Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 11.50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tiens un petit changement par rapport a opengl.
    J'utilise un écran principal affichant xplane en cocpkit 3d via la carte graphique gtx1070.
    Un deuxième écran 'bureautique' est branché sur la carte graphique intégrée intel à la carte mère.
    Sur les avions équipés de g1000, je met souvent en fenêtre un PFD sur ce deuxième écran.
    Aucun changement niveau fps en opengl en 11.41.
    En 11.50b1, en opengl, je perds 10 fps si j'affiche ou non cette fenêtre sur le deuxième écran
    Sous vulkan, je perds environ 25 fps avec la même manip.

    Remi
    Remi
    Bordeaux
    X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

    Commentaire


    • Envoyé par remi Voir le message
      Tiens un petit changement par rapport a opengl.
      J'utilise un écran principal affichant xplane en cocpkit 3d via la carte graphique gtx1070.
      Un deuxième écran 'bureautique' est branché sur la carte graphique intégrée intel à la carte mère.
      Sur les avions équipés de g1000, je met souvent en fenêtre un PFD sur ce deuxième écran.
      Aucun changement niveau fps en opengl en 11.41.
      En 11.50b1, en opengl, je perds 10 fps si j'affiche ou non cette fenêtre sur le deuxième écran
      Sous vulkan, je perds environ 25 fps avec la même manip.

      Remi
      Étant donné que les chipsets Intel ne supportent pas Vulkan, j’imagine que XP doit se livrer à quelques acrobaties pour afficher sur l'autre écran et c'est peut être la raison de cette perte de fps...
      Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

      Commentaire


      • Envoyé par yoyoz Voir le message
        .../...j’imagine que XP doit se livrer à quelques acrobaties pour afficher sur l'autre écran...
        C'est une très mauvaise idée de faire quelques acrobaties en ces moments de confinements.
        Récemment, un acrobate est mort car son collègue a refusé de lui serrer la main... donc prudence !!!


        lebelge
        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

        Commentaire


        • Envoyé par yoyoz
          Cela n'a rien de curieux, FlyWithLua est correctement écrit et n'impacte pas les performances en lui-même. Par contre il est utilisé à tout va par des scripts qui modifient les datarefs de rendu, principalement celles se trouvant dans sim/private et que Laminar demande de ne pas modifier car leur comportement peut varier d'une mise à jour à l'autre sans préavis. Comme la plupart des utilisateurs installent des scripts sans savoir ce qu'ils font, la meilleure solution est de tout virer plutôt que de chercher quel script modifie telle dataref et provoque des ralentissements.
          A chaque fois que je fais une mise à jour de X-Plane, je désactive au préalable tous les plugins et scripts non natifs de X-Plane.
          Après la mise à jour, je démarre X-Plane, je vérifie que tout est OK, puis je referme X-Plane.

          Ensuite j'active un par un mes plugins et scripts habituels et je teste à chaque fois que cela fonctionne toujours bien, jusqu'à retrouver ma configuration plugins/scripts habituelle (moins les plugins et scripts qui ont éventuellement posés soucis)

          Pour la v11.50-b1 et Vulkan actif, tous mes plugins et scripts sont OK, sauf Ultra Weather XP qui m'occasionne une chute de 7-8 FPS. Mes tests Vulkan se font donc sans UWXP.
          Ceux qui me font perdre 1 à 2 FPS (comme sous XP V11.41), je les garde.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • Envoyé par yoyoz Voir le message
            Étant donné que les chipsets Intel ne supportent pas Vulkan, j’imagine que XP doit se livrer à quelques acrobaties pour afficher sur l'autre écran et c'est peut être la raison de cette perte de fps...
            Oui c'est ce que je viens de comprendre, on va adapter les cockpits, pas bien grave au final
            Remi
            Bordeaux
            X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

            Commentaire


            • Bonsoir,

              j'ai fais une nouvelle installation pour 11.50 b1.
              Tout semble à peu près bien fonctionné mis à part des bug déjà reportés, néanmoins je tombe sur un petit (??) soucis:
              Sur la scène de LFPG, juste après le chargement la scène est magnifque...puis, quelques dizaines de secondes après, ou bien lorsque je "tourne" la tête dans le cockpit avec la souris, la qualité d'image se dégrade sérieusement.
              Pour illustrer je joins une image avec avant et après:
              Voir la qualité du néon au dessus de la porte.
              Je joins également l'image du VRAM profile ainsi que du paginer.
              Si quelqu'un peut me dire s'il sait ce qu'il se passe.
              Tous les scripts LUA sont désactivé et je suis sur une version "vanilla".
              ma config:
              PC portable ASUS TUF765GM, 17", GTX1060 6Go, 16Go de RAM, proc i7 8750H 6 coeurs.
              derniers drivers NVIDIA installés.

              cordialement

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		11.50-2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		179,0 Ko 
ID : 			468155
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		11.50.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		193,9 Ko 
ID : 			468154

              Commentaire


              • La béta 2 vient de sortir.

