Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Promos chez Alabeo ! Et demande d'avis sur 2 appareils ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Promos chez Alabeo ! Et demande d'avis sur 2 appareils ...

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'aimerais profiter des soldes chez Alabeo pour acquérir un ou deux de leurs appareils. Je possède depuis longtemps le C404 Titan de chez eux et je le trouve très bien. Mais j'ignore si leurs autres appareils sont au même niveau.
    Tout d'abord il y a le M20R Ovation à 16$50.
    Il y aussi un appareil un peu plus ancien qui me plairait, le C172RG Cutlass avec son train rentrant. Il est annoncé compatible XP11, est-ce vraiment le cas ? Son avionique classique (sans GPS) me le fait préférer à d'autres appareils du même gabarit. Il y a aussi le Cessna 150 Commuter de vFlyteAir dans la même catégorie ... mais qui lui n'est pas en promo Du coup je regarde du côte de ce C172 à 11$50. Bonne affaire ou déception ?

    Si quelqu'un possède un de ces avions, je serais heureux d'avoir des retours avant de me lancer dans de folles dépenses

    Merci à tous,
    Bruno
    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

  • #2
    En attendant, as-tu essayer celui-là : https://forums.x-plane.org/index.php...a-170b-update/
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #3
      Merci ailgorbot,
      mais je voulais juste profiter de l'opportunité de la promo pour acquérir un ou deux appareils à bon prix. Malheureusement il semble qu'il n'y ait pas grand monde sur le forum en cette période de confinement.

      A+
      Bruno
      CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

      Commentaire


      • #4
        Salut,
        Je ne le connais pas mais a $11.50 l'add-on, tu ne prends pas trop de risques ;-)
        GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

        Commentaire


        • #5
          C'est ce que je me dis aussi ... et je crois que je vais finir par me lancer.
          CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Bruno33 Voir le message
            C'est ce que je me dis aussi ... et je crois que je vais finir par me lancer.
            Bonsoir Bruno ,

            Si tu te lances , je serais intéressé par ton retour sur le C172 s'il te plait .
            Merci .
            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
            Airspaces (REU974)

            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

            Commentaire


            • #7
              Alors c'est fait !
              Le M20R il est ... YOUPIII !!!
              Voilà, voilà ... pour ceux qui voudraient un avis plus technique, FONCEZ !!!

              Bruno
              CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Bruno33 Voir le message
                Bonjour à toutes et à tous,

                J'aimerais profiter des soldes chez Alabeo pour acquérir un ou deux de leurs appareils. Je possède depuis longtemps le C404 Titan de chez eux et je le trouve très bien. Mais j'ignore si leurs autres appareils sont au même niveau.
                Tout d'abord il y a le M20R Ovation à 16$50.
                Il y aussi un appareil un peu plus ancien qui me plairait, le C172RG Cutlass avec son train rentrant. Il est annoncé compatible XP11, est-ce vraiment le cas ? Son avionique classique (sans GPS) me le fait préférer à d'autres appareils du même gabarit. Il y a aussi le Cessna 150 Commuter de vFlyteAir dans la même catégorie ... mais qui lui n'est pas en promo Du coup je regarde du côte de ce C172 à 11$50. Bonne affaire ou déception ?

                Si quelqu'un possède un de ces avions, je serais heureux d'avoir des retours avant de me lancer dans de folles dépenses

                Merci à tous,
                Bruno
                Personnellement, j'ai pas mal d'avions dans mon hangar, et tant pour Alabeo que pour Carenado, j'en suis plutôt content...Pas de soucis avec.
                Marcopol
                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Eric G Voir le message
                  Bonsoir Bruno ,

                  Si tu te lances , je serais intéressé par ton retour sur le C172 s'il te plait .
                  Merci .
                  Salut Eric !

