Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 11.50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par papet30 Voir le message
    Bonjour Glah_Salamanthe,
    sur le .org un utilisateur suppose qu'un des responsables de la parte de ses fps vient de X-Europe:
    Apparently there's a very high penalty with facades built with OSM tools, like X-Europe. Developers will have to change the way they are built
    par ailleurs j'ai vu des commentaires dithyrambique dans l'autre sens, personnellement X-Europe V4.3 n'a provoqué aucun ralentissement sur ma config.

    Peut être peux tu essayer de supprimer X-Europe.

    Bons essais.
    Merci de ta proposition, mais si tu avais bien lu mon message, notamment la citation que tu reprends :
    … et le plus fou :
    Toujours un Custom Scenery "vide" (juste les données officielles ), préférences vidées, paramètres graphiques à "zéro" partout ! Pas d'avion statique représentés, toujours le même décollage de LSGL :

    en 11.50 : Sans Vulkan/Metal : 60 à 70 FPS !
    en 11.50 : Avec Vulkan/Metal activé , je chute à 30 FPS !!!!!
    C'est :
    • Avec uniquement le dossier "officiel" de Laminar : les scène Aerosoft de base, les 2 Demo, le Global Airports et les Landmarks et rien d'autre ! Donc pas de X-Europe !
    • De plus, TOUS les paramètres graphiques sont mis à … zéro !!
    2 fois moins de FPS avec Métal !! Allez comprendre !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • Petite question, tu n'aurais pas un anti-virus activé qui boufferait tes FPS par hasard ?

      Parce que là je ne comprends pas pourquoi ça chute autant chez toi alors que tout le monde y voit des augmentations...

      Metal/Vulkan est-il bien adapté Mac ? Je ne peux pas tester avec le mien, beaucoup trop vieux, seule la version 8.64 y tourne à peu près correctement.


      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      Merci de ta proposition, mais si tu avais bien lu mon message, notamment la citation que tu reprends :
      C'est :
      • Avec uniquement le dossier "officiel" de Laminar : les scène Aerosoft de base, les 2 Demo, le Global Airports et les Landmarks et rien d'autre ! Donc pas de X-Europe !
      • De plus, TOUS les paramètres graphiques sont mis à … zéro !!
      2 fois moins de FPS avec Métal !! Allez comprendre !
      PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

      Commentaire


      • Chez moi, le king air C90 de Laminar me donne un bonus de 20 % environ avec metal.
        Par contre, je viens de télécharger le Airbus 330 de JAR qui vient d'être mis à jour pour Vulkan/Metal et là, c'est la catastrophe. Lorsque je règle la vue sur le cockpit de l'appareil, les FPS atteignent les 7, alors que qu'avec la version non metal, j'arrive à 30 environ.
        Mais pas de panique, comme on la écrit et ré-écrit, nous n'en sommes qu'à la première version beta.
        iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

        Commentaire


        • Bonjour à tous,

          Pour info, chez moi avec cette 11.50b1 je gagne effectivement quelques FPS, mais le gros du gain c'est la fluidité et l'absence de micro-saccades.

          Par contre je n'ai plus d'ombres au sol (XP11 de base sans addon ni plugin) , bien que la case idoine soit cochée, que ce soit sous Vulcan ou OGL.
          Elles sont bien présentes en 11.41.

          Avez-vous cette anomalie? Je n'ai lu aucun signalement à ce sujet?

          Berju.
          Intel I7 8700K OC 4800, GTX1080 ti 11go, Ram 32 Go, SSD 1 To + 1To, HDD 4 To, 27 Pouces 16/9 LG 2560x1440.
          Win11 64, Gimp, Blender 3.0., XP12-demo, Saitek X52pro

          Commentaire


          • Envoyé par Jacobson Voir le message
            Petite question, tu n'aurais pas un anti-virus activé qui boufferait tes FPS par hasard ?
            Non aucun antivirus d'activé (et aucun virus installé )


            Envoyé par Jacobson Voir le message
            Parce que là je ne comprends pas pourquoi ça chute autant chez toi
            Moi aussi j'aimerai comprendre … Ce d'autant que je n'ai aucune application qui tourne en tâche de fond (vérifié avec "Moniteur d'activité)
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • Et je suppose que tu as également essayé de redémarrer ton ordi et n'ouvrir que X-Plane sans rien ouvrir d'autre avant ?

              Chez moi ça fait un petit quelque chose.

              Qu'est-ce que tu as comme carte graphique ?


