Annonce

Réduire
Aucune annonce.

scène manager et mac procédure du lien relatif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • scène manager et mac procédure du lien relatif

    Salut


    Nous pouvons avoir besoin de place sur notre disque dur et souhaitons déplacer sur un Disque dur externe ou un autre ordinateur le dossier custom scenery.


    J’ai placé la procédure que j’ai déjà expliqué sur le lien relatif mac au lien suivant


    Custom scenery dd externe lien relatif mac

    Cette technique:


    - évite de refaire un lien a chaque fois que l'on renomme un dossier ou que l’on surprime ou ajoutons une scène ou une tuile.
    - permet par exemple à 2 versions de xplane de pointer sur un seul dossier la mise à jour en sera donc facilité.
    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go.
    1 SSD externe 4To,
    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
    1 Serveur 2TO téléchargement
    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    - Zone téléchargement

  • #2
    Envoyé par Ypsos Voir le message


    Custom scenery dd externe lien relatif mac

    Cette technique:
    - évite de refaire un lien a chaque fois que l'on renomme un dossier ou que l’on surprime ou ajoutons une scène ou une tuile.
    - permet par exemple à 2 versions de xplane de pointer sur un seul dossier la mise à jour en sera donc facilité.
    Salut Ypsos…
    Très étonné de ta terminologie …
    Déplacer par copier/coller du Mac sur le disque dur externe .
    On dirait du pur produit PC/Windows …

    Sur Mac on annonce simplement "dupliquer" sur un autre disque …
    On ne pratique aucun "collage " !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      Salut Ypsos…
      Très étonné de ta terminologie …
      Déplacer par copier/coller du Mac sur le disque dur externe .
      On dirait du pur produit PC/Windows …

      Sur Mac on annonce simplement "dupliquer" sur un autre disque …
      On ne pratique aucun "collage " !

      Salut tu as raison.

      mais je préfère utiliser le terme copier /coller par déplacer.

      Pourquoi ?.

      je me rend compte lors des mercredis techniques en réseau que la majorité des gens ne maitrise pas la terminologie technicienne ni même les fondamentaux de ceux qui savent.

      Mes tutos s'adressent aux personnes lambda.

      Résumons :

      Dupliquer est un terme qui existe et c'est une procédure du système

      Si les gens lors de nos mercredis techniques utilisent cette option car je leur demande de dupliquer le dossier il va se passer quoi ?

      - le dossier est dupliqué sur place
      - en le duplicant sur place le nom du dossier est changé
      - il faut ensuite manuellement déplacer ce dossier quand même à un autre endroit
      - puis le renommer

      ce qui donne :

      dossier test
      dupliquer
      dossier test copie
      déplacer dossier test copie sur Dd externe
      renommer dossier test copie en dossier test


      certes on peut utiliser une combinaison clavier en plus de l'option dupliquer pour reproduire sur le DD externe le dossier tout en conservant le nom et les fichiers sources.

      Force est de constater que ... ce n'est pas une procédure des plus courantes dans les habitudes des utilisateurs de base .


      exemple 2

      le plus simple serait de sélectionner le dossier à dupliquer de ne pas lâcher le bouton de la souris puis de placer ce dossier sur le DD externe. Il sera automatique dupliquer en conservant le nom d'origine.

      la aussi il y à plusieurs mais..dans la pratique.

      -ceux qui utilisent des trackpads ou bouton de navigation de leur portable semblent me dire que cette procédure leur semple un peut moins ergonomique,
      - que souvent le dossier est "lâché" accidentellement quelque part et il ne le retrouve plus.


      Exemple 3 que je préconise :
      - copier dossier original
      - naviguer ( déplacer ) vers le DD externe dans le dossier de destination permet de bien voir ce que l'on fait.
      - coller permet aussi de voir de suite si le dossier est bien collé au bon endroit.


