Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SAM Suite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SAM Suite

    Bonjour
    Je vous soumets une bizarrerie d'hier soir.

    J'ai ré-installé SAM avec son "SAM Suite" depuis ce lien :
    WARNING: This is a legacy file. The latest SAM version is available here. CAUTION: SAM Suite does not work in combination with SAM3 !!! Only download this if you really want to use SAM2. ----------------------------------------------------------------------------------------- SAM Suite - Installe...


    Chose étrange, la librairie SAM est sous le plugin : resources/plugin/SAM/lib/SAM_library
    Elle n'apparaît pas dans le scenery_pack.ini mais elle est bien dans le .log en tête des priorités

    J'aimerai comprendre.
    Qq'un a une idée ?
    Merci
    Sébastien

    XPLANE 12
    PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
    Windows 10 pro 64
    Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

  • #2
    J'ajoute,
    j'ai compris que si la library n'est pas dans le CS, elle ne peut pas apparaitre dans le s_pack.ini.....
    ma question précise est : comment est-elle dans le log ?

    XP scanne-t-il tous les répertoires (CS, PLUGIN, autres ???) à la recherche des fichiers appelés "library.txt" ?
    Sébastien

    XPLANE 12
    PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
    Windows 10 pro 64
    Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

    Commentaire


    • #3
      Salut, salut

      question sur un Add-on >>> topic déplacé dans la rubrique les Add-on...

      Roland
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        JE VIENS DE TROUVER UN "BUG" magnifique !!
        ATTENTION

        Cette mise à jour permettrait, soit disant, de laisser le choix à l'utilisateur :
        - de laisser automatiquement SAM placer la library dans le CUSTOM SCENERY (CS)
        - de le faire à la main (mais donc, après chaque mise à jour faite par SAM_Suite)
        Pour cela, dans le plugin, sous "Airport Operation System", il y a une coche sous SETTINGS.

        1/ pour moi, l'automatique n'a pas marché :
        - le répertoire SAM_library n'est pas copié dans le CS
        - j'ai en revanche bien trouvé la library dans le .log (message précédent)
        - le plug- in ne marche plus

        2/ PIRE : aucune scène rajoutée depuis (je viens de rajouter l'aéroport EGCC) ne se rajoute dans le scenery_pack.ini

        SOLUTION :
        J'ai déplacé la SAM_library dans le CS (comme avant)
        J'ai décoché "auto"et remis "par l'utilisateur"
        relance XP et
        je retrouve en tête de s_pack.ini :
        la SAM_library et
        ma nouvelle scène EGCC
        reste à les remettre à la bonne priorité...

        Je ne veux pas dire que SAM_Suite est mauvais, je vous fait part de ce que j'ai vu, pour le partager avec vous.
        Votre avis m'intéresse, bien entendu
        A+
        Sébastien
        Sébastien

        XPLANE 12
        PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
        Windows 10 pro 64
        Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

        Commentaire


        • #5
          Merci Androl, désolé
          Sébastien

          XPLANE 12
          PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
          Windows 10 pro 64
          Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par oncleseb1 Voir le message
            JE VIENS DE TROUVER UN "BUG" magnifique !!
            ATTENTION

            Cette mise à jour permettrait, soit disant, de laisser le choix à l'utilisateur :
            - de laisser automatiquement SAM placer la library dans le CUSTOM SCENERY (CS)
            - de le faire à la main (mais donc, après chaque mise à jour faite par SAM_Suite)
            Pour cela, dans le plugin, sous "Airport Operation System", il y a une coche sous SETTINGS.

            1/ pour moi, l'automatique n'a pas marché :
            - le répertoire SAM_library n'est pas copié dans le CS
            - j'ai en revanche bien trouvé la library dans le .log (message précédent)
            - le plug- in ne marche plus

            2/ PIRE : aucune scène rajoutée depuis (je viens de rajouter l'aéroport EGCC) ne se rajoute dans le scenery_pack.ini

            SOLUTION :
            J'ai déplacé la SAM_library dans le CS (comme avant)
            J'ai décoché "auto"et remis "par l'utilisateur"
            relance XP et
            je retrouve en tête de s_pack.ini :
            la SAM_library et
            ma nouvelle scène EGCC
            reste à les remettre à la bonne priorité...

