Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boeing B747-400 natif +++

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boeing B747-400 natif +++

    Bonjour ,

    Malgré que ce ne soit pas un add-on complètement aboutit , le Boeing B747-400 natif de Xplane est beau , agréable au pilotage et c'est plutôt gratifiant de se trouver aux commandes de ce fabuleux avion .
    L'appréciez-vous à sa juste valeur ?
    Moi oui ...

    Il est bien modélisé et possède une cabine intérieure 3D très complet et très détaillé .

    On peut encore l'améliorer et voici quelques liens qui pour moi le rapproche un peu plus du "réalisme" de cet avion .
    Le modèle de vol est amélioré dans sa stabilité globale , dans son dynamisme de vol , dans ses performances et dans sa maniabilité .
    Un nouveau son , plus complet et une texture de cockpit qui nous plonge dans une agréable immersion .

    Si ce n'est pas déjà fait , je vous invites à essayer !
    Faites une sauvegarde du modèle original .

    B747-400 Update
    B747-400 Update Description This is an updated ACF file for the X-Plane 11 default Boeing B747-400. While this aircraft is amazingly complete and beautifully modeled, it needed some significant corrections to the flight model to improve its overall stability and flight dynamics, and make its perf...

    (Mr MGOUGE)
    +
    Boeing 747-400ER

    (sound3D by ftsim (2 Variants : General Electric CF6-80C2B5F and Pratt & Whitney PW4062) + PBR textures pour cockpit , cabine et exterieur + Librain et Avitab integrations



    Bon vol !

    Edit : Oups , liens morts .
    Nouveau lien rassemblant les modifications .
    Dernière modification par Eric G, 26 avril 2020, 22h00.
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

  • #2
    Sinon il y a YesAviation qui travaille sur un futur 747 à la Zibo à partir de l'original. Une intégration d'un vrai FMC est prévue entre autre.
    L'actuel, j'ai du mal à trouver certaines fonctions dont la radio de fréquence ILS. Pas pratique pour un 747.
    Intel i5 9400F - Windows 10 64bit - MSI 2080 SUPER 8 Go - MSI B360M Mortar - PNY xlr 24 Go 2133 MHz - X-Plane 11.35 et .53

    Commentaire


    • #3
      Salut ,

      Tu cliques sur NAV RAD (zone jaune de la photo) du FMC Pédestal , ensuite tu rentres la fréquence ILS en pointant la souris directement sur la fréquence affichée à l'écran (zone rouge) .
      En faisant glisser latéralement le pointeur , tu obtiendras un petite flêche arquée gauche ou droite (incrémentation - décrémentation) .
      Enfin clic gauche de la souris pour changer les valeurs .

      Il faut le faire sur le FMC directement sur le pédestal et non sur le pop up FMC .

      Plus facile pour moi puisque j'utilise des Saiteks .

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ILS.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		10,6 Ko 
ID : 			468319
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #4
        Ah ben je viens de voir sur ton 2ème lien que c'est justement de YesAviation. Notchmaster est de l'équipe.
        Merci pour ton aide
        Intel i5 9400F - Windows 10 64bit - MSI 2080 SUPER 8 Go - MSI B360M Mortar - PNY xlr 24 Go 2133 MHz - X-Plane 11.35 et .53

        Commentaire


        • #5
          Merci Eric G. pour ces liens. Est-ce que le "B747-400 Update" est compatible avec le "747-400ER", ou il n'est utile que pour améliorer les 747 d'origine de Laminar ? Merci !
          Windows 10 Pro 64 - AMD Ryzen 2500X - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 2060
          Joystick Saitek AV8R-01

          Commentaire


          • #6
            Salut JCM77 ,

            Le premier lien est plutôt pour le 747 d'origine de Laminar apportant un + au niveau stabilité , dynamisme , performances et maniabilité .

            Le deuxième lien propose un dossier 747 "complet" avec plusieurs améliorations (sound3D + PBR textures + Librain + Avitab).
            L'auteur , remerciant la participation de Mgouge (1er lien) , on peut en déduire que les modifications de ce monsieur sont également inclus dans le fichier .acf proposé .

