Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous !

    Bonjour à tous !
    Je m'appelle Sébastien, j'ai 49 ans et vis en Bretagne. Je suis fana d'aviation depuis tout petit mais n'ai jamais pu travailler dans ce milieu.
    Je vol en simu depuis longtemps mais sur FS. Je voulais depuis longtemps passer sur X-Plane mais le passage à été... comment dire... difficile car sur FS depuis les toutes premières versions.
    Le problème est que la dernière version (FSX) étant la dernière, je me suis dit qu'il était temps de faire la bascule.
    Et ce que je vois depuis quelques jours me confirme que j'ai bien fait.
    Je vais dans un premier temps me familiariser avec le soft. Pour cela, je vais faire un petit tour de France en VFR avec un DR401 que je viens de telecharger histoire de m’imprégner de cette nouvelle communauté.
    En espérant vous croiser au détour d'un terrain...
    Bons vols à tous !

  • #2
    Bienvenue,
    N'oublie pas le wiki pour découvrir Xplane, XPFR où tu trouveras des avions et des scènes "free", sur le site de l'org il y a aussi des avions gratuits (mais pas toujours de la qualité XPFR, sauf les productions Kahmsin, Aerobask et notre Beber).
    En période de confinement, Xplane est très utile :-)
    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue voisin Rennais
      Matériel Simulation:
      W10, Intel i7 9700k, Nvidia RTX 2080 Super Gigabyte, 32 Go DDR4, 512 Go NVMe, HDD 1To , Ecran MSI 32" 2K MAG322CQRV, Ecran Benq 24" XL2420Z
      Xplane 11 / Logitech X52 Pro

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, bienvenue ici. Xplane n'est pas forcément d'un abord facile, il faut être patient et persévérant mais il rend bien ce qu'on lui donne et la communauté est toujours là pour t'apporter de l'aide.
        Bon vol en DR-401.
        JlF
        Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue au Club

          je vais faire un petit tour de France en VFR
          en voici la moitié d'un réalisé chez CAVOK

          mais si tu préfères l'Amérique Latine
          Dernière modification par milan, 07 avril 2020, 15h57.
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire

          Chargement...
          X