              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Non aucun antivirus d'activé (et aucun virus installé )



              Moi aussi j'aimerai comprendre … Ce d'autant que je n'ai aucune application qui tourne en tâche de fond (vérifié avec "Moniteur d'activité)
              PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

              Commentaire


              • Je viens enfin de lire les instructions de Laminar pour les aider à améliorer le 11.50 Vulkan/Metal. Je constate que je ne les ai pas respectés, d'où le résultat très mitigé constaté.
                Comme dit plus haut par LeBelge, il faut ôter FlyWithLua du dossier plugin. J'ai donc également enlevé tous les autres plugins non natifs et le gain en FPS est finalement très intéressant.
                iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                Commentaire


                • Envoyé par Operami Voir le message
                  Comme dit plus haut par LeBelge, il faut ôter FlyWithLua du dossier plugin. J'ai donc également enlevé tous les autres plugins non natifs et le gain en FPS est finalement très intéressant.
                  Et si tu fais la même chose avec la 11.41, y a t'il un gain intéressant de FPS?
                  Bons vols
                  Patrick

                  X-PLANE 11.55.r2 Metal
                  IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                  SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                  Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                  Commentaire


                  • Envoyé par Jacobson Voir le message
                    Et je suppose que tu as également essayé de redémarrer ton ordi et n'ouvrir que X-Plane sans rien ouvrir d'autre avant ?
                    Ainsi que d'effacer le dossier X-Plane 11.50 et éléments réinstallés à neuf …


                    Envoyé par Jacobson Voir le message
                    Qu'est-ce que tu as comme carte graphique ?
                    Voir dans ma signature …
                    Etonnamment , j'ai voulu lancer X-Plane 11.50 sous Boot Camp, et là mettre à jour ma carte avec les derniers drivers AMD : ma (mes) carte n'est pas listée dans les produits AMD … Sans doute une carte spécifique pour le monde Apple !
                    Résultat : XP 11.50 (PC) plante sous Boot Camp !
                    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 07 avril 2020, 21h59.
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • Bon alors je sèche. Tu as tenté d'aller voir sur Driverscloud voir si il ne te trouve pas d'autres drivers ?

                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      Ainsi que d'effacer le dossier X-Plane 11.50 et éléments réinstallés à neuf …



                      Voir dans ma signature …
                      Etonnamment , j'ai voulu lancer X-Plane 11.50 sous Boot Camp, et là mettre à jour ma carte avec les derniers drivers AMD : ma (mes) carte n'est pas listée dans les produits AMD … Sans doute une carte spécifique pour le monde Apple !
                      Résultat : XP 11.50 (PC) plante sous Boot Camp !
                      PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                      Commentaire


                      • Envoyé par Operami Voir le message
                        Je viens enfin de lire les instructions de Laminar pour les aider à améliorer le 11.50 Vulkan/Metal. Je constate que je ne les ai pas respectés, d'où le résultat très mitigé constaté.
                        Comme dit plus haut par LeBelge, il faut ôter FlyWithLua du dossier plugin. J'ai donc également enlevé tous les autres plugins non natifs et le gain en FPS est finalement très intéressant.
                        Curieusement, que le plugin FlyWithLUA soit présent (avec des scripts) ou absents de la v11.50-b1 sous Vulkan actif, il n'y a pas d'incidence sur les FPS sur ma config (obsolète)
                        *** Jean-Pierre ***
                        -----
                        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                        Commentaire


                        • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                          Merci de ta proposition, mais si tu avais bien lu mon message, notamment la citation que tu reprends :
                          C'est :
                          • Avec uniquement le dossier "officiel" de Laminar : les scène Aerosoft de base, les 2 Demo, le Global Airports et les Landmarks et rien d'autre ! Donc pas de X-Europe !
                          • De plus, TOUS les paramètres graphiques sont mis à … zéro !!
                          2 fois moins de FPS avec Métal !! Allez comprendre !
                          Salut Glah

                          Vous avez une double carte graphique, le problème peut venir de la gestion de ces cartes (en opengl sur MacOsx: une pour le calcul, une pour l'affichage), qu'en est-il pour X-plane sous Metal ?
                          Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                          Commentaire


                          • Envoyé par Goofy Voir le message
                            Curieusement, que le plugin FlyWithLUA soit présent (avec des scripts) ou absents de la v11.50-b1 sous Vulkan actif, il n'y a pas d'incidence sur les FPS sur ma config (obsolète)
                            Cela n'a rien de curieux, FlyWithLua est correctement écrit et n'impacte pas les performances en lui-même. Par contre il est utilisé à tout va par des scripts qui modifient les datarefs de rendu, principalement celles se trouvant dans sim/private et que Laminar demande de ne pas modifier car leur comportement peut varier d'une mise à jour à l'autre sans préavis. Comme la plupart des utilisateurs installent des scripts sans savoir ce qu'ils font, la meilleure solution est de tout virer plutôt que de chercher quel script modifie telle dataref et provoque des ralentissements.
                            Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                            Commentaire


                            • Salut

                              xPlane11.50b1 plante lorsque je rajoute des avions et que métal est activée.