            Personnellement , j'ai celui du deuxième lien et je confirme que l'avion est beaucoup mieux que l'original .

            Bons vols !
            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
            Airspaces (REU974)

            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

            Commentaire


            • #7
              Merci Eric, c'est bien ce que j'avais initialement compris ! C'est parfait.
              Windows 10 Pro 64 - AMD Ryzen 2500X - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 2060
              Joystick Saitek AV8R-01

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Eric,
                Je viens de télécharger le B747-400ER, mais je ne sais lequel prendre de ces 2 fichiers. Que me conseillez-vous
                je te remercie

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		B747-400ER.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		52,2 Ko 
ID : 			468330
                Dernière modification par Cesar, 28 avril 2020, 12h45.
                ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                Commentaire


                • #9
                  Hello, j'ai essayé hier, avec le 400ER, il est superbe mais demande de l'amélioration au niveau fmc.En effet il faut rentrer toutes les contraintes de vitesse et d'altitude manuellement et je n'ai jamais réussi à faire descendre l'avion correctement, mais il promet.
                  [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est un très bel avion et j'espère que les progrès à venir le concernant nous parviendront rapidement
                    Dernière modification par Cesar, 28 avril 2020, 14h18.
                    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Cesar Voir le message
                      Bonjour Eric,
                      Je viens de télécharger le B747-400ER, mais je ne sais lequel prendre de ces 2 fichiers. Que me conseillez-vous
                      je te remercie

                      [ATTACH=CONFIG]23443[/ATTACH]
                      Avé Cesar ,

                      C'est une question de goût puisque c'est le choix entre 2 types de moteurs .
                      Je ne saurais te conseiller , moi j'aime bien le GE (General Electric CF6-80C2B5F)

                      Installe l'un , puis l'autre et fais ton choix .
                      Si tu as de la place tu gardes les deux ...
                      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                      Airspaces (REU974)

                      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour le FMC , les puristes du vol réel par l'intermédiaire de cet instrument peuvent effectivement être un peu gênés et chagrinés .

                        Mais pour moi (et bien d'autres utilisateurs je crois) , je me satisfais des performances actuelles de l'appareil , la gêne n'est pas insurmontable .
                        Quoi qu'il en soit , j'apprécie ce 747 et je prends mon pied lorsque je suis aux commandes .
                        Personnellement , avoir en main un avion de ce gabarit qui demande à être "piloter" est un véritable plaisir .

                        Sur ce modèle , je fais des vols de loisirs et je n'ai pas vraiment de difficultés à le faire descendre , ni à le poser .
                        Cela demande plus de concentration et de surveillance certes , mais c'est tellement bon de déclencher la petite dose d'adrénaline .
                        Dernière modification par Eric G, 29 avril 2020, 11h25.
                        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                        Airspaces (REU974)

                        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                        Commentaire


                        • #13
                          Rien n'est insurmontable et cela peut-être amusant de rentrer les vitesses et les contraintes, c'est juste un constat que je faisais...
                          Néanmoins, quand je clique sur V/S, cela clignote et je ne peux indiquer une vitesse verticale je n'ai rien du tout , sachant que je n'ai pas de TOD.
                          Comment faites-vous alors ?
                          Merci.
                          [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut ange ,

                            Merci pour ton constat !

                            Pilotage non protocolaire et pour ma part , voici ce que je fais avant de descendre sur cet avion :

                            - j'oublie le FMC
                            - LNAV activé
                            - réglage de la vitesse
                            - réglage altitude à atteindre
                            - activation V/S
                            - réglage taux de descente

                            Surveillance de l'inclinaison , de la vitesse ...

                            Et ainsi de suite pour les autres paliers ...

                            J'attache aussi beaucoup d'importance au bon déroulement de la sieste de mon copilote .
                            Dernière modification par Eric G, 29 avril 2020, 16h12.
                            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                            Airspaces (REU974)

                            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir à tous,
                              Comment ouvrir les portes passagers sur Boeing 747-400ER s'il vous plait?
                              Peux t on ouvrir d'autres portes également?
                              ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                              Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X