Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis pour config!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Avis pour config!

    Bonjour, je sais qu'il existe des milliers de discussions sur des centaines de forums x plane traitant des configs dédiées, mais, après des heures de visionnage de vidéos (notamment Michael Brown), benchmarks, consultation des forums et j'en passe, j'ai un peu près une idée de config en tête et je suis bien renseigné sur l'informatique. Cependant j'aimerais votre avis perso pour m'aiguiller vers le stade final qui sera la commande de ma configuration. J'ai un budget de 1500 euros (moins si possible et plus si vraiment c'est nécessaire) que pour le pc j'ai déjÃ* les écrans...etc. Je souhaite faire tourner x plane de manière réaliste (curseurs sur haut en général pour gpu/cpu) en résolution 1080p sur un seul écran.
    J'hésite entre ces options :
    CPU : I5 9600K ou Ryzen 5 3600 / 3600X (différence en X et rien ?)
    GPU : 2060 Super / 2070 ou carrément une 2070 Super
    RAM : 16Go ou 32Go (les deux a 3200Mhz)
    VoilÃ* mes dernières hésitations, le but serait d'avoir des fps moyens au dessus de 30, 40 serait top tout ça en ayant de beaux graphismes (idéal serait avant dernier curseur sur tous les paramètres sauf réflexions et ombresÂ… et moyen/haut sur l'anti-aliasing) pour des appareils comme le Toliss A321 ou le FF A320 ultimate fin des liners gourmandsÂ… je le répète le tout sur un seul écran 1080p.
    Merci d'avance pour vos retours!
    Config veillissante (5ans) que je vais changer ! ;)
    CPU : AMD FX-8350 OC à 4,2 Ghz (Ventilateur Bequiet)
    CM : ASRock Pro 970
    GPU : Sapphire Radeon (TM) R9 380 Dual-X OC
    Stockage : HDD 1To
    RAM : HyperX Fury 8 Go

  • #2
    Bonjour,
    Tu peux traduire STP?
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Oupsi oui pardon j'avais pas vu que les caracteres accentues passaient mal... le re-voici

      Bonjour, je sais qu'il existe des milliers de discussions sur des centaines de forums x plane traitant des configs dediees au jeu, mais, apres des heures de visionnage de videos (notamment Michael Brown), benchmarks, consultation des forums et j'en passe, j'ai un peu pres une idee de config en tete et je suis bien renseigne sur l'informatique. Cependant j'aimerais votre avis perso pour m'aiguiller vers le stade final qui sera la commande de ma configuration. J'ai un budget de 1500 euros (moins si possible et plus si vraiment c'est necessaire), que pour le pc car j'ai deja les ecrans...etc. Je souhaite faire tourner x plane de maniere realiste (curseurs sur haut en general pour gpu/cpu) en resolution 1080p sur un seul ecran.
      J'hesite entre ces options :
      CPU : I5 9600K ou Ryzen 5 3600 / 3600X (difference en X et rien ?)
      GPU : 2060 Super / 2070 ou carrement une 2070 Super
      RAM : 16Go ou 32Go (les deux a 3200Mhz)
      Voila mes dernieres hesitations, le but serait d'avoir des fps moyens au dessus de 30, 40 serait top tout ca en ayant de beaux graphismes (l'ideal serait avant dernier curseur sur tous les parametres sauf reflexions et ombres… et moyen/haut sur l'anti-aliasing) pour des appareils comme le Toliss A321 ou le FF A320 ultimate fin des liners gourmands… je le repete le tout sur un seul ecran 1080p.
      Merci d'avance pour vos retours!
      Config veillissante (5ans) que je vais changer ! ;)
      CPU : AMD FX-8350 OC à 4,2 Ghz (Ventilateur Bequiet)
      CM : ASRock Pro 970
      GPU : Sapphire Radeon (TM) R9 380 Dual-X OC
      Stockage : HDD 1To
      RAM : HyperX Fury 8 Go

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lucas Voir le message
        Oupsi oui pardon j'avais pas vu que les caracteres accentues passaient mal... le re-voici

