            (source : le post XP11.50 sur xp.org).
            salut, salut

            pour info : Xplane 11.50 r et la dernière version de TG : RAS
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • Envoyé par androl2015 Voir le message
              salut, salut

              pour info : Xplane 11.50 r et la dernière version de TG : RAS
              Pareil, TG marche nickel.
              MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

              Commentaire


              • Pareil, et je le trouve vraiment génial ce plugin. Sauf quand je vole en réseau, il est activé à chaque fois, et aucun impact fps.
                Hervé

                PC monté par mes soins (en 2023) :

                - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                - CPU Intel i5 13600K
                - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                - HDD 1To pour addons ORBX
                - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                Version : 12.09 RC5

                Commentaire


                • Envoyé par lebelge Voir le message
                  Eh ben oui... j'étais sûr qu'X-Plane n'était pas la cause de l'erreur 0xc0000142.
                  C'est le type même d'erreur d'un Windows "pas très en forme"...
                  Hello,
                  Pourtant mon windows 10 n' a qu'une semaine avec tout ce qui va bien, je reste assez étonné que cela soit apparu après la mise à jour.
                  Bon néanmoins, cela fonctionne bien après avoir tout réinstallé.
                  Merci.
                  [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                  Commentaire


                  • Envoyé par XFlyer Voir le message
                    J'ai eu une bonne surprise (rare avec Apple en ce moment!)
                    … et c'est Apple qui va avoir une (très ) mauvaise surprise … !!

                    On sait Apple pas très en odeur de sainteté, tant avec Nvidia (dont ils ont abandonné les cartes graphiques au profit de AMD Radeon) qu'avec Intel dont ils vont abandonner les processeurs au profit des ARM (ceci dit les premier tests sous émulation sont très prometteurs, malgré les craintes …)

                    La crainte d'Apple (et la gaffe de n'avoir pas su prévoir alors qu'ils en ont les moyens financier ) … c'est qu'ARM a été racheté pour 40 milliards de dollars !!!

                    Par qui ?

                    Mais par N'Vidia bien sûr !!
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      … qu'avec Intel dont ils vont abandonner les processeurs au profit des ARM (ceci dit les premier tests sous émulation sont très prometteurs, malgré les craintes …)
                      ARM connais pas bien ?, ça sort des labos ?

                      Sinon, j'ai atteint avec un saab 340 un fps de 124 !
                      Dernière modification par sintex, 14 septembre 2020, 18h24.
                      OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
                      CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

                      Commentaire


                      • Envoyé par sintex Voir le message
                        ARM connais pas bien ?, ça sort des labos ?
                        Pas vraiment, ça équipe la totalité des smartphones, la plupart des tablettes et pas mal de IoT. ARM est une architecture que tout le monde peut utiliser pour fabriquer des processeurs (sous licence), et donc maintenant nVidia va décider des évolutions de la plateforme, mais sans monopole de fabrication ou d'utilisation. La mauvaise nouvelle est plutôt pour Intel car il serait très facile pour la majorité serveurs de passer sous ARM si le rapport prix/performances/conso est au rendez-vous. Pour la partie desktop dominée par Windows le risque de voir une bascule est faible.
                        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                        Commentaire


                        • Envoyé par androl2015 Voir le message
                          salut, salut
                          pour info : Xplane 11.50 r et la dernière version de TG : RAS
                          Hello Salut !
                          Je ne connaissais pas "TG", ce d'autant qu'à l'origine il n'existait que sur Windows …
                          J'en ai fait l'acquisition (un peu chérot , mais de temps en temps …) ! mais c'est génial : un grand apport de vie dans le ciel d'X-Plane avec beaucoup de cohérence sur les aéroport (approche, décollage, roulage…) , et tout ça sans grand impact sur les FPS.
                          Et un apport dans le réalisme (encore) : plus question en cas de vol en formation serrée d'aller "traverser" son ailier sans conséquences !
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            Hello Salut !
                            Je ne connaissais pas "TG", ce d'autant qu'à l'origine il n'existait que sur Windows …
                            J'en ai fait l'acquisition (un peu chérot , mais de temps en temps …) ! mais c'est génial : un grand apport de vie dans le ciel d'X-Plane avec beaucoup de cohérence sur les aéroport (approche, décollage, roulage…) , et tout ça sans grand impact sur les FPS.
                            Et un apport dans le réalisme (encore) : plus question en cas de vol en formation serrée d'aller "traverser" son ailier sans conséquences !
                            Slt,

                            Je ne connaissais pas non plus, deux petites questions:

                            - les hélicos sont-ils pris en compte ?
                            - est-ce compatible avec littleNavMap ?

                            Merci pour l'info.
                            CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                            XP11.53 - CDS

                            Commentaire


                            • 11.50r3 fonctionne parfaitement chez moi sur Mojave et Imac

                              All In one fonctionne aussi avec la dernière version. (certes avec quelques bizarrerie)

                              Pour JFK lance un coup d'onyx, répare les autorisations et vide le cache.
                              Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go.
                              1 SSD externe 4To,
                              2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                              1 Serveur 2TO téléchargement
                              1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              - Zone téléchargement

                              Commentaire


                              • Envoyé par jmeleanor Voir le message
                                ...
                                par contre tristesse, comme je suis sur windows 7 -64 il me dit que je ne peux utiliser vulkan, donc c'est pas pour tout de suite
                                que je vais profiter de meilleurs FPS, dommage
                                ...
                                Ca ne dépend pas de la version de Windows mais plus de la version des drivers de la carte graphique. Pour une carte NVidia il faut une version 440 ou plus. Tu as quoi comme version indiquée dans ton log ?
                                Chez moi ça marche sur le portable qui est en Windows 8.1.

                                Daniel
                                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X