            Je ne veux pas dire que SAM_Suite est mauvais, je vous fait part de ce que j'ai vu, pour le partager avec vous.
            Votre avis m'intéresse, bien entendu
            A+
            Sébastien
            Bonjour

            J'ai vu qu'une MAJ 2.04 était disponible pour SAM … j'ai donc essayé de la télécharger … Là j'ai découvert "SAM suite .
            J'ai donc utilisé SAM suite pour faire cette MAJ …
            Et là j'ai constaté sur la mise à jour de la "base" SAM était en version 2.05
            Que la bibliothèque "SAM library" était dans le dossier lib du plugin "SAM" et n'avait plus à apparaitre dans le "Custom scenery" (un peu comme les bibliothèques désormais intégrées dans OpenSceneryX et qui ne sont plus nécessaires non plus dans le "custom scenery")
            Que "Sam_worldjetways" n'apparaissait plus dans les lib du plugin SAM mais était intégré .

            Par ailleurs sur EGCC les "jetways" fonctionnent avec cette nouvelle installation pour le A330 de JAR …

            Voilà ce sont mes constatations (pour faire avancer le schmilllebliccckkk)

            jcdp
            @+
            Jean-Claude

            I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
            SSD 500Go , HD 3To
            Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
            CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
            X-plane 11.55r2

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Jean-Claude
              Dans SAM, je n'utilise que les marshallers animés que je trouve super pour l'aviation générale. Pour l'instant, je ne connais pas le reste mais cela a l'air vraiment très bien !
              Je referai des tests pour savoir de manière CERTAINE si ces SAM marshallers fonctionnent si la SAM_library est dans le CS ou dans sous le plugin.

              Par contre, quelle option as-tu cochée dans les settings : automatique ou utilisateur ?
              et si "auto", as-tu essayé de rajouter une scène après coup ? pour voir si tu la retrouve dans le sceneray_pack.ini ?

              A bientôt,
              Sébastien
              Sébastien

              XPLANE 12
              PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
              Windows 10 pro 64
              Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par oncleseb1 Voir le message
                Bonjour Jean-Claude
                Dans SAM, je n'utilise que les marshallers animés que je trouve super pour l'aviation générale. Pour l'instant, je ne connais pas le reste mais cela a l'air vraiment très bien !
                Je referai des tests pour savoir de manière CERTAINE si ces SAM marshallers fonctionnent si la SAM_library est dans le CS ou dans sous le plugin.

                Par contre, quelle option as-tu cochée dans les settings : automatique ou utilisateur ?
                et si "auto", as-tu essayé de rajouter une scène après coup ? pour voir si tu la retrouve dans le sceneray_pack.ini ?

                A bientôt,
                Sébastien
                Bonjour Sébastien

                Sur EGCC (porte 52 ou 53 entr'autres ) les "jetways" fonctionnent . Je n'ai pas essayé de voir si le personnel au sol (Marshallers) guide l'avion pour une arrivée correcte au parking .
                Option cochée : automatique
                Je retrouve toujours une scène installée , même après la MAJ de SAM (ex: EKCH ) car j'utilise XOrganizer , ce qui me dispense de vérifier l'ordre du scenery pack ini , cet addon étant à la base fait pour organiser l'ordre des priorités nécessaires au lancement d'X-plane .(Et bien d'autre choses).

                Bon vols

                jcdp

                PS : en dehors des "gates" j'ai pu voir que les panneaux guidant l'avion au parking (gauche/droite -Stop) fonctionnent très bien sans SAM library dans le "custom scenery" après la MAJ.
                @+
                Jean-Claude

                I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                SSD 500Go , HD 3To
                Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                X-plane 11.55r2

                Commentaire

                Chargement...
                X