Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 11.50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saso Skiselkov, l'auteur de librain (et de bien d'autre produits très intéressants) va probablement faire l'adaptation de librain à Vulkan et Metal, mais pas avant que la version 11.50 - Vulkan/Metal soit une release (stable). En version beta, il y a trop de changements qui peuvent anéantir tout un travail réalisé.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • Envoyé par Goofy Voir le message
      Saso Skiselkov, l'auteur de librain (et de bien d'autre produits très intéressants) va probablement faire l'adaptation de librain à Vulkan et Metal, mais pas avant que la version 11.50 - Vulkan/Metal soit une release (stable). En version beta, il y a trop de changements qui peuvent anéantir tout un travail réalisé.
      Merci pour l'info, que ce ne soit pas avant la release c'est très compréhensible, j'espère qu'ils vont y parvenir et ne pas abandonner comme l'ont fait certains développeurs, après, ne l'étant pas moi-même, je ne vais pas critiquer, la chose ne doit pas être aisée.
      PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

      Commentaire


      • Bonsoir,
        nouvelle version 1150r1 dispo
        Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
        Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
        X-Plane 12.0.8
        ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
        Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
        Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
        FFA350

        Commentaire


        • Envoyé par papet30 Voir le message
          Bonsoir,
          nouvelle version 1150r1 dispo
          Euh qu'est-ce qu'elle apporte ? Parce que je viens de faire la mise à jour et en lançant Xplane, il ne me reconnaît que la 11.41 ...
          PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

          Commentaire


          • Envoyé par Jacobson Voir le message
            Euh qu'est-ce qu'elle apporte ? Parce que je viens de faire la mise à jour et en lançant Xplane, il ne me reconnaît que la 11.41 ...
            C'est parce que ce n'est pas encore une release réellement "publique"... bien que le terme "r1" veuille dire "release n° 1".
            Chez Laminar il y a des release qui ne sont pas encore des release publiques et des release qui sont des release publiques. Elle ont toutes pourtant le suffixe "r"... Leur politique de nommage des release n'est vraiment pas claire et trompeuse.
            Dernière modification par Goofy, 17 août 2020, 22h25.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • Envoyé par Goofy Voir le message
              C'est par ce que ce n'est pas encore une release... bien que le terme "r1" veuille dire "release n° 1".
              Chez Laminar il y a des release qui ne sont pas encore des release publiques et des release qui sont des release publiques. Elle ont toutes pourtant le suffixe "r"... Leur politique de nommage des release n'est vraiment pas claire et trompeuse.
              Ah donc à part mettre à jour deux trois trucs elle ne sert pas à grand chose ?
              PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

              Commentaire


              • En principe elle apporte des ajouts et des corrections. Sinon c'est inutile de publier une nouvelle version.
                Bizarrement, Laminar n'a pas encore mis à jour sa page de mises à jour (voir vers le bas de la page.): https://www.x-plane.com/kb/x-plane-11-50-release-notes/

                En principe, à chaque fois qu'une mise à jour est disponible, cette page est mise à jour et elle indique ce qui est nouveau et corrigé.
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • Envoyé par Goofy Voir le message
                  En principe elle apporte des ajouts et des corrections. Sinon c'est inutile de publier une nouvelle version.
                  Bizarrement, Laminar n'a pas encore mis à jour sa page de mises à jour (voir vers le bas de la page.): https://www.x-plane.com/kb/x-plane-11-50-release-notes/

                  En principe, à chaque fois qu'une mise à jour est disponible, cette page est mise à jour et elle indique ce qui est nouveau et corrigé.
                  Oui très étrange en effet. D'autant que j'ai pu télécharger la mise à jour sans cocher la case beta
                  Dernière modification par Jacobson, 17 août 2020, 23h21.
                  PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                  Commentaire


                  • Envoyé par Jacobson Voir le message
                    Oui très étrange en effet. D'autant que j'ai pu télécharger la mise à jour sans cocher la case beta
                    C'est curieux, car la "r1" n'est pas encore la release publique stable de la v11.50. Par conséquent la case "get betas" de l'installeur doit être cochée pour y accéder :



                    J'ai bien eu la proposition de mise à jour, mais j'ai la case "get betas" cochée dans l'interface de l’installeur X-Plane.
                    En principe je n'utilise jamais les versions beta de X-Plane. J'ai fait une exception cette fois-ci avec la v11.50 (Vulkan) pour des besoins de beta testing chez un concepteur d'avion dont je suis un des beta testeurs. Une fois la relase publique publiée, je décocherai cette case.
                    Dernière modification par Goofy, 18 août 2020, 17h06.
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire


                    • Je me demande si c'est pas juste un clin d'œil de Laminar à la sortie de MSFS
                      Hervé

                      PC monté par mes soins (en 2023) :

                      - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                      - CPU Intel i5 13600K
                      - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                      - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                      - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                      - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                      - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                      - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                      - HDD 1To pour addons ORBX
                      - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                      Version : 12.09 RC5

                      Commentaire


                      • Version béta mise à jour en 11.50r1 manuellement avec l'option béta cochée. Il n'y avait pas d'alerte comme quoi la 11.50r1 était disponible.

                        Version 11.41 pas d'alerte comme quoi la 11.50r1 est disponible. ( pas de mise à jour sur cette version de réalisé.)
                        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                        Mac Studio M2 Max 96 Go;
                        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                        Sonoma
                        x-Plane12
                        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                        -Le site dédié aux débutants
                        -Les vidéos
                        -Photos vols réseau

                        Commentaire


                        • Envoyé par Ypsos Voir le message
                          Version béta mise à jour en 11.50r1 manuellement avec l'option béta cochée. Il n'y avait pas d'alerte comme quoi la 11.50r1 était disponible.

                          Version 11.41 pas d'alerte comme quoi la 11.50r1 est disponible. ( pas de mise à jour sur cette version de réalisé.)
                          salut, salut
                          Oui c'est bizarre cette " fausse " release et sans info sur le site de Laminar ?
                          La clin d'oeil en référence à MSFS je veux bien mais ça prête tout de même à confusion surtout pour les nouveaux utilisateurs... Et pour les autres ben on aimerait bien crier notre joie
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire


                          • La 11.50r1 est bien une release candidate accessible uniquement avec la case beta cochée. Si Laminar doit encore faire des mises à jour importantes il y a aura une r2, voir plus. Une fois une release déclarée comme stable elle devient disponible pour tout le monde sans changement de numérotation. Les développeurs ont accès à des versions intermédiaires non disponibles via la case beta et Laminar a fait un gros effort pour s'assurer qu'un maximum d'avions et de plugins soient compatibles dès la sortie officielle.
                            Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                            Commentaire


                            • Bon ben je n'ai pas compris pourquoi j'ai pu la télécharger alors. Bref ce n'est pas grave, mon Xplane n'a pas été impacté et marche correctement
                              PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                              Commentaire


                              • Envoyé par androl2015 Voir le message
                                salut, salut
                                Oui c'est bizarre cette " fausse " release et sans info sur le site de Laminar ?
                                ...
                                Ben a passé l'info sur le blog mais pas encore sur la page de la 11.50.
                                We posted the first X-Plane 11.50 release candidate today. (Release notes here.) X-Plane 11.50 is not final however–to get the release candidate, you still need to have “get betas” enabled. The changes from beta 17 to RC1 are not very invasive; we’re trying to tweak carefully and not destabilize the build we have. Sidney and […]


                                Daniel
                                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X