        Bonjour, je sais qu'il existe des milliers de discussions sur des centaines de forums x plane traitant des configs dediees au jeu, mais, apres des heures de visionnage de videos (notamment Michael Brown), benchmarks, consultation des forums et j'en passe, j'ai un peu pres une idee de config en tete et je suis bien renseigne sur l'informatique. Cependant j'aimerais votre avis perso pour m'aiguiller vers le stade final qui sera la commande de ma configuration. J'ai un budget de 1500 euros (moins si possible et plus si vraiment c'est necessaire), que pour le pc car j'ai deja les ecrans...etc. Je souhaite faire tourner x plane de maniere realiste (curseurs sur haut en general pour gpu/cpu) en resolution 1080p sur un seul ecran.
        J'hesite entre ces options :
        CPU : I5 9600K ou Ryzen 5 3600 / 3600X (difference en X et rien ?)
        GPU : 2060 Super / 2070 ou carrement une 2070 Super
        RAM : 16Go ou 32Go (les deux a 3200Mhz)
        Voila mes dernieres hesitations, le but serait d'avoir des fps moyens au dessus de 30, 40 serait top tout ca en ayant de beaux graphismes (l'ideal serait avant dernier curseur sur tous les parametres sauf reflexions et ombres… et moyen/haut sur l'anti-aliasing) pour des appareils comme le Toliss A321 ou le FF A320 ultimate fin des liners gourmands… je le repete le tout sur un seul ecran 1080p.
        Merci d'avance pour vos retours!


        Salut, salut Lucas ,

        je te renvoies ici :



        en ce qui concerne mon avis
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Merci de votre reponse, cependant je n'arrive pas à ouvrir votre lien…
          J'ai ce message : "Discussion spécifié(e) non valide. Si vous suivez un lien valide, veuillez notifier l'administrateur"

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Problème.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		7,5 Ko 
ID : 			468254
          Config veillissante (5ans) que je vais changer ! ;)
          CPU : AMD FX-8350 OC à 4,2 Ghz (Ventilateur Bequiet)
          CM : ASRock Pro 970
          GPU : Sapphire Radeon (TM) R9 380 Dual-X OC
          Stockage : HDD 1To
          RAM : HyperX Fury 8 Go

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lucas Voir le message
            Merci de votre reponse, cependant je n'arrive pas à ouvrir votre lien…
            J'ai ce message : "Discussion spécifié(e) non valide. Si vous suivez un lien valide, veuillez notifier l'administrateur"

            [ATTACH=CONFIG]23336[/ATTACH]
            ok et là ?


            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Malheureusement toujours pas décidément rien n'y fait !
              Config veillissante (5ans) que je vais changer ! ;)
              CPU : AMD FX-8350 OC à 4,2 Ghz (Ventilateur Bequiet)
              CM : ASRock Pro 970
              GPU : Sapphire Radeon (TM) R9 380 Dual-X OC
              Stockage : HDD 1To
              RAM : HyperX Fury 8 Go

              Commentaire


              • #8
                Idem pour le lien
                Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                XP11.51

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Prialgene Voir le message
                  Idem pour le lien
                  Salut, salut

                  c'est curieux et jamais arrivé, je vais creuser... merci

                  edit : peux tu re tester ?

                  Dernière modification par androl2015, 18 avril 2020, 11h36.
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #10
                    Super ça vient de marcher beaucoup pour le lien je vais consulter tout ça ! ;)
                    Config veillissante (5ans) que je vais changer ! ;)
                    CPU : AMD FX-8350 OC à 4,2 Ghz (Ventilateur Bequiet)
                    CM : ASRock Pro 970
                    GPU : Sapphire Radeon (TM) R9 380 Dual-X OC
                    Stockage : HDD 1To
                    RAM : HyperX Fury 8 Go

