Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Robin DR400-140B chez XPFR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par blb92 Voir le message
    Slt tout le monde, attention, les avions en sur-vitesse on souvent des problèmes de stabilité verticale
    Salut à tous,

    J'ai vérifié ce paramètre de survitesse mais ça n'a pas l'air d'être ça non plus
    à 2450 tr en palier et par temps calme je ne suis pas en survitesse avec cet avion

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Mickman Voir le message
      Salut à tous,

      J'ai vérifié ce paramètre de survitesse mais ça n'a pas l'air d'être ça non plus
      à 2450 tr en palier et par temps calme je ne suis pas en survitesse avec cet avion
      N'aurais tu pas validé la case pour les modeles de vol experimentaux
      Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
      Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
      Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
      Carte mère Asus P8Z77 V LX2
      CG CTX 970
      Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
      HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
      Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
      Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par blb92 Voir le message
        N'aurais tu pas validé la case pour les modeles de vol experimentaux
        J'ai beau chercher, je ne trouve pas cette case. Peux tu me dire ou elle se trouve stp?

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Mickman Voir le message
          J'ai beau chercher, je ne trouve pas cette case. Peux tu me dire ou elle se trouve stp?
          Dans les réglages, onglet Général, juste en dessous de la barre des modèles de vol par image.
          PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

          Commentaire


          • #20

            Si ça peu t'aider, j'avais le même souci au départ, il faut bien valider les masses et centrages dans leur logiciel et bien les reporter dans masse et centrage de ton XP11.
            On règle sa puissance --> assiette-->trim dès que plus d'efforts sur le manche.
            [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par blb92 Voir le message
              N'aurais tu pas validé la case pour les modeles de vol experimentaux
              Et ça fait quoi comme effet sur trim le fait de la cocher ou la dé-cocher?
              Xplane 11.53

              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

              Commentaire


              • #22
                Slt jojo64, je sais que chez moi ca avait mis le souk sur la fonction PA, essaye , tu n'as rien a perdre et c'est vite fait
                Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                CG CTX 970
                Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par blb92 Voir le message
                  Slt jojo64, je sais que chez moi ca avait mis le souk sur la fonction PA, essaye , tu n'as rien a perdre et c'est vite fait
                  La fonction PA? Mais il n'y a pas de PA sur le DR400 de XPFR....?
                  Oui j'ai essayé, et chez moi ça ne change rien à rien, si ce n'est les turbulences générées derrières (surtout pour les copains du groupé réseau) et un peu la manière dont il prend le vent.
                  C'est pour cela que je te demandais quels effets tu avais, au cas où j'ai eu raté un truc.
                  Dernière modification par jojo64, 08 avril 2020, 11h04.
                  Xplane 11.53

                  NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                  OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                  Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par jojo64 Voir le message
                    La fonction PA? Mais il n'y a pas de PA sur le DR400 de XPFR....?
                    Oui j'ai essayé, et chez moi ça ne change rien à rien, si ce n'est les turbulences générées derrières (surtout pour les copains du groupé réseau) et un peu la manière dont il prend le vent.
                    C'est pour cela que je te demandais quels effets tu avais, au cas où j'ai eu raté un truc.
                    J'ai un module saitek Multi panel et meme si le PA n'est pas present physiquement sur le TDB, des fois ca fonctionne quand meme
                    Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                    Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                    Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                    Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                    CG CTX 970
                    Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                    HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                    Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                    Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par blb92 Voir le message
                      J'ai un module saitek Multi panel et meme si le PA n'est pas present physiquement sur le TDB, des fois ca fonctionne quand meme
                      Ok je comprend mieux! Merci pour tes explications!
                      Du coup juste par curiosité (même si c'est hors sujet): donc le mode "modèles de vol expérimentaux" interfère aussi sur les PA? Si c'est le cas c'est toujours toujours bon à savoir, moi j'ai ce mode d'activé tout le temps.

                      Pour en revenir au problème initiale de Mickman, la piste de Ange est peut être bonne. Je viens de vérifier et j'ai bien les réglages préconisés par XPFR sur les masses en centrage dans mon avion. Rien ne vaut de vérifier une seconde fois au cas ou.
                      Xplane 11.53

                      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour Mickman,

                        D'abord deux questions stupides mais je n'en ai pas vu mention:

                        - tu as bien sûr essayé d'autres avions et a pu voler normalement avec eux ?
                        - quel est le modèle de ton joystick ?

