Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tutorial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tutorial

    Bonjour à tous,
    voila je viens de faire les différents tutos (école de pilotage) proposés par le logiciel X-plane11.
    Je tiens à préciser que je fais ces tutos en VR.
    Existe t il un moyen d'en ajouter de nouveaux par l 'ajout d'un répertoire ou par un autre moyen, de telle sorte que l'on puisse découvrir comment se pilotent d'autres avions?
    merci et portez-vous bien.

  • #2
    Envoyé par nesta656 Voir le message
    Bonjour à tous,
    voila je viens de faire les différents tutos (école de pilotage) proposés par le logiciel X-plane11.
    Je tiens à préciser que je fais ces tutos en VR.
    Existe t il un moyen d'en ajouter de nouveaux par l 'ajout d'un répertoire ou par un autre moyen, de telle sorte que l'on puisse découvrir comment se pilotent d'autres avions?
    merci et portez-vous bien.
    En principe, une fois les bases du pilotage acquises, chaque avion a ses caractéristiques et son manuel de vol et de performances. Mais faut progresser par étapes. Monomoteur, bi-moteur, etc..On trouve des tutoriels pour chaque avion pratiquement sur youtube. Après il faut passer aux instruments IFR. C'est une autre histoire mais il y a des tutos aussi.
    L'important est de comprendre chaque acte que l'on fait dans le cockpit et à quoi ça sert.
    portez vous bien

    Marcopol
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par nesta656 Voir le message
      Bonjour à tous,
      voila je viens de faire les différents tutos (école de pilotage) proposés par le logiciel X-plane11.
      Je tiens à préciser que je fais ces tutos en VR.
      Existe t il un moyen d'en ajouter de nouveaux par l 'ajout d'un répertoire ou par un autre moyen, de telle sorte que l'on puisse découvrir comment se pilotent d'autres avions?
      merci et portez-vous bien.
      Salut, salut Nesta656,

      il est un usage convivial de passer par la 'rubrique '' présentation'' lorsque l'on arrive sur notre forum , par avance merci
      et bienvenue
      Roland
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et bienvenu à bord !
        Comme te l'explique fort bien Marcopol ça dépend de chaque appareil.
        Si tu débutes en simu aérienne et que tu désires acquérir les bases nécessaires il faut à mon avis commencer par les premiers appareils fournis par Laminar : le C172, le Baron, le C90B et pourquoi pas le Stinson qui est très basique mais très simple, quoique le train classique demande un peu d'habitude.
        Il y a plusieurs aspects dans l'apprentissage, le logiciel proprement dit et ses réglages, le pilotage, la navigation, la réglementation, la documentation etc.
        Si tu pars de zéro et que tu ne sais pas par où commencer, j'ai mis en ligne quelques vidéos pour les débutants : https://www.youtube.com/channel/UCq-...uu3HeDdd0ZV_nA. Cela pourra peut être t'aider.
        Si tu maitrises quelques bases de pilotage tu as aussi les excellentes vidéos de Falcon Eye à cet endroit : https://www.youtube.com/channel/UCQd...yfMh9cg/videos. C'est un intervenant régulier du forum et ces vidéos sont d'une qualité incomparable et une source d'infos inépuisable ... aussi je me permets de lui faire un peu de pub (amplement méritée).
        A noter aussi que tu peux trouver dans le répertoire de chaque appareil un fichier au format PDF qui te donne les caractéristiques techniques et les infos essentielles. De nombreux manuels de pilotages et les procédures sont également trouvables en ligne à l'aide de n'importe quel moteur de recherche.
        Il y a aussi la page d'Eric Minvielle, un autre intervenant du forum (il y en a du beau monde ici !) : https://www.youtube.com/channel/UCWp...vT3xhIg/videos. Tu y trouveras de très nombreux appareils, du plus simple au plus élaboré, avec des cold and dark, des vols commentés (toujours avec humour) et des présentations d'appareils.
        Liste non exhaustive ...
        Bonne continuation,
        Bruno
        CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

        Commentaire


        • #5
          bonsoir à tous,
          merci pour vos réponses.
          @+

          Commentaire

          Chargement...
          X