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc selon toi on peut gagner bien plus de performances en passant d'un i5 9600K (freq boost à 4,6Ghz) à un i7 9700K (fréq boost à 4,9Ghz) en terme de performance dans X-Plane ?
                      Et quand tu dis 8Go de VRAM ça veut dire qu'une 2060 Super sera aussi bonne qu'une 2070 ou 2070 Super dans X-Plane ? (toutes les 3 à 8Go de VRAM)
                      Pour la RAM c'est vrai que 32Go à l'air de bien fluidifier le tout !
                      Config veillissante (5ans) que je vais changer ! ;)
                      CPU : AMD FX-8350 OC à 4,2 Ghz (Ventilateur Bequiet)
                      CM : ASRock Pro 970
                      GPU : Sapphire Radeon (TM) R9 380 Dual-X OC
                      Stockage : HDD 1To
                      RAM : HyperX Fury 8 Go

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par lucas Voir le message
                        Donc selon toi on peut gagner bien plus de performances en passant d'un i5 9600K (freq boost à 4,6Ghz) à un i7 9700K (fréq boost à 4,9Ghz) en terme de performance dans X-Plane ?
                        Et quand tu dis 8Go de VRAM ça veut dire qu'une 2060 Super sera aussi bonne qu'une 2070 ou 2070 Super dans X-Plane ? (toutes les 3 à 8Go de VRAM)
                        Pour la RAM c'est vrai que 32Go à l'air de bien fluidifier le tout !
                        Re,

                        je ne suis pas un expert d'autre te donneront un avis , je résonne avec ce que j'ai eu comme hardware depuis quelques années et la façon dont j'ai fait évoluer ma tour

                        pour les i5 / i7 deux clic ... au hasard :

                        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par androl2015 Voir le message
                          Re,

                          je ne suis pas un expert d'autre te donneront un avis , je résonne avec ce que j'ai eu comme hardware depuis quelques années et la façon dont j'ai fait évoluer ma tour

                          pour les i5 / i7 deux clic ... au hasard :

                          https://www.fnac.com/PC-gaming-faut-...i7/cp35032/w-4
                          OkOk merci pour les infos mon seul problème avec cet article est qu'il parle de gaming, or x plane n'est pas vraiment un jeu à proprement parler donc à voir si il faut s'y fier. En regardant ta config je vois que tu utilises deux pc donc c'est sûr que ça doit être du costaud...
                          Config veillissante (5ans) que je vais changer ! ;)
                          CPU : AMD FX-8350 OC à 4,2 Ghz (Ventilateur Bequiet)
                          CM : ASRock Pro 970
                          GPU : Sapphire Radeon (TM) R9 380 Dual-X OC
                          Stockage : HDD 1To
                          RAM : HyperX Fury 8 Go

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello, juste comme ça pour info, je suis sous W10 j'ai un i7 4790 k (à 4 GHz) avec 16 GO de ram DDR3 800 MHz, une GTX 1080 Ti (11 Go de ram) avec ça j'ai un visu sur 3 écrans (surround nvidia) qui fait donc 5760 x 1080 et un écran 1920 x 1080 pour mes gauges (cet écran est sur la sortie DVI de la carte mère qui est une MSI Z87-G45 GAMING).
                            Comme ma configuration tourne bien j'ai commandé un SSD de 2To et 32 Go de ram (toujours DDR3 mais plus rapide) afin d'exploiter au maxi ma configuration qui est pas toute jeune mais qui en l'état me permet de tourner entre 25 et 50 fps en règle générale avec de bonnes options graphiques. J'ai quand même l'impression que le matériel évolue moins vite depuis quelques années exception faite des cartes graphiques. J'espère que ma config pourra encore tourner quelques temps avant que je sois obligé de casser ma tirelire pour TOUT remettre à neuf.
                            Bonne journée.
                            Erwan

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut,
                              J'ai acheté ce mois-ci un PC que j'ai payé 1500€ (tout pile ton budget donc), et X-plane tourne très bien dessus, avec tout "à fond".
                              La config dans la signature !
                              Matthieu
                              HP OMEN 875 - 16 Go RAM - AMD Ryzen 7 3700X - AMD Radeon RX 57008 8 Go

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X