Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Config PC suffisante ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Config PC suffisante ?

    Bonjour à tous et toutes,
    tout neuf dans le monde d'Xplane, je suis sur un nuage (c'est le cas de le dire) depuis que j'ai découvert ce logiciel.
    3 tuiles plus tard en résolution 17 à 19, avec les aéroports de mon coin (merci à jojo64 entre autres...), j'ai déjà dépassé largement les possibilités de ma machine.
    Monté sur un pc de bureau et sur un mac pour voir les différences (surtout en terme de performance), j'ai décidé de passer ce jeu sur pc et donc, d'investir dans une machine spécialement dédiée.
    Idéalement, cette tour serait installée au salon et raccordée au TV 4k en HDMI.
    Cà, c'est l'install que j'imagine, et pas du tout sur un bureau avec un moniteur.
    Déjà, est-ce possible ?
    Si j'adore l'informatique, je ne connais pas suffisamment le domaine pour déterminer les composants nécessaires.
    La configuration ci=dessous m'est proposée par un vendeur local qui peut me monter ça vite fait mais j'ai besoin de votre avis.
    Le prix me convient (1500€) et je voudrais pouvoir évoluer en rajoutant, plus tard si besoin, de la ram, vram, etc...
    Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

    AMD Ryzen 5 3600X Wraith Spire (3.8 GHz / 4.4 GHz)
    Gigabyte B450 I AORUS PRO WIFI
    HyperX Predator RGB 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
    MSI GeForce RTX 2060 SUPER GAMING X
    LDLC SSD F8 PLUS M.2 2280 PCIE NVME 480 GB
    In Win A1 Plus Phantom Gaming Edition
    NZXT Kraken M22

    NOTA: j'ai un SSD externe Samsung T5 de 1 To qui, pour l'instant, supporte bien l'intégralité du logiciel et qui reste portable du coup...
    XPLANE 12
    MacBook Pro M3 Max 16'
    Ios SONOMA

    Joystick TCA Airbus

  • #2
    Envoyé par Hhourk2 Voir le message
    Bonjour à tous et toutes,
    tout neuf dans le monde d'Xplane, je suis sur un nuage (c'est le cas de le dire) depuis que j'ai découvert ce logiciel.
    3 tuiles plus tard en résolution 17 à 19, avec les aéroports de mon coin (merci à jojo64 entre autres...), j'ai déjà dépassé largement les possibilités de ma machine.
    Monté sur un pc de bureau et sur un mac pour voir les différences (surtout en terme de performance), j'ai décidé de passer ce jeu sur pc et donc, d'investir dans une machine spécialement dédiée.
    Idéalement, cette tour serait installée au salon et raccordée au TV 4k en HDMI.
    Cà, c'est l'install que j'imagine, et pas du tout sur un bureau avec un moniteur.
    Déjà, est-ce possible ?
    Si j'adore l'informatique, je ne connais pas suffisamment le domaine pour déterminer les composants nécessaires.
    La configuration ci=dessous m'est proposée par un vendeur local qui peut me monter ça vite fait mais j'ai besoin de votre avis.
    Le prix me convient (1500€) et je voudrais pouvoir évoluer en rajoutant, plus tard si besoin, de la ram, vram, etc...
    Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

    AMD Ryzen 5 3600X Wraith Spire (3.8 GHz / 4.4 GHz)
    Gigabyte B450 I AORUS PRO WIFI
    HyperX Predator RGB 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
    MSI GeForce RTX 2060 SUPER GAMING X
    LDLC SSD F8 PLUS M.2 2280 PCIE NVME 480 GB
    In Win A1 Plus Phantom Gaming Edition
    NZXT Kraken M22

    NOTA: j'ai un SSD externe Samsung T5 de 1 To qui, pour l'instant, supporte bien l'intégralité du logiciel et qui reste portable du coup...

    Salut, salut

    meme si La version 11.50 dite Vulkan pour PC et Linux et Metal pour Mac améliore nettement le gain de FPS de 20 à 35 % ( ou plus ? ) pour la version Beta et permet donc d'avoir des config. moins musclées en terme de GPU notamment , il n'en reste pas moins que Xplane nécessite une configuration solide surtout pour ceux qui démarrent avec le simu et veulent investir pour disons qq. années alors selon moi :

    > un processeur pas en dessous de 4.5 Ghz , pour ma part je ne connais que Intel en I7 ou I9
    > une CG pas moins de 8 Go
    > 32 Go de Ram
    > 1 SSD de 1T

    et les autres composant idoines pour faire tourner cette config ....

    bien sûr ce n’est que mon avis , d'autres membres compléteront

    au sujet de la 11.50

    Today is the day. X-Plane 11.50 public beta 1 is now available for download to everyone. (Steam users: the beta is staged on the servers, and we’ll let it loose this afternoon if it isn’t setting people’s machines on fire.) I want to extend my appreciation to the 50+ third party developers who participated in […]




    sinon en tant que nouvel arrivant sur ce forum peux tu passer par la rubrique ''Présentation'' c'est un usage sympathique et convivial, merci

    Roland
    Dernière modification par androl2015, 15 avril 2020, 22h26.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      merci pour ta réponse.
      Ma présentation est ok, je cherche désormais comment afficher ma config en signature...
      Car oui, j'ai investi cette fin de semaine dans un config PC qui me permet déjà une visu qui ressemble à quelque chose.
      XPLANE 12
      MacBook Pro M3 Max 16'
      Ios SONOMA

      Joystick TCA Airbus

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Hhourk2 Voir le message
        Bonjour,
        merci pour ta réponse.
        Ma présentation est ok, je cherche désormais comment afficher ma config en signature...
        Car oui, j'ai investi cette fin de semaine dans un config PC qui me permet déjà une visu qui ressemble à quelque chose.
        Salut, salut


        content pour toi !

        pour la signature c'est là :


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		t1.JPG 
Affichages :	21 
Taille :		32,2 Ko 
ID : 			468271


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		t2.JPG 
Affichages :	8 
Taille :		59,5 Ko 
ID : 			468272




        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		erengistrer signature.JPG 
Affichages :	9 
Taille :		39,8 Ko 
ID : 			468273
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Et voilou !
          XPLANE 12
          MacBook Pro M3 Max 16'
          Ios SONOMA

          Joystick TCA Airbus

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Hhourk2 Voir le message
            Et voilou !

            whaouuu sur une 65 '' en 4K CG tient le coup ?
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,
              Dans les aéroports en 3D avec des fonds de cartes en tuile 19, je tombe à 20. Ensuite, ça remonte et c’est magique...
              XPLANE 12
              MacBook Pro M3 Max 16'
              Ios SONOMA

              Joystick TCA Airbus

              Commentaire

              Chargement...
              X