Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XQB (VatSim) et TS3 La fin du vol réseau pour El capitan et des iMac Mid 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x XQB (VatSim) et TS3 La fin du vol réseau pour El capitan et des iMac Mid 2011

    Apple aurait-il encore frappé ?
    Curieusement deux logiciels phares Xsquawkbox et Teamspeak imposent une mise à jour (XSQ 2.x et TS 3.5.2) pour fonctionner
    Hors ces versions ne tournent qu'à partir de MacOS 10.12 que les iMac mi 2011 ne peuvent pas prendre compte.

    Ça me rappelle bigrement, il y a quelques années, le diktat d'Apple aux développeurs leur interdisant de présenter des logiciels compatibles Snow Léopard ou, pour les existants, d'empêcher qu'ils continuent à être compatibles. (en revanche ils étaient tous étaient devenus compatible à partir de Lion, la version MacOs immédiatement supérieure)

    Déjà à l'époque, Apple avait estimé que 10 % des utilisateurs étaient toujours sous Snow Leopard (et ce ne m'étonnerait pas qu'il en soit de même avec El Capitan) ;

    Et mettre entre 3 et 5 K€ dans une machine uniquement pour voler en réseau...

    Edit : il en est d'ailleurs de même pour SWIFT
    Dernière modification par milan, 12 avril 2020, 17h07. Motif: ajout
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

  • #2
    Bonjour Monsieur Milan

    Pour 2K€ tu te fait une plate forme de jeu à base d'un OS (windows 10) qui est, maintenant, customizable.

    Il est vrai qu'il faut mettre les mains dans le bazar, mais une fois réalisé, c'est une plate forme de jeu qui fonctionne bien.

    Depuis que j'ai installé win10 sur une "grosse" bécane, celui ci n'a jamais planté.

    Je n'utilise aucun "machin de sécurité" externe à windows et je n'ai a ce jour connue aucune attaque.

    J'étais et je le suis encore, avec Linux comme OS ayant fuit des windows plantogènes et poubelle à virus.

    Voyant l'évolution d'X-plane, la gestion du matos, les utilitaires ... plus fournis sous windows que sous Linux, un jour, j'ai pris à la grande surprise de mon entourage la décision de monter un PC avec windows 10 et ceci uniquement pour jouer.

    A ce jour je ne regrette pas mon choix, cela tourne très bien et le prix du matos est moins chère, le rapport euros dépensé/fps obtenu est meilleur qu'avec la pomme.

    Question, pourquoi rester avec la pomme quand l'activité principale est de jouer à X-plane, surfer sur le net ...


    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Le problème est que je suis totalement allergique.
      Je n'ai jamais touché un PC plus de 30 secondes et n'ai aucune conaissance des arcanes de ce système.
      De plus, mon but n'est pas QUE de voler sur X-Plane mais de préparer des raids, plan de vol, scènes, tuiles avec moult captures d'écrans et j'avoue que Mac n'a quasi plus de secret pour moi.

      J'ai déjà deux postes : un iMac sous El Capitan et un mini sous Snow Léopard (uniquement dédié à mes tutos) ; je n'ai plus de place pour un 3eme poste.

      Et puis passer sous Win, c'est une autre paire de manche ; j'atteins une limite d'âge quant à mes capicités d'assimilation et découvertes en terres inconnues.

      Je remets à XP12 ; on verra bien.
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Après une nouvelle vérification, il semble que l'on peut upgrader vers sierra (10.12) puis high sierra (10.13)
        mais là, il va falloir que je fasse des clones avant et c'est pas en deux minutes
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          Met ton el capitain sur DD ext., tu en auras besoin pour les logiciels non pris en compte par H.sierra.
          Tu es chanceux sur la durée de vie de ton Imac, tous mes mac on une moyenne de 6 ans environ depuis 1994.
          Bons vols
          Patrick

          X-PLANE 11.55.r2 Metal
          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

          Commentaire


          • #6
            j'ai vérifié chez Apple
            Découvrez tous les moyens d’identifier le modèle de votre iMac.
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              J'ai pu faire la màj vers sierra
              tout baigne comme avant
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire

              Chargement...
              X