Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 11.50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Même remarque que Goofy à propos de la b14.
    Même remarque que Nacho 72 à propos de l'étymologie de thuriféraire. J'ajouterais cependant que le latin ferre vient lui-même du grec φέρω porter, transporter), de même qu'enthousiasme indique la possession par le dieu, transport divin.
    Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

    Commentaire


    • Ho là là, avec l'ancienne beta, j'avais 40 à 60 fps, et la, avec les même réglages, je plafonne a 9 ou 10 fps.
      Je suis le seul ?
      Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

      Commentaire


      • Résolu, après une mise à jour du driver graphique. Étonnant quand même.
        Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

        Commentaire


        • Histoire de rassurer les possesseurs de vieux Mac (le mien étant de MID-2011, donc bientôt déclaré obsolète) sans Metal :
          XP1150 (beta 40 au jour d'hui) améliore significativement les fps, rend plus fluides les manoeuvres, surtout en hélico.
          Et j'ai même l'impression que le rendu météo a été revu car ça plombe beaucoup moins qu'avec la 1140.

          Coté nav data (donc pour les gestionnaires de vol) , on peut noter 2 ajouts notables : earth_msa.dat (minimum sector altitude : plus basse altitude assurant un dégagement de 1000 pieds au-dessus de tout objet situé dans un rayon de 25 Nm d'une navaid donnée) et earth_mora.dat (minimum off route altitude qui offre une marge de franchissement d'obstacle)

          Je ne sais pas si ces deux fichiers nécessitent des mises à jour mensuelles, auquel cas ils devraient (bientôt ?) être pris en compte par Navigrpah et Aérosoft
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • Envoyé par milan Voir le message
            XP1150 (beta 40 aujourd'hui)
            Saut Milan
            Bêta 40 ? 14 non ? Ou alors je suis très en retard...
            Je vais virer les prefs (14) parce que je ne vois pas de différence.
            Sarkis
            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

            Commentaire


            • @Sarkis
              Tu as raison c'est la 14 (ma vieille dislexie) - merci

              -----
              D'autre part notre ami Lebuitre m'a fait remarqué que Navigraph propose une version pour la 11.50 qui inclut les deux fichiers earth_msa.dat et earth_mora.dat
              Merci à lui


              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • 11.50-14
                Bon j'ai essayé avec metal et sans metal : pas de changement notable, je plafonne à 20 fps alors qu'avec la 11.40 je suis à 30 fps au minimum.
                Les nuages plombent pas mal.
                Sarkis
                Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                Commentaire


                • @Sarkis
                  et en désactivant lua ?
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • J'y vas de ce pas ...
                    ... et j'en reviens :
                    Même scène, même avion, même météo, même réglages graphiques, même vue, etc
                    46 fps avec la 11.41
                    19 fps avec metal ou sans.
                    ... à suivre
                    Dernière modification par Sarkis, 11 juillet 2020, 23h14.
                    Sarkis
                    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                    Commentaire


                    • Salut, salut

                      en route pour la b15

                      je cite :

                      Beta 15 – Coming Soon

                      • XPD-8413 Updated art with compressed textures for some assets.
                      • XPD-10804 Crash in paging plan.
                      • XPD-10927 Shared framebuffers now have a default D24S8 depth/stencil buffer attachment that is used when we don’t share depth/stencil natively.
                      • XPD-10930 Fixed viewport area fails after window resize.
                      • XPD-10933 Fixed crash if holding a plugin VR window when it goes away.
                      • XPD-10934 Assert that view area is fubar.



                      X-Plane 11.50 is a major update that completely rewrites the rendering engine to use modern rendering APIs: Vulkan (on Windows […]
                      Dernière modification par androl2015, 16 juillet 2020, 19h04.
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • Ce n'est plus "coming soon", c'est "already there"
                        elle vient de sortir
                        Réseaux CAVOK
                        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                        Commentaire


                        • X-Plane v11.50 beta16 est disponible:

                          Code:
                          Bug fixes
                          Beta 16 – Coming Soon
                          More logging to track down remaining missing pipeline crashes.
                          XPD-10926 Blurry textures in cockpits fixed.
                          XPD-10938 Use layer groups for instanced objects.
                          XPD-10940 Force reload of texture on livery.
                          XPD-10941 Fix livery leak.
                          XPD-10942 Gained depth buffer for plugin drawing phases that never had one before.
                          XPD-10943 Shows clouds inside cockpit and various artifacts in views.
                          XPD-10944 Fix crash in paging plan.
                          X-Plane 11.50 is a major update that completely rewrites the rendering engine to use modern rendering APIs: Vulkan (on Windows […]
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • Envoyé par Goofy Voir le message
                            X-Plane v11.50 beta16 est disponible:
                            45 pages plus tard.... toujours pas de version définitive !

                            Attendons simplement le 18 aout !
                            OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
                            CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

                            Commentaire


                            • Mouais, je viens de tomber sur une raison redhibitoire qui me fera toujours utiliser X-Plane même après le 18 aout.

                              Sinon, béta 16 installée via Steam, je n'ai pas décelé de changement majeur au cours de mon court vol test.
                              Dernière modification par nabz37, 23 juillet 2020, 22h53.

                              Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                              Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                              Commentaire


                              • Envoyé par sintex Voir le message
                                45 pages plus tard.... toujours pas de version définitive !

                                Attendons simplement le 18 aout !
                                Le 18 août, X-Plane sera probablement encore en version Beta: Vulcan et Metal représentent une mise à jour majeure qui doit mûrir.
                                Le 18 août, je ne vois pas le rapport avec X-Plane
                                *** Jean-Pierre ***
                                -----
                                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X