Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Altitude donnée par la tour est incorrecte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Altitude donnée par la tour est incorrecte

    Bonjour à tous !!

    Je suis nouveau sur x-plane et également sur ce forum ! Je me suis mis à X-Plane depuis quelques jours, suivi les tutos, entrain de lire tranquillement les manuels et le cours de Rob Machado mais je me retrouve devant un problème que je n'arrive à résoudre et qui est le suivant.
    Je tente vainement de suivre les instructions de la tour, je dis vainement car hormis les caps transmis qui sont corrects l'altitude qu'elle me demande de conserver est incorrecte et ma course finie systématiquement dans les montagnes !!
    Le réglages de mon altimètre est bon. Je vole sur Cessna 172 (de base) mon point de départ est LFKB (Bastia) et le point d'arrivée est LFKT (Corte) ou LFKJ (Ajaccio).... oui oui j'aime bien la Corse
    Bref je ne comprends pas pourquoi les instructions me demandent de passer à travers la montagne ! Au départ je pensais que c'était lié à l'altitude de croisière que je rentrais lors de la définition du plan de vol mais après plusieurs essais (0: je pensais qu'il me dirigerait du début à la fin mais non, 7000: non plus il me demande de descendre à 5000 et pafff, 15000: là il me demande de descendre à 3000....)
    Si vous avez des pistes ou des suggestions je suis preneur.
    Merci encore et bonne journée.
    Intel I7 5820K 3,3 Ghz, RAM 64 Go, GeForce GTX 970 4 Go, HD 1To SSD, 4To Hybride, Windows Pro 10
    Imac I7 3.5 Ghz, RAM 32Go, GeForce GTX 780M 4Go, HD 4To Hybride, macOS Catalina

  • #2
    Bonjour,
    Si c'est avec l'atc d'Xplane, oublie-le : c'est une daube !
    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Wisevolk Voir le message
      Bonjour à tous !!

      Je suis nouveau sur x-plane et également sur ce forum ! Je me suis mis à X-Plane depuis quelques jours, suivi les tutos, entrain de lire tranquillement les manuels et le cours de Rob Machado mais je me retrouve devant un problème que je n'arrive à résoudre et qui est le suivant.
      Je tente vainement de suivre les instructions de la tour, je dis vainement car hormis les caps transmis qui sont corrects l'altitude qu'elle me demande de conserver est incorrecte et ma course finie systématiquement dans les montagnes !!
      Le réglages de mon altimètre est bon. Je vole sur Cessna 172 (de base) mon point de départ est LFKB (Bastia) et le point d'arrivée est LFKT (Corte) ou LFKJ (Ajaccio).... oui oui j'aime bien la Corse
      Bref je ne comprends pas pourquoi les instructions me demandent de passer à travers la montagne ! Au départ je pensais que c'était lié à l'altitude de croisière que je rentrais lors de la définition du plan de vol mais après plusieurs essais (0: je pensais qu'il me dirigerait du début à la fin mais non, 7000: non plus il me demande de descendre à 5000 et pafff, 15000: là il me demande de descendre à 3000....)
      Si vous avez des pistes ou des suggestions je suis preneur.
      Merci encore et bonne journée.
      Salut, salut Wisevolk

      je ne pratique de vol avec ATC mais grand nombre de membre ici disent du bien de ce Freeware : 124thATC64 , tu trouveras des infos en tapant ce nom dans la fonction recherche du forum

      Sinon merci de passer par la rubrique ''présentation'' c'es un usage fort sympathique pour les nouveaux venus

      Roland
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Roland !!
        Merci pour ta réponse je vais installer et voir ça !!
        Sinon désolé pour la rubrique présentation je n'ai pas fait attention à cela toutes mes excuses, je vais y faire un saut dans la journée !!
        Bonne journée !
        Intel I7 5820K 3,3 Ghz, RAM 64 Go, GeForce GTX 970 4 Go, HD 1To SSD, 4To Hybride, Windows Pro 10
        Imac I7 3.5 Ghz, RAM 32Go, GeForce GTX 780M 4Go, HD 4To Hybride, macOS Catalina

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Yves,
          merci pour ta réponse, elle est complétée par celle de Roland, je vais donc installer ce plug, j'ai également un vu un autre plus x-life qui permettrait de remplacer également l'ATC de x-Plane
          Bonne journée
          Intel I7 5820K 3,3 Ghz, RAM 64 Go, GeForce GTX 970 4 Go, HD 1To SSD, 4To Hybride, Windows Pro 10
          Imac I7 3.5 Ghz, RAM 32Go, GeForce GTX 780M 4Go, HD 4To Hybride, macOS Catalina