                Updated 4/8/2020 8:25 PM: Beta 2 is…not our best work. It crashes on start on Linux and crashes on load for a wide variety of third party aircraft (but not LR ones). We are cutting a beta 3 with these two issues fixed; it should be live in the next twenty four hours. We are […]

                X-Plane 11.50 is a major update that completely rewrites the rendering engine to use modern rendering APIs: Vulkan (on Windows […]


                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • Salut Sarkis,
                  je rencontre le meme probleme que toi avec un plantage a repetition. Le message d'erreur invoque un GPU defaillant et me demande de baisser toutes mes options graphiques alors que sur la version 11.41 j'avais les mêmes options graphiques et je n'ai jamais eu aucun probleme.
                  As-tu trouvé une solution de ton côté ?
                  Merci

                  Commentaire


                  • Envoyé par astrolivier76 Voir le message
                    ma config:
                    PC portable ASUS TUF765GM, 17", GTX1060 6Go, 16Go de RAM, proc i7 8750H 6 coeurs.
                    derniers drivers NVIDIA installés.
                    Salut Olivier …

                    Pour ta configuration … dans 5 posts, elle sera remontée dans les limbes !! et devenue introuvable !
                    Le mieux est de la mettre en signature ! (Onglet "Tableau de bord" tout en haut de ta page à droite),
                    puis dans "Mes paramètres" (colonne de gauche) —> "Modifier votre signature"
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • Envoyé par Daniel_L Voir le message
                      La béta 2 vient de sortir.

                      Updated 4/8/2020 8:25 PM: Beta 2 is…not our best work. It crashes on start on Linux and crashes on load for a wide variety of third party aircraft (but not LR ones). We are cutting a beta 3 with these two issues fixed; it should be live in the next twenty four hours. We are […]

                      X-Plane 11.50 is a major update that completely rewrites the rendering engine to use modern rendering APIs: Vulkan (on Windows […]


                      Daniel
                      … et la bêta 3 devrait suivre dans les 24 heures …
                      Mise à jour 4/8/2020 20h25 : La bêta 2 n'est pas notre meilleur travail. Elle se plante au démarrage sous Linux et se plante en charge pour une grande variété d'avions tiers (mais pas les LR). Nous sommes en train de faire une bêta 3 avec ces deux problèmes corrigés ; elle devrait être en ligne dans les prochaines vingt-quatre heures. Nous maintenons la bêta 1 sur Steam jusqu'à ce que la bêta 3 soit disponible.
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • Si je comprends bien, pour moi, la 11.50 avec Vulkan, c'est mort avec la carte graphique que je possède...
                        Bon, j'avoue que mon pc a une bonne dizaine d'années, je pense que je vais envisager de changer.

                        Pierre

                        Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                        X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                        Commentaire


                        • Envoyé par Pierre Voir le message
                          Si je comprends bien, pour moi, la 11.50 avec Vulkan, c'est mort avec la carte graphique que je possède...
                          Bon, j'avoue que mon pc a une bonne dizaine d'années, je pense que je vais envisager de changer.

                          Pierre

                          Ce n'est peut-être pas la peine de changer tout ton PC, le mien je l'ai acheté plus récemment que toi, il n'est pas beaucoup plus puissant et que ça soit la 11.41 ou la 11.50 ça marche très bien. Change simplement ta carte graphique, ça te coûtera déjà moins cher
                          PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                          Commentaire


                          • Bonjour,
                            pour info ci-après résultats des benchmarks internes de X-Plane
                            Phoronix, Linux Hardware Reviews, Linux hardware benchmarks, Linux server benchmarks, Linux benchmarking, Desktop Linux, Linux performance, Open Source graphics, Linux How To, Ubuntu benchmarks, Ubuntu hardware, Phoronix Test Suite

                            bons vols.
                            Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                            Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                            X-Plane 12.0.8
                            ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                            Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                            Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                            FFA350

                            Commentaire


                            • Envoyé par Daniel_L Voir le message
                              La béta 2 vient de sortir.

                              Updated 4/8/2020 8:25 PM: Beta 2 is…not our best work. It crashes on start on Linux and crashes on load for a wide variety of third party aircraft (but not LR ones). We are cutting a beta 3 with these two issues fixed; it should be live in the next twenty four hours. We are […]

                              X-Plane 11.50 is a major update that completely rewrites the rendering engine to use modern rendering APIs: Vulkan (on Windows […]


                              Daniel
                              Attention cette beta2 ne fonctionne pas sous linux voir release-notes
                              Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                              Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                              X-Plane 12.0.8
                              ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                              Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                              Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                              FFA350

                              Commentaire


                              • Envoyé par papet30 Voir le message
                                Attention cette beta2 ne fonctionne pas sous linux voir release-notes
                                … et voir le post N° 160
                                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X