      Ces exemples de cas pratiques rencontrés, fait que les mots déplacer par copier coller colle parle plus aux personnes que le terme dupliquer. Même si je reconnais que le terme dupliquer serait le bon dans le cas dont nous parlons.

      Merci de m'avoir permis ces précisions.

      Peut être envisager de modifier la phrase Déplacer par copier/coller

      par Dupliquer par copier/coller?
      Multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go.
      1 SSD externe 4To,
      2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
      1 Serveur 2TO téléchargement
      1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      - Zone téléchargement

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Ypsos Voir le message
        Dupliquer est un terme qui existe et c'est une procédure du système
        Si les gens lors de nos mercredis techniques utilisent cette option car je leur demande de dupliquer le dossier il va se passer quoi ?
        Sans devoir passer par l'option "dupliquer" du menu fichier …
        Simplement prendre le dossier concerné avec sa souris et le glisser sur l'autre disque ! aucun risque que la duplication se fasse "sur place" ou que le nom soit changé en "xxxxxx-copie"

        Je ne sais si cette manière de faire, si simple…, fonctionne aussi sur Windows ?
        Je suis toujours "soufflé" quand j'observe des tutos sous Windows :
        après un download, aller dans le dossier de téléchargement , repérer le dossier téléchargé (un avion par exemple) , désigner ce dossier , demander "copier", puis aller dans le dossier de destination (aircraft en l'occurence), et là demander "coller" .
        … alors qu'il est si simple de prendre son dossier avion dans téléchargement est le glisser d'un coup de souris dans le dossier "Aircraft" !

        Salut, salut

        oui : glisser -déposer existe sous w10 sans changement de nom et revient donc au copier-coller
        Dernière modification par androl2015, 07 avril 2020, 12h18.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          Sans devoir passer par l'option "dupliquer" du menu fichier …
          Simplement prendre le dossier concerné avec sa souris et le glisser sur l'autre disque ! aucun risque que la duplication se fasse "sur place" ou que le nom soit changé en "xxxxxx-copie"

          Je ne sais si cette manière de faire, si simple…, fonctionne aussi sur Windows ?
          Je suis toujours "soufflé" quand j'observe des tutos sous Windows :
          après un download, aller dans le dossier de téléchargement , repérer le dossier téléchargé (un avion par exemple) , désigner ce dossier , demander "copier", puis aller dans le dossier de destination (aircraft en l'occurence), et là demander "coller" .
          … alors qu'il est si simple de prendre son dossier avion dans téléchargement est le glisser d'un coup de souris dans le dossier "Aircraft" !
          Salut, salut

          oui : glisser -déposer existe sous w10 sans changement de nom et revient donc au copier-coller
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Sans devoir passer par l'option "dupliquer" du menu fichier …
            Simplement prendre le dossier concerné avec sa souris et le glisser sur l'autre disque ! aucun risque que la duplication se fasse "sur place" ou que le nom soit changé en "xxxxxx-copie"
            C'est bien ce que j'ai expliqué .

            Mais comme je l'ai aussi précisé,

            -les copains avec un portable, ou avec un track pad ou même avec la souris, par erreur en survolant un dossier, lache le leur qui "disparait" dans la masse et ils ont ensuite du mal à le retrouver ne sachant ou il s'est déposé.

            - si je leur demande de faire cette opération en utilisant le terme dupliquer, ils vont cliquer systématiquement sur le mot "dupliquer" sans penser à la procédure de saisir le dossier et le déplacer sur le dd externe.



            … alors qu'il est si simple de prendre son dossier avion dans téléchargement est le glisser d'un coup de souris dans le dossier "Aircraft" !
            A titre perso c'est bien comme ceci que je pratique.

            Mais pour mes tutos, ils sont adaptés à la pratique et aux remarques constatées lors de nos mercredis technique.
            Multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go.
            1 SSD externe 4To,
            2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
            1 Serveur 2TO téléchargement
            1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            - Zone téléchargement

            Commentaire

            Chargement...
            X