                        Ensuite, dans le menu de configuration d'X-Plane tu as un onglet qui s'appelle "Données sortantes".
                        Dans la colonne "Dans le cockit" pourrais tu cocher les cases correspondant aux lignes suivantes :

                        - Payload weights and center of gravity
                        - Elevator deflection
                        - Trim, flaps, stats & speadbreaks
                        - Flight controls aileron/elevator/rudder
                        - Joystick aileron/elevator/rudder
                        - Servo aileron/elevator/rudder
                        - Artificial stability aileron/elevator/rudder

                        Ensuite, tu te positionnes comme si tu démarrais un vol avec l'avion et tu fais une capture d'écran.
                        Tu décolles et te mets en position où survient ton problème et tu refais une deuxième capture d'écran.

                        Enfin tu nous mets ces captures à disposition en vérifiant que les données en questions soient lisibles.

                        Bonne journée à toi.
                        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour à tous

                          J'ai suivi les conseils qui sont donnés dans la vidéo qu'Ange a indiquée; merci passage, cette vidéo est très intéressante.
                          Il y a un peu de mieux, l'avion oscille mais fait toujours de "grandes embardées" vers le haut et sa tendance générale est à la montée. J'ai l'impression qu'il manque un peu de compensateur mais je suis en butée.

                          Ce qui est étonnant dans la vidéo, c'est que l'auteur met bien 78 kg d'essence pour le principal mais pour le supplémentaire, il n'indique rien.
                          Ce que moi je faisais: j'indiquais pour "Carburant 1" la masse totale d'essence dans le principal et dans "Carburant 2" la masse dans le supplémentaire.
                          Ce n'est donc pas ce qu'il faut faire pour X plane ?

                          Je vous mets en pièces jointes 2 captures d'écran. La première c'est lorsque le simulateur démarre aligné sur la piste et la seconde lorsque je lâche le manche après avoir "stabilisé" l'avion.
                          Je mets également une photo de mon Joystick Thrustmaster. Le palonnier est intégré à celui-ci, il n'est pas déporté ( c'est peut être une cause).

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Start.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		170,6 Ko 
ID : 			468157Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		flight.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		154,7 Ko 
ID : 			468158Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Joystick.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		9,4 Ko 
ID : 			468159

                          Au passage, j'ai essayé ce DR 400 https://github.com/cedric-dufour/xplane-dr400-200r réalisé par la même personne Cédric DUFOUR mais je n'aime pas cet avion (par exemple le badin est en kt et pour un DR 400 ça me gène). Par contre le compensateur fonctionne comme je m'y attends et je ne suis pas en butée lorsque l'avion est stabilisé.

                          Merci à vous,
                          Bonne fin de journée,


                          __________________________________________________ __________________________________________________ _______________________________

                          X-plane 11.30
                          i7-8650U, carte graphique Intel 630
                          Windows 10, X-plane 11.30
                          Joystick Thrustmaster

                          Commentaire


                          • #28
                            Ces données sont "normales", elles indiquent que ton joystick tel que lu par X-Plane est bien à la position neutre, le trim est bien indiqué à fond, et la deflection des ailerons est aussi cohérente.

                            Résultat... mystère !? Est-ce qu'il se pourrait que ton fichier .acf ait été corrompu par un passage dans un éditeur de texte ? (peut-être essayer de re-télécharger l'avion).
                            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                              Ces données sont "normales", elles indiquent que ton joystick tel que lu par X-Plane est bien à la position neutre, le trim est bien indiqué à fond, et la deflection des ailerons est aussi cohérente.

                              Résultat... mystère !? Est-ce qu'il se pourrait que ton fichier .acf ait été corrompu par un passage dans un éditeur de texte ? (peut-être essayer de re-télécharger l'avion).

                              J'avais déjà tenté la solution de re-télécharger l'avion mais ça ne change rien.
                              Déjà, le trim à fond avec l'avion qui monte, ce n'est pas normal, nous sommes d'accord ou pas ?

                              Commentaire


                              • #30
                                La signature indique X-Plane 11.30 alors que la dernière version stable est la 11.41.
                                Tu utilises bien cette version du DR400 ou la précédente ?


                                Daniel
                                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X