                  Alors, pour le Cutlass que je viens de tester sur un petit vol de quelques minutes, voici mes impressions.
                  Pour le comparer au 172 de Laminar, il y a quelques différences notables : le train rentrant, hélice à pas variable, une avionique plus simple, pas de GPS, mais NAV1 + NAV2 + NDB et DME, donc idéal pour faire de la navigation classique à l'aiguille (ce que je préfère) et aborder tous types de procédures. Par contre par de PA, il faut le tenir à la main, ce que j'apprécie aussi, mais ça dépend des habitudes de chacun. Je le trouve un peu plus puissant que le 172 de base, mais ce n'est peut-être qu'une impression, il faudrait le tester plus longtemps.
                  Au manche ça reste un appareil très agréable, mais je ne saurais dire, n'étant pas pilote, si le modèle de vol est réaliste.
                  Côté textures, je trouve que c'est un peu moins fin ce le 172 de Laminar, mais ça reste tout à fait correct et ça donne un petit côté vintage à l'appareil. Donc pas gênant pour moi.

                  En résumé, pour le prix, le Cutlass est une bonne affaire, à condition de rechercher ce type d'appareil avec une avionique un peu ancienne et qu'il faut tenir au manche en permanence faute de PA. Il reste très polyvalent et convient aussi bien au VFR qu'à l'IFR, mais il faudra se borner aux procédures conventionnelles compte tenu de l'absence de GPS. Par ailleurs il présente suffisamment de différences avec le 172 de Laminar pour ne pas faire double emploi.
                  Si tu apprécies ce créneau d'appareils, je pense que tu peux te lancer, pour le prix c'est une occasion à saisir.

                  Bons vols !
                  Bruno
                  CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Bruno ,

                    Je te remercie pour ce retour !
                    Oui , je suis également un grand amateur d'instruments à aiguilles , de navigation classique et j'adore tenir le manche .
                    Je suis surtout ravis de savoir qu'il fonctionne sur la 11 car j'ai déjà été échaudé quand certains vendeurs disent "xplane 10 ou xplane 11" .

                    Je crois que je vais également me laisser tenter par le C404 Titan .

                    Encore merci , bon dimanche !
                    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                    Airspaces (REU974)

                    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Eric G Voir le message
                      Salut Bruno ,

                      Je te remercie pour ce retour !
                      Oui , je suis également un grand amateur d'instruments à aiguilles , de navigation classique et j'adore tenir le manche .
                      Je suis surtout ravis de savoir qu'il fonctionne sur la 11 car j'ai déjà été échaudé quand certains vendeurs disent "xplane 10 ou xplane 11" .

                      Je crois que je vais également me laisser tenter par le C404 Titan .

                      Encore merci , bon dimanche !


                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		rat.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		26,7 Ko 
ID : 			468135


                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par androl2015 Voir le message
                        [ATTACH=CONFIG]23170[/ATTACH]


                        C'est pour cela que j'aime le tenir ,c'est pour éviter ce genre d'accident ...



                        Bonne journée cher ami !
                        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                        Airspaces (REU974)

                        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Bruno33 Voir le message
                          ...
                          Alors, pour le Cutlass que je viens de tester sur un petit vol de quelques minutes, voici mes impressions.
                          ...
                          Par contre par de PA, il faut le tenir à la main,
                          ...
                          Pour ceux qui ont un module Saitek pour le PA, il est utilisable sur un avion qui n'en a pas d'origine.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour moi c'est justement tout l'intérêt de ce type d'appareil : pas d'automatisme, c'est un peu comme une voiture ... enfin je me comprends. Par contre je fais des vols assez courts, de l'ordre d'une heure, car c'est vrai que ça demande pas mal d'attention et que ça peut devenir lassant à la longue.
                            Pour le C404, il est très bien aussi, le range est énorme par rapport aux autres appareils de cette catégorie, c'est un plus pour les étapes longues. Je l'avais acheté à l'époque pour tenter un tour du monde, que j'ai laissé tombé depuis. Il faudrait d'ailleurs que je le ressorte du hangar pour virer un peu les toiles d'araignée.
                            CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Eric G Voir le message
                              Salut Bruno ,

                              Je te remercie pour ce retour !
                              Oui , je suis également un grand amateur d'instruments à aiguilles , de navigation classique et j'adore tenir le manche .
                              Je suis surtout ravis de savoir qu'il fonctionne sur la 11 car j'ai déjà été échaudé quand certains vendeurs disent "xplane 10 ou xplane 11" .

                              Je crois que je vais également me laisser tenter par le C404 Titan .

                              Encore merci , bon dimanche !
                              Le C 404 Titan fonctionne à merveille et en + il a une très bonne autonomie qui permet de faire un tour du monde...!
                              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X