Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hélice qui tressaute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Hélice qui tressaute

    Bonjour,

    N'ayant rien trouvé sur les forums, je m'adresse à vous pour le petit problème suivant: j'aime bien démarrer un vol avec avion froid. Or, sur certains avions, au parking moteur arrêté, l'hélice est agitée de soubresauts. Pour l'instant, je n'ai remarqué cela que sur deux add-ons, DR400, et sur le 172 d'origine de XPlane. Ma version est 10.51.

    Oui, je ne vole que sur des petits, ayant bossé toute ma vie sur les gros.

    PC tour, Intel E8400 dual core 3 GHz, RAM 8Gb, Radeon 4800, stick Logitech Extreme 3D Pro.

    Si quelqu'un a déjà résolu ce problème, je le/la remercie de me dire ce qu'il en est.

    Bons vols.
    J'aimerais vraiment m'acheter un boomerang neuf.
    ...
    Mais j'arrive pas à me débarrasser de l'ancien ...

  • #2
    Bonjour,

    Désolé, je ne suis plus sous XP 10 !

    Question : même avec un démarrage "à froid" l'hélice a ces soubresauts ?
    Tu peux tenter dans les réglages généraux, (je ne sais plus exactement le libellé sous XP 10 …) dans "modèle de vol" (ou modèle de vol par image) de monter cette valeur à 2, voire 3 .
    Il s'agit d'attribuer plus de temps de calcul au modèle de vol qu'au calcul du paysage )

    Tiens-moi au courant, pour savoir si le problème est réglé !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, merci pour le tuyau. J'ai tenté d'ouvrir le modèle de vol par le menu dans le jeu mais tout ce que je vois, ce sont des traits jaunes verticaux et horizontaux qui bougent sans logique apparente.
      J'ai fait une vidéo du phénomène de l'hélice mais je n'ai pas réussi à la charger car on demande une url et je ne sais pas laquelle.
      J'aimerais vraiment m'acheter un boomerang neuf.
      ...
      Mais j'arrive pas à me débarrasser de l'ancien ...

      Commentaire


      • #4
        C'est pas la bonne option.
        Je crois qu'il faut chercher dans la page des paramètres généraux. Il y a le nombre de calculs du modèle de vol par image. Il faut augmenter la valeur et voir ce que ça donne.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Ce ne serait pas tout bêtement l'option caméra réaliste activée ?
          Jean-François

          x-Plane 12.0.9-rc-5 sous Windows 11 Famille
          Intel Core i7 - 12700K - 3.6 Ghz/25 Mo
          MSI Pro G.Skill F4 3200 C16D - 64Go TRG RGB
          Carte graphique RTX 3080 TI - 12 Go
          Écran Samsung Odyssey G5 32" - 2560x1440
          Écran LG 27" - 1920x1080
          Écran Acer 24" - 1920x1080
          Écran Lenovo 27" - 1920x1080
          Honeycomb Alpha Flight Control
          Throttle Quadrant
          Rudder Pedals
          Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X​
          Thrustmaster A320 Throttle 1 & 2

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Cool stick Voir le message
            Bonjour, merci pour le tuyau. J'ai tenté d'ouvrir le modèle de vol par le menu dans le jeu mais tout ce que je vois, ce sont des traits jaunes verticaux et horizontaux qui bougent sans logique apparente.
            Ce que tu vois ce sont sont les forces portantes qui agissent sur ton appareil !
            Dans X-Plane, il est possible de visualiser plein de choses invisibles : les forces qui agissent sur l'avion, l'écoulement de l'air autour de ton appareil, les turbulences créées par lui ou un autre appareil, les thermiques …
            Comme je te l'ai dit et Comme Daniel te le rappelle, ce n'est pas par les menus dans la simulation qu'il te faut intervenir, mais bien dans les réglages généraux !

            Dans XP 11, cela se trouve là :
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Modèle de vol.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		92,9 Ko 
ID : 			468249

            Sur XP 10 , c'est une case où il faut introduire une valeur !

            Envoyé par Cool stick Voir le message
            J'ai fait une vidéo du phénomène de l'hélice mais je n'ai pas réussi à la charger car on demande une url et je ne sais pas laquelle.
            Logique !
            Ta video doit d'abord être déposée quelque part (sur Youtube par exemple …), une fois cette image déposée, Youtube te fournira une url et cette URL que tu peux utiliser !
            Tant que ton image est sur ta bécane, elle n'a pas d'URL (à moins que ta bécane puisse aussi servir de serveur …)
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Voilà, j'ai trouvé. J'ai mis le calcul d'image de 2 à 7. Le phénomène a presque cessé. Je dis presque parce qu'il faut avoir le nez dessus au max de zoom pour le déceler. Y a-t-il une limite à ne pas dépasser sous peine de voir autre chose se dérégler?
              En tous cas, un grand merci à Glah_salamanthe.
              Pour jfk75: non, pas de caméra active.
              J'aimerais vraiment m'acheter un boomerang neuf.
              ...
              Mais j'arrive pas à me débarrasser de l'ancien ...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Cool stick Voir le message
                Voilà, j'ai trouvé. J'ai mis le calcul d'image de 2 à 7. Le phénomène a presque cessé. Je dis presque parce qu'il faut avoir le nez dessus au max de zoom pour le déceler. Y a-t-il une limite à ne pas dépasser sous peine de voir autre chose se dérégler?
                En tous cas, un grand merci à Glah_salamanthe.
                Pour jfk75: non, pas de caméra active.
                La limite dépend de la capacité de la machine.
                Plus on augmente le nombre de calculs du modèle de vol par image et plus ça donne de boulot au processeur. Il faut aussi savoir que ce paramètre touche aussi les avions gérés par le simulateur donc plus on en rajoute et plus ça va ramer.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Cool stick Voir le message
                  Voilà, j'ai trouvé. J'ai mis le calcul d'image de 2 à 7. Le phénomène a presque cessé. Je dis presque parce qu'il faut avoir le nez dessus au max de zoom pour le déceler. Y a-t-il une limite à ne pas dépasser sous peine de voir autre chose se dérégler?
                  En tous cas, un grand merci à Glah_salamanthe.
                  Pour jfk75: non, pas de caméra active.
                  Salut, salut

                  Content que ton probleme soit résolu , pour les nouveaux arrivants un passage par la rubrique : ''présentation'' est un usage convivial , merci

                  Roland
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Cool Stick,
                    Tout cela est expliqué dans cette page : http://xplanewiki.fr/43, paragraphe Flight Model.
                    Bons vols,
                    Annick
                    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X