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            x-life est payant il me semble, contrairement à 124th ATC. Sinon j'ai arrêté l'ATC de XP qui m'expédiait régulièrement dans la montagne avec des altitudes bidons. Je vole très rarement avec 124th ATC et on peut se passer de l'ATC.
            L'option la plus réaliste c'est le vol en réseau type IVAO avec un contrôleur humain, mais ça demande de maitriser les bases du pilotage, de connaitre un minimum de phraséologie et un casque avec micro.

            Bruno
            CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Wisevolk,

              Comme dit ci-dessus, en bon ATC tu as:
              - 124thATC en freeware: https://sourceforge.net/projects/ntnll-124thatc/files/ et les infos: http://124thatc.matacchieri.eu/manti...gelog_page.php
              - Pilot2ATC en payware (mais c'est le meilleur ATC à mon avis): https://pilot2atc.com/V2Downloads et des tutoriels: https://pilot2atc.com/Tutorials
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Bruno,
                Merci pour ta réponse, alors oui x-life est payant je l'ai même acheté... Mais il râle lorsque ma route lui propose certains petits aérodromes et donc est parfois inutile, j'ai également installé l'124thATC pour essayer mais franchement l'interface est pas super sexy mais oui il fonctionne mieux !! Concernant mon souci avec l'ATC originel il pèche principalement sur des zones montagneuses et en fait je dois pour passer certains obstacles prévoir une altitude vol bien supérieure car il me demande en général de voler 2000 pieds en dessous de ce que je lui demande (ca reste aléatoire tout de même).
                Concernant le vol le plus réaliste pourquoi pas ! Mais comme tu le précises ça demande des bases que je n'ai pas c'est d'ailleurs ce qui manque je trouve dans la partie tuto d'X-Plane.
                Si tu as des liens à me conseiller pour mon éducation aérienne je suis preneur (en français ou anglais).
                Dernière modification par Wisevolk, 11 avril 2020, 17h44.
                Intel I7 5820K 3,3 Ghz, RAM 64 Go, GeForce GTX 970 4 Go, HD 1To SSD, 4To Hybride, Windows Pro 10
                Imac I7 3.5 Ghz, RAM 32Go, GeForce GTX 780M 4Go, HD 4To Hybride, macOS Catalina

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par androl2015 Voir le message
                  Salut, salut Wisevolk
                  Sinon merci de passer par la rubrique ''présentation'' c'es un usage fort sympathique pour les nouveaux venus

                  Roland
                  C'est fait Roland et encore désolé de ne pas avoir pensé à cela avant de poser ma question
                  Intel I7 5820K 3,3 Ghz, RAM 64 Go, GeForce GTX 970 4 Go, HD 1To SSD, 4To Hybride, Windows Pro 10
                  Imac I7 3.5 Ghz, RAM 32Go, GeForce GTX 780M 4Go, HD 4To Hybride, macOS Catalina

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Wisevolk Voir le message
                    C'est fait Roland et encore désolé de ne pas avoir pensé à cela avant de poser ma question
                    pas de souci et merci
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,
                      si tu veux j'ai mis en ligne quelques vidéos pour les bases du pilotage destinées aux débutants (encore qu'à mon avis on reste débutant pendant de longues années ...) : https://www.youtube.com/channel/UCq-...d0ZV_nA/videos
                      J'y aborde quelques appareils de base et de nombreuses notions sur le pilotage, tant pratiques que techniques.
                      Il y a aussi les excellentes vidéos de Falcon Eye : https://www.youtube.com/channel/UCQd...yfMh9cg/videos
                      Mais il aborde des notions plus complexes qui nécessitent de maitriser un minimum de bases.

                      Bonne continuation.
                      Bruno
                      CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci beaucoup pour les liens !! je vais voir cela dès aujourd'hui.
                        Très bonne journée.
                        Intel I7 5820K 3,3 Ghz, RAM 64 Go, GeForce GTX 970 4 Go, HD 1To SSD, 4To Hybride, Windows Pro 10
                        Imac I7 3.5 Ghz, RAM 32Go, GeForce GTX 780M 4Go, HD 4To Hybride, macOS Catalina

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X