                              c'est normal c'est écrit de long en large.

                              exemple de message d'erreur dans : le log tx.
                              Loaded: /Users/RL/Applications/test xPlane/X-Plane 11/Aircraft/Gyroplane_JRO/plugins/xlua/64/mac.xpl (com.x-plane.xlua.1.0.0r1).

                              Unknown fill layer 3
                              Unknown fill layer 3
                              ERROR: the autogen file Resources/default scenery/1000 autogen/global_objects/objects/fenceHedSm01.fac uses facades that don't all share one texture. You must use only one texture for all facades in this autogen file.

                              ERROR: the autogen file Resources/default scenery/1000 autogen/global_objects/objects/fenceHedSm02.fac uses facades that don't all share one texture. You must use only one texture for all facades in this autogen file.
                              ERROR: the autogen file Resources/default scenery/1000 autogen/global_objects/objects/fenceHedge04.fac uses facades that don't all share one texture. You must use only one texture for all facades in this autogen file.
                              ERROR: the autogen file Resources/default scenery/1000 autogen/global_objects/objects/fenceHedge01.fac uses facades that don't all share one texture. You must use only one texture for all facades in this autogen file.
                              ERROR: the autogen file Resources/default scenery/1000 autogen/global_objects/objects/fenceHedSm01.fac uses facades that don't all share one texture. You must use only one texture for all facades in this autogen file.
                              ERROR: the autogen file Resources/default scenery/1000 autogen/global_objects/objects/fenceHedSm02.fac uses facades that don't all share one texture. You must use only one texture for all facades in this autogen file.
                              ERROR: the autogen file Resources/default scenery/1000 autogen/global_objects/objects/fenceMetal03.fac uses facades that don't all share one texture. You must use only one texture for all facades in this autogen file.
                              ERROR: the autogen file Resources/default scenery/1000 autogen/global_objects/objects/fenceBricks03.fac uses facades that don't all share one texture. You must use only one texture for all facades in this autogen file.
                              ERROR: the autogen file Resources/default scenery/1000 autogen/global_objects/objects/fenceWood08.fac uses facades that don't all share one texture. You must use only one texture for all facades in this autogen file.
                              ERROR: the autogen file Resources/default scenery/1000 autogen/global_objects/objects/fenceWood09.fac uses facades that don't all share one texture. You must use only one texture for all facades in this autogen file.
                              ERROR: the autogen file Resources/default scenery/1000 autogen/global_objects/objects/fenceBricks01.fac uses facades that don't all share one texture. You must use only one texture for all facades in this autogen file.
                              ERROR: the autogen file Resources/default scenery/1000 autogen/global_objects/objects/fenceMetal04.fac uses facades that don't all share one texture. You must use only one texture for all facades in this autogen file.
                              ERROR: the autogen file Resources/default scenery/1000 autogen/global_objects/objects/fenceMetal01.fac uses faca


                              Dernière modification par Ypsos, 08 avril 2020, 10h50.
                              Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go.
                              1 SSD externe 4To,
                              2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                              1 Serveur 2TO téléchargement
                              1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              - Zone téléchargement

                              Commentaire


                              • Envoyé par jasum Voir le message
                                Salut Glah
                                Vous avez une double carte graphique, le problème peut venir de la gestion de ces cartes (en opengl sur MacOsx: une pour le calcul, une pour l'affichage), qu'en est-il pour X-plane sous Metal ?
                                Hello Jasum …
                                Oui, effectivement, à part FinalCutPro (spécialement optimisé pour le MacPro et utilisant conjointement les 2 cartes) , les applications qui tournent n'utilisent qu'une carte graphique pour le calcul de l'image 3D, c'est à dire 6 Go de disponible …
                                Ce qui me surprends, c'est la chute de performances au moment où je passe à Metal ! (Même avec rien dans mon Custom Scenery et dans mes paramètres graphiques !)
                                (PS : je suis le plus jeune des deux, mais je me permets: si cela ne vous gêne pas, je préfère le tutoiement ! )
                                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X