Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis Configuration X-Plane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis Configuration X-Plane 11

    Bonjour a tous,

    je suis à la recherche d'une config me permettant de faire tourner x-plane correctement sans me ruiner. Globalement mon besoin est le suivant :
    -faire tourner x-plane sur un écran en 1080P
    -Autant que possible j'aimerais pouvoir utiliser des cartes d'assez bonne qualité (pour préparer une vraie navigation par exemple ou tout simplement )
    -avoir une config évolutive (pour pouvoir faire tourner FS2020 par exemple..)


    Aprés avoir parcouru pas mal de forums dont celui-ci, il me semble que la config suivante pourrait (largement?) convenir à mon usage (le SSD est peut être un peu limite). Cependant je ne suis pas expert donc je suis intéressé par vos avis.


    Merci d'avance pour vos conseils.

  • #2
    Envoyé par moli34 Voir le message
    Bonjour a tous,

    je suis à la recherche d'une config me permettant de faire tourner x-plane correctement sans me ruiner. Globalement mon besoin est le suivant :
    -faire tourner x-plane sur un écran en 1080P
    -Autant que possible j'aimerais pouvoir utiliser des cartes d'assez bonne qualité (pour préparer une vraie navigation par exemple ou tout simplement )
    -avoir une config évolutive (pour pouvoir faire tourner FS2020 par exemple.
    .
    Bonjour,

    La configuration idéale en fonction de nos objectifs est un sujet récurrent traité en continu dans cette rubrique.
    Plusieurs remarques (déjà signalées par d'autres) :
    - personne ne sait encore quels seront les besoins pour faire tourner confortablement FS2020
    - X-Plane est lui-même en pleine mutation avec l'arrivée prochaine du nouveau moteur graphique optionnel VULCAN qui va améliorer les FPS
    - le nombre de plugins utilisés avec X-Plane a un impact important sur le temps de chargement et d'exécution. Il faut souvent limiter leur nombre pour réduire le temps de chargement mais aussi pour éviter des problèmes d'instabilité. Ils sont parfois plus ou moins incompatibles. Personnellement, j'en élimine plus que je n'en garde.
    - suivant les réglages graphiques, les résultats visuels sont très différents. Il faut arbitrer entre vitesse et qualité.
    - si le SSD doit aussi servir à l'installation de X-Plane, alors il me semble insuffisant. Beaucoup installent X-Plane sur un SSD différent et les scènes sur HD. Mais, pourquoi pas installer X-Plane sur HD et évoluer plus tard en fonction des objectifs du moment, ce qui permettra de bien évaluer la taille du SSD.
    - certains avions sont beaucoup plus gourmands que d'autres en ressources (plus complexes peut-être mais parfois aussi moins bien programmés). Personnellement, je les choisis autant en fonction de leur réputation que de leur intérêt.
    Avec une configuration assez comparable à celle que tu décris, proc, CG, alimentation, Windows10, je suis satisfait. Si je dois définir un goulot d'étranglement, dans mon cas c'est la carte graphique. Mais la tienne est un peu supérieure et les besoins devraient diminuer avec le nouveau moteur graphique.
    Pour résumer, il me semble que ta configuration est correcte. Mais bien sur, tout dépend de tes exigences en termes de résultat.



    -
    Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
    Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
    TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
    Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

    Commentaire

